Sujet Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés
- 60 réponses
- 30 participants
- 14 595 vues
- 26 followers
TomDJ
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Made In Breizh
Bonjour boogiedj,
Oui, on peut enchaîner un morceau dès qu'on relache le plateau du Ion Discover DJ. Le plateau n'est pas motorisé mais il fonctionne comme les jog wheels de lecteurs CD, par détection de la main posée ou retirée du plateau.
boogiedj
chris67800 >> j'avais oublié mais oui a 15 ans j'avais aussi une platine a courroie récupérée de je ne sais où. Bref, les nouvelles générations ont de la chance de pouvoir mixer avec des mp3 avec un simple controleur.
Will Zégal
Le Discover DJ, comme d'autres contrôleurs DJ à bas prix, s'adresse à des débutants, y compris des débutants qui souhaitent le rester, qui veulent faire 1 ou 2 soirées à la maison ou à l'école sans pour autant devenir DJ
Pile poil !
Ça m'arrive de temps en temps de faire le pousse disque dans les soirées, que ce soit chez moi ou chez les potes.
Je bricole toujours avec ce que j'ai. En gros, chaque source (deux players sur l'ordi et un lecteur de CD) sur une entrée de console (pas une console DJ). Moralité, un enchaînement de morceaux se fait de façons très old school en baissant le fader de la tranche en cours pendant que je monte le suivant.
Ça fait un moment que je songe à m'acheter un petit truc du genre pour plus m'emmerder avec ça. Pour 1/2 douzaine de soirée par an, j'ai pas besoin de plus.
Surtout que je ne suis pas DJ. Juste poussse-disques.
mrs.butterworth
CrAzY_CrOkEt
Made In Breizh
Crazy Crocket,
Non, le Ion Discover DJ a nettement moins de fonctions que l'ancien DJ Control MP3.
Il y a bien moins de contrôles sur Ion Discover DJ que sur DJ Control MP3
- 15 boutons de transport sur Discover DJ / 28 sur DJ Control MP3
- 8 potentiomètres sur Discover DJ (7 rotatif + 1 fader) / 11 sur DJ Control MP3 (8 rotatifs et 3 faders)
- 1 molette de navigation 1 axe sur Discover DJ / stick 2 axes sur DJ Control MP3
- 8 LEDs sur Discover DJ / 16 sur DJ Control MP3
Le Ion Discover DJ ne contrôle pas les médiums, ni la pré-écoute, ni les effets, n'a pas d'avance/retour rapide, ni le pitch bend (il a quand même 2 boutons de pitch).
Ce que le Ion Discover DJ fait bien, c'est le scratch, mais en dehors du scratch n'attendez pas de lui qu'il fasse plus de fonctions qu'un DJ Control MP3, vous seriez déçu.
CrAzY_CrOkEt
Made In Breizh
Moins plastoc ?
je doute que vous ayez vu le Ion Discover DJ en vrai, parce qu'il est en plastique de base, une base en plastique rouge tirant sur le rose-orange flashy, un plastique gris-noir pour la coque du sommet, ce plastique est du niveau des jouets, comme un camion de pompiers pour les enfants. Le DJ Control MP3 est plus petit, mais son plastique est plus travaillé que celui du Ion Discover DJ, le DJ Control MP3 est en plastique peint (une peinture alu), ses bordures noires sont dans un plastique qui contient des paillettes de métal (on voit les reflets à la lumière), les jog wheels ont un revêtement caoutchouc anti-glisse. Le Ion discover DJ, lui, n'a reçu aucun traitement, c'est du plastique de base injecté dans un moule texturé : ses seuls traitements sont la peinture sur les capuchons des boutons, la peinture de marquage des légendes sur la coque, et 2 autocollants en papier au centre des jog wheels qui simulent les labels des disques vinyles.
Le Ion Discover DJ est bien conçu pour scratcher, c'est sa vocation : il est gros, et il scratche. Si vous avez trouvé le DJ Control MP3 trop petit, alors le Ion Discover DJ peut vous convenir, mais je trouvr le DJ Control MP3 bien plus complet pour débuter que le Ion Discover DJ, sauf pour débuter le scratch. Je doute qu'on progresse beaucoup en DJing sans faire de pré-écoute, donc l'absence de contrôle de la pré-écoute sur je Discover DJ me fait le considérer comme un outil de divertissement, mais pas comme un instrument d'initiation au Ding, seulement au scratch.
docomo
En disposant d'une vraie carte son Mao et d'une vraie table de mixage dj, y'aurait moyen de simplement se servir des jog weel qui semblent assez sympa pour scratch et se faire un set potable pour pas chère.
A voir la qualité dans le temps mais cette idée me titille pour une installation maison tranquillou.
Intrus
Tous ça pour dire, que quelque soit le matériel, si on n'as pas la flamme pour faire ça, on ne faira rien de bon.
- < Liste des sujets
- Charte