Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ion Audio Discover DJ
Photos
1/13
Ion Audio Discover DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Ion Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés

• 60 réponses
  • 30 participants
  • 14 595 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés
Ion Audio, finalement assez peu connue dans nos contrées, a commencé par réaliser des interfaces pour convertir ses anciens vinyles en mp3 ou encore des solutions de mix pour iPod. Elle propose aujourd’hui un nouveau produit : le Ion Discover DJ permettant de mixer avec son ordinateur à moindre prix.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour boogiedj,

Oui, on peut enchaîner un morceau dès qu'on relache le plateau du Ion Discover DJ. Le plateau n'est pas motorisé mais il fonctionne comme les jog wheels de lecteurs CD, par détection de la main posée ou retirée du plateau.

22
merci

chris67800 >> j'avais oublié mais oui a 15 ans j'avais aussi une platine a courroie récupérée de je ne sais où. Bref, les nouvelles générations ont de la chance de pouvoir mixer avec des mp3 avec un simple controleur.
23
Citation :
Le Discover DJ, comme d'autres contrôleurs DJ à bas prix, s'adresse à des débutants, y compris des débutants qui souhaitent le rester, qui veulent faire 1 ou 2 soirées à la maison ou à l'école sans pour autant devenir DJ

Pile poil !
Ça m'arrive de temps en temps de faire le pousse disque dans les soirées, que ce soit chez moi ou chez les potes.
Je bricole toujours avec ce que j'ai. En gros, chaque source (deux players sur l'ordi et un lecteur de CD) sur une entrée de console (pas une console DJ). Moralité, un enchaînement de morceaux se fait de façons très old school en baissant le fader de la tranche en cours pendant que je monte le suivant.
Ça fait un moment que je songe à m'acheter un petit truc du genre pour plus m'emmerder avec ça. Pour 1/2 douzaine de soirée par an, j'ai pas besoin de plus.
Surtout que je ne suis pas DJ. Juste poussse-disques. :bravo:
24
oui c'est clair, j'ai jamais touché à une paire de platine donc je prendrais bien ca pour commencer en "pousse-disques" comme tu dis et après si affinité je choperais du meilleur matos. En plus c'est nickel: j'ai zéro vinyle.
25
Sa a franchement l'air d'un bon p'tit controlleur ce machin là ! Perso quand j'ai débuté, j'ai voulu me prendre un truc pas trop cher pour apprendre les bases avant d'investir et pour ce prix là j'avais pas vraiment le choix.... DJ Console MP3 ! Je m'en suis servi 3 mois à tout péter tellement les jogs sont petits, de même que la machine en général, pas moyen de toucher un boutons sans toucher ceux d'à côté.... Là y'a l'air d'y avoir un peu de place, le logiciel à l'air moins naze que la version de VDJ vendue avec La DJC MP3, et les plateaux sensitifs, ben ça c'est très très cool ! bravo
26

Crazy Crocket,

Non, le Ion Discover DJ a nettement moins de fonctions que l'ancien DJ Control MP3.
Il y a bien moins de contrôles sur Ion Discover DJ que sur DJ Control MP3
- 15 boutons de transport sur Discover DJ / 28 sur DJ Control MP3
- 8 potentiomètres sur Discover DJ (7 rotatif + 1 fader) / 11 sur DJ Control MP3 (8 rotatifs et 3 faders)
- 1 molette de navigation 1 axe sur Discover DJ / stick 2 axes sur DJ Control MP3
- 8 LEDs sur Discover DJ / 16 sur DJ Control MP3

Le Ion Discover DJ ne contrôle pas les médiums, ni la pré-écoute, ni les effets, n'a pas d'avance/retour rapide, ni le pitch bend (il a quand même 2 boutons de pitch).

Ce que le Ion Discover DJ fait bien, c'est le scratch, mais en dehors du scratch n'attendez pas de lui qu'il fasse plus de fonctions qu'un DJ Control MP3, vous seriez déçu.

27
Plus de fonctions non, mais c'est pas ce qu'on lui demande, ce qu'on lui demande c'est d'être accessible pour acquérir les bases de compréhension du Djing. Ce qu'il a l'air de pas trop mal faire, et en moins plastoc que la DJC MP3..
28

Moins plastoc ?

je doute que vous ayez vu le Ion Discover DJ en vrai, parce qu'il est en plastique de base, une base en plastique rouge tirant sur le rose-orange flashy, un plastique gris-noir pour la coque du sommet, ce plastique est du niveau des jouets, comme un camion de pompiers pour les enfants. Le DJ Control MP3 est plus petit, mais son plastique est plus travaillé que celui du Ion Discover DJ, le DJ Control MP3 est en plastique peint (une peinture alu), ses bordures noires sont dans un plastique qui contient des paillettes de métal (on voit les reflets à la lumière), les jog wheels ont un revêtement caoutchouc anti-glisse. Le Ion discover DJ, lui, n'a reçu aucun traitement, c'est du plastique de base injecté dans un moule texturé : ses seuls traitements sont la peinture sur les capuchons des boutons, la peinture de marquage des légendes sur la coque, et 2 autocollants en papier au centre des jog wheels qui simulent les labels des disques vinyles.

Le Ion Discover DJ est bien conçu pour scratcher, c'est sa vocation : il est gros, et il scratche. Si vous avez trouvé le DJ Control MP3 trop petit, alors le Ion Discover DJ peut vous convenir, mais je trouvr le DJ Control MP3 bien plus complet pour débuter que le Ion Discover DJ, sauf pour débuter le scratch. Je doute qu'on progresse beaucoup en DJing sans faire de pré-écoute, donc l'absence de contrôle de la pré-écoute sur je Discover DJ me fait le considérer comme un outil de divertissement, mais pas comme un instrument d'initiation au Ding, seulement au scratch.

29
Ce petit jouet me semble intéressant.
En disposant d'une vraie carte son Mao et d'une vraie table de mixage dj, y'aurait moyen de simplement se servir des jog weel qui semblent assez sympa pour scratch et se faire un set potable pour pas chère.
A voir la qualité dans le temps mais cette idée me titille pour une installation maison tranquillou.
30
Moi perso ça fait trop longtemps que je mix sur vinyles pour emettre un avis sur ce controleur, la seule chose qui me chagrine c'est qu'aujourd'hui pour "apprendre" le djing on à un calage automatique icon_cry.gif . Ou sont passé les longues, longues, et longues heures à essayer de comprendre pourquoi quand je mets deux tracks ensembles ça ressemble à rien, et à force d'acharnement on commence à comprendre la vitesse, les basses calées qui font se boom spécifique, et là, la chaire de poule sur un enchainement tenus quelques secondes, l'envie de recommencer encore et encore. Et j'ai fait cela avec un double lecteur Gemini, et une table beihringer, environ 450euro le tout, c'est deja un budget, mais n'importe qui peut se le permettre si il en à vraiment envie, moi à l'époque j'ai ramassé des pommes.
Tous ça pour dire, que quelque soit le matériel, si on n'as pas la flamme pour faire ça, on ne faira rien de bon.