Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Je l'ai.

  • 175 réponses
  • 49 participants
  • 17 103 vues
  • 51 followers
1 Je l'ai.
REPONSE POUR CETTE QUESTION :

"Cher bobounet,
Pourais tu me preciser certaines informations:
_Precision du pitch et du joggle : Alors là précision du pitch est excellente, c'est parfait, du grand art. Mais qu'est-ce que tu apples le JOGGLE ?
_efficacité des effets : Les effets sont bien mais sans plus, et puis comme je l'ai dit, avec deux potars par effet, c'est pas super intuitif. On est très loin ne serait-ce que d'une simple DJM-400 pioneer.
_solidté de la machine : alors là, à mon avis c'est du solide. En plus c'est garantie deux ans.

_Que vaut le logiciel fournit avec?

Le logiciel, j'en parle plus haut, c'est une tuerie absolue.
J'ai testé tous les logiciels DJ aussi bien PC que MAC. Tracktor était le meilleur, mais maintenant c'est TORQ, vraiment très bien pensé.

POUR CEUX QUI HESITE ENCORE FONCEZ.

Moi, au tout début, j'étais sur vynil, puis je suis passé sur CD, puis sur CD MP3 (10000 morceaux en une trentaine de CD) puis passer sur tracktor puis ENFIN XPONENT ET tout numérique.
C'est un régal.
Afficher le premier post
11
Salut à tous.. et merci de nous donner autant l'eau à la bouche Bobleflanbeur.. moi je l'ai commandée je la reçois la semaine prochaine.. 5 longs jours à attendre :aime:
Pour ceux qui ne peuvent que patienter avant de la recevoir.. voici un lien plein de videos : http://www.torq-dj.com/videos/
les deux premières videos montrent un autre produit M-audio dela série Torq mais le reste fait baver :oo: .. attention à votre clavier lol..
Je vous donne mon expérience dès que j'ai mon Xponent ;-) :8)
12
De la a dire que torq est mieux que traktor ... t es sur d etre objectif?

il me semble qu avec torq on peut pas jouer un titre avt qu il soit totalement chargé , en plus il n y aurait pas de sécurité au chargement d un titre : genre tu fais une fausse manip ca te coupe le titre en court ...
13
Pouranat, Il me semble que sur les video qu'on voit à la page que j'ai indiqué, on peut jouer les morceaux tout de suite. en fait le chargement est instantané mais c'est l'analyse qui prend 3 secondes mais on peut commencer avant la fin de l'analyse.
14
Ah bon ? il me semble que j avais lu cela ds un test : soit AF soit un magazine ...
ils ont peut etre corrigé cela par un patch
15
Il faudrait qu'on vérifie sur les videos.. je vais voir..
16
J'ai vérifié.. dans la video 4 on vient bien qu'on peut jouer les morceaux instantanément..
17
2 jours après l'avoir reçue tu l'utilises pour 1 set live de 5h...
T'es bien courageux... Heureusement pour toi si ça s'est bien passé...
J'aurais pas pris le risque perso... même avec une "sécurité" en fond...

Citation : livré avec son cable standar 220 v europe, est livré avec deux autres cables Standard UK et US. M-Audio à donc penser aux DJs qui jouent parfois à l'étranger (je par bientôt pour jouer en suède, donc ça va m'être utile).



Nous sommes contents d'apprendre que tu vas jouer en Suède, mais pour info la Suède fait toujours partie de l'Europe (que je sache)... Electricité : 220 volts, 50 Hz... tu utiliseras donc le même cable qu'en France (prises identiques également)... :clin:

Citation : Je peux donc utiliser le pitch qui fonctionne au doigt et à l'oeil : ICI 0 SECONDE DE LATENCE. Tout est direct.



La latence 0 n'existe pas (calculée en milliseconde et non en seconde déjà)...
Ce serait une première mondiale !

Citation : Le scratch est très très bien émulé, on a vraiment l'impression du scratch vinyl pas comme dans Tracktor.



Toi t'as pas essayé Traktor Scratch (ou SSL)... Je doute que l'émulation du scratch vinyl soit si bien avec une simple "molette" (je parle surtout du toucher)... Ca se rapproche sans doute plus d'une platine CD type Pioneer que d'une platine avec vinyl timecodé...

Citation : Pour l'instant je mets 8. C'est super cool mais je suis pas encore prêt à mettre 10.



Encore heureux... la perfection n'existe pas !

Sinon merci pour ces premiers commentaires sur cette bécane qui remplacera probablement les jouets d'Hercules (DJ Console) et autres Behringer (BCD)... :bravo:



NB : Traktor ne prend pas de "c" avant le "k" :lol:
Everytime I hear this sound...
18
Je récupère la mienne dans un relai cet après midi. Dès que je pourrai j'essairai de mettre une petite video sous youtube histoire de voir la bêbête en route.
Ps:Je n'ai jamais mixé sur platine ou autre donc fodra être très tolérant...
19
Je viens de recevoir la mienne.. je l'essai tout de suite.. Par contre j'en ai commandé 2 dans différents magazins pour être sur d'en avoir une car vu les délais.. finalement j'ai recu les deux en meme temps.. donc si quelqu'un veut m'en acheter une j'en ai une de dispo.. je la revends.. remise possible dans départements 06- 69 -42 sinon par la poste .. voila contacter moi par audiofanzine ;-)
Aller je cours l'essayer!!!!!! :aime: :aime: :aime:
20
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que pensez vous du fait que le pitch sois difficile à caler et qu'il faille à chaque changement de morceau appuyer sur F1, F2. Ces défauts sont ils surmontable ou devrais-je me tourner plutôt vers la concurrence (vestax vci 100, par exemple). (excusez-moi si je suis incompréhensible mais je suis nouveau dans cette section)

Merci

Salutations