Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Je l'ai.

  • 175 réponses
  • 49 participants
  • 17 231 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Je l'ai.
Salut à tous,

mon problème est réglé mais pas expliqué. En effet, j'ai déinstallé (pas facile même avec le programme de déinstallation (PC)) et tout réinstaller et là il a reconnu le xponent (mais de toutes les façons, y a encore plein de bug sous vista, ceci explique peut être celà!!!)
Guntar, j'ai acheté l'interface au revendeur de Grenoble, mais c'était la dernière (peut être y a t'il une commande en cours, je ne sais pas). Comme quoi, les revendeurs peuvent être moins cher qu'internet!!!!

je n'ai pas beaucoup pratiqué encore pour cause de déplacements multiples mais je trouve quand même qu'il n'y a pas forcemment de lien entre les manipulations sur le xponent et le Torq. En effet, toucher le pitch sous Torq n'entraine pas automatiquement la modif des commandes xponent... Mais peut être me suis-je planté...

en revanche, je trouve dommage d'avoir calé les boucles auto sur des mesures et non des beat; ça aurait été 100 fois plus ingénieux et opérationnel dans la manipulation. Compter les mesures alors qu'on est sensé faire tout ça à la volée, c'est un poil incohérent!!!

pareil pour l'absence d'autocue en début de piste, quand le calage est foiré et qu'on veut revenir au début de la piste c'est compliqué, ou alors, il faut penser à mettre un cue dès le début. je trouve ça un peu limite. Mais peut être que je n'ai pas fait la bonne manip!

pour répondre enfin à la question du son, j'ai fait un essai plutôt concluant sur la qualité, en .wav comme en .mp3 (pour autant que la compression ne soit pas importnte off course)
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut,

moi je trouve que le changement de tonalité dégrade beaucoup le son .

Quelqu'un est d'accord avec moi?

aplus
112
D'autre part s'il y a des amateurs dans la region ile de france, on pourrait se créer un ptit "club" xponent, moi ca me tente beaucoup. histoire de s'entrainer et de s'entraider...

A bon entendeur...
113
Bonjour. Est t-il possible d'enregistrer son mix sur l'ordianteur? y a t-il une touche Rec?
114
On peut enregistrer un mix que l'on fiat avec n'importe quoi sur un pc. il suffit de sortir de la table avec un cable rca -> mini jack que l'on place dans l'input et avec un freeware comme Audacity il est très facil d'enregistrer :clin:
115
Salut à tous, voila ca fait maintenant plus d'un mois et demie que j'ai investi dans l'Xponent et le bilan est 100% positif. J'utilise la bete (avec le logiciel Torq) en discothèque, voyez la photo, et mis à part le reglage de l'equal (manipulation decrite dans ce forum) je dois avouer que c'est la solution parfaite. Je remplie la boite tous les week-ends (500 pers) et pas de problemes de son, calage, bug, etc...RIEN DU TOUT !!!! Et tout ca juste avec un malheureux DELL D510 (2gb de ram)...

Alors pour tous ceux qui hésitent encore, voyez par vous meme la preuve en image. Et pour ceux qui critiquent l'Xponent, changez de metier !!!!
116
Attention Kallea! Tu as mis la page complète en lien et non l'image. Donc ça ne marche pas. Le lien de l'image est http://f3.img.v4.skyrock.com/f38/kallea/pics/1285074644.jpg . Jolie installation :clin: !

117
Oups desole...merci mister moderateur, que ferais-je sans toi... :bravo: (je suis meilleur dj qu'informaticien)
118
Tu utilise encore tes CDJ1000 au moins ? ce serait dommage qu'elles prennent la poussiere
119
Au fait, est-ce que quelqu'un sait a quoi sert le commutateur bankA/B situé en avant de la bebete... je ne vois pas de références a ce bouton nul part ;)
120
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que pensez vous du fait que le pitch sois difficile à caler et qu'il faille à chaque changement de morceau appuyer sur F1, F2. Ces défauts sont ils surmontable ou devrais-je me tourner plutôt vers la concurrence (vestax vci 100, par exemple). (excusez-moi si je suis incompréhensible mais je suis nouveau dans cette section)

Merci

Salutations