Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2
Photos
1/478
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 27 989 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2
Native Instruments annonce la sortie prochaine des versions mk2 de ses surfaces de contrôle MIDI Traktor Kontrol S4 et S2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour les possesseurs du mk1 si vous voyez pas l'intéret d'investir dans un mk2 conserver votre mk1 encore quelques temps, moi c'est ce que je vais faire.
42
Il y a des boutons RGB qui n'étais pas sur le mk1
43
Citation de rolandus :
On voit très très bien sur cette photo que les boutons sont identiques :

https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-controllers/traktor-kontrol-s4/overview/mixer/

Ca ne fait aucun doute.

Certes tu peux remapper mais tu perds le filtre...en natif ce serait qd meme bien plus sympa et ca ne rajoute qu'un seul encoder, rien de transcendant.


Moi ca me fait un doute, ca ressemble plus a ceux du X1 que ceux du S4 (qui etaient differents). Mais bref de toutes facons c'est un point qu'on ne pourra eclaircir qu'en touchant la bete.

Pour le 4-bandes, comme je l'ai dit c'est un compromis qui me semble acceptable pour une fonction qui reste super specifique (je veux dire a part certaines A&H, on ne trouve pas d'EQ 4-bandes sur le marche). L'ajout d'un potard supplementaire va engendrer plein d'autres changements au niveau du layout, du chassis et des composants internes ce qui est loin d'etre neutre au niveau du cout final.
44
La version deux canaux, Traktor Kontrol S2 mk2 a également été modifiée avec des boutons rétro-éclairés tricolores, des potentiomètres plus résistants et des plateaux de jogs en aluminium.
45
Citation :
Pour le 4-bandes, comme je l'ai dit c'est un compromis qui me semble acceptable pour une fonction qui reste super specifique (je veux dire a part certaines A&H, on ne trouve pas d'EQ 4-bandes sur le marche). L'ajout d'un potard supplementaire va engendrer plein d'autres changements au niveau du layout, du chassis et des composants internes ce qui est loin d'etre neutre au niveau du cout final.


Bah oui on est d'accord mais dans ce cas il n'est pas utile d'en mettre un dans le soft.
Je veux dire u truc qui se dit " total control " de traktor devrait normalement être capable de contrôler cette fonction qui pour moi est un peu la base..

Après je conçois que très peu de gens on l'habitude d'utiliser un eq 4 bandes.
Et je comprend donc " un peu " leur choix.
Mais bon chacun voit midi à sa porte :)
Quand on a gouté à l'eq 4 bandes il est difficile de sen passer.


Concernant les boutons je mettrai mes 2 mains à couper que ce sont les même.
j'espère ne pas perdre sinon jvais etre sacrément emmerdé pour mixer :)

A suivre !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 11:55:35 ]

46
Les modelisations d'EQ de Traktor sont un peu une relique d'une ere ou les Kontrol S n'existaient pas encore. Depuis ils n'ont pas vraiment touche a ce genre de truc, a part en rajoutant celle de la Z2 pour avoir une continuite entre internal/external. Mais j'ai l'impression que comme pour certains effets, ils ont gardes la fonction juste parce qu'il n'y avait pas de raison de l'enlever mais sans pour autant continuer a l'ameliorer. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu recemment les modelisations d'EQ comme features dans les communiques de presse.
47
Il faut le prendre comme un s4 optimisé, aprés tu peux rajouter un F1 si tu veux plus de pads et avec ton Ipad pour le touch strip et les effets il me semble en + ça le fait bien quand méme.

Casi tout le monde a une tablette maintenant donc c'est vrai que faire grimper le prix du controleur pour quelque chose que tu peux faire avec ta tablette c'est plutot béte.

C'est un atout qu'il reste dans la méme tranche de prix, de poid et d'enconbrement que le mk1 avec quand méme plus de fonctions et de meilleurs qualité des potards.
48
Citation :
Les modelisations d'EQ de Traktor sont un peu une relique d'une ere ou les Kontrol S n'existaient pas encore. Depuis ils n'ont pas vraiment touche a ce genre de truc, a part en rajoutant celle de la Z2 pour avoir une continuite entre internal/external. Mais j'ai l'impression que comme pour certains effets, ils ont gardes la fonction juste parce qu'il n'y avait pas de raison de l'enlever mais sans pour autant continuer a l'ameliorer. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu recemment les modelisations d'EQ comme features dans les communiques de presse.


A part les 2 nouveaux EQ et le filtre sortis avec la version 2.6 non.

Et c'est d'ailleurs aussi un point que j'aurai aimé voir retravaillé.

Comme tu le dis très bien ils font un peu relique leurs EQ.


Citation :
meilleurs qualité des potards.


Pour ma part à part le potard sans fin des gains ( qui n'a pas changé d'ailleurs ) je n'ai jamais eut à me plaindre des potards.
je les trouve même très bien.
Ce sont les boutons qui me posent problème perso.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 12:02:56 ]

49
C'est comme les effets, y a au moins 5 ou 6 types de delays/filtres/reverbs. Je pense que pour la prochaine version de Traktor, un peu de nettoyage/rationalisation/mise a jour des vieux trucs ne ferait pas de mal.
50
Quand tu vois qu'avec des tables sans EQ tu fais du boulot plus propre qu'avec 4 EQ, y'a des questions a se poser...