Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2
- 178 réponses
- 32 participants
- 28 301 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2013 à 18:10:30Commentaires sur la news : Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2
Native Instruments annonce la sortie prochaine des versions mk2 de ses surfaces de contrôle MIDI Traktor Kontrol S4 et S2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tranx3n
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 16/09/2013 à 10:05:42
je suis face à un grand dileme : avec un budget d'environ 600€, je cherche à m'équiper d'un controleur 2 pistes dans l'immédiat, pour un usage privé (home studio) voir petites soirée 'apéro' entre amis. Ayant fait mes armes sur Traktor, je souhaite dans l'idéal rester sur ce soft (Serato, mais la peur de l'inconnu l'emporte!?)
Style musical : electro en general (House; Progressive & Deep; Trance)
* kontrol S2 mk2
les + : tout en 1, les jogs, IOS, ok mais sur IPhone....
les - : ??
* combo Z1/X1 mk2/F1
les + : le coté nomade (vite embarqués en soirée), le coté évolutif, le coté "FUN" du set.
les - : absence de jogs (si problématique que ça? le TouchStrip peut remplacer les fonctions?), 3 ports USB occupés, pas de soft (full version).
* ddj-SR
les + : un 2 canaux pionner a prix abordable
les - : Sérato(?), n'a pas fait ses preuves...
Voilà, je suis depuis quelques temps face à la question : Sur quoi me lancer????
N'hésitez pas à me donner vos avis pour m'aider à trancher
Style musical : electro en general (House; Progressive & Deep; Trance)
* kontrol S2 mk2
les + : tout en 1, les jogs, IOS, ok mais sur IPhone....
les - : ??
* combo Z1/X1 mk2/F1
les + : le coté nomade (vite embarqués en soirée), le coté évolutif, le coté "FUN" du set.
les - : absence de jogs (si problématique que ça? le TouchStrip peut remplacer les fonctions?), 3 ports USB occupés, pas de soft (full version).
* ddj-SR
les + : un 2 canaux pionner a prix abordable
les - : Sérato(?), n'a pas fait ses preuves...
Voilà, je suis depuis quelques temps face à la question : Sur quoi me lancer????
N'hésitez pas à me donner vos avis pour m'aider à trancher
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 16/09/2013 à 10:17:55
Pour ton budget je pense que le meilleur choix est le s2.
Son coté transportable, tout en un et le fait que tu connaisses traktor me semblent de bons arguments en sa faveur.
Son coté transportable, tout en un et le fait que tu connaisses traktor me semblent de bons arguments en sa faveur.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 10:19:49 ]
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 16/09/2013 à 10:29:56
+1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
22821
84 Posté le 16/09/2013 à 10:38:23
+1, le S2 sera tout aussi nomade que le combo Z1/X1/F1 (surtout si tu prend des housses de protection, ca prend vite de la place ces petites betes), avec l'avantage de necessiter moins de cablage.
Pour la DDJ-SR, ca peut etre egalement un bon choix si tu ne rechignes pas a foutre les mains dans le mapping pour optimiser le truc pour Traktor, mais tu perds la compatibilite iOS qui reste interessant meme avec un iPhone (etant donne que tu auras tous les controles sous la main sur le S2, l'iPhone servira juste pour l'affiche des waveforms et de la bibliotheque et remplira un fonction de touchstrip, le tout sur un ecran qui est plus grand et plus detaille que 90% des ecrans de CDJs sur le marche).
Pour la DDJ-SR, ca peut etre egalement un bon choix si tu ne rechignes pas a foutre les mains dans le mapping pour optimiser le truc pour Traktor, mais tu perds la compatibilite iOS qui reste interessant meme avec un iPhone (etant donne que tu auras tous les controles sous la main sur le S2, l'iPhone servira juste pour l'affiche des waveforms et de la bibliotheque et remplira un fonction de touchstrip, le tout sur un ecran qui est plus grand et plus detaille que 90% des ecrans de CDJs sur le marche).
velhain
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
85 Posté le 16/09/2013 à 11:14:19
+1 go S2 !
J'ai passé 6mois sur un S2 utilisation club/bar/home.
C'est parfait ..
J'ai passé 6mois sur un S2 utilisation club/bar/home.
C'est parfait ..
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 16/09/2013 à 11:38:27
+1 pour le S2 mkII.
A vendre :
Tranx3n
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
87 Posté le 16/09/2013 à 13:29:29
Merci pour vos conseils avisés. L'unanimité étant de mise, je vais probablement me tourner sur la S2, qui est je pense, le choix de la raison.
Il me reste une quinzaine de jours pour me conforter dans ma décision...
Le S4 ne fait de l'œil du coup maintenant
Il me reste une quinzaine de jours pour me conforter dans ma décision...
Le S4 ne fait de l'œil du coup maintenant
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:29:45 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 16/09/2013 à 13:33:59
C'est un bon choix.
Concernant ton nouveau dilemme, s2 ou s4 :
Si tu prévoies d'utiliser par la suite des platines vinyl choisir le s4 est plus judicieux.
Le s2 n'a pas d'entrées phono et ne permet pas le timecode.
Le s4 a des potards de filtres sur chaque piste que le s2 n'a pas.
Le s4 permet le contrôle de 4 platines.
Ce sont pour moi les principales différences entre les 2 contrôleurs, si aucune n'est essentielle pour toi restes sur le s2.
Concernant ton nouveau dilemme, s2 ou s4 :
Si tu prévoies d'utiliser par la suite des platines vinyl choisir le s4 est plus judicieux.
Le s2 n'a pas d'entrées phono et ne permet pas le timecode.
Le s4 a des potards de filtres sur chaque piste que le s2 n'a pas.
Le s4 permet le contrôle de 4 platines.
Ce sont pour moi les principales différences entre les 2 contrôleurs, si aucune n'est essentielle pour toi restes sur le s2.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:34:28 ]
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 16/09/2013 à 13:58:44
Le S4 est un peu moins mobile aussi. Il est quand même assez large et ne rentre pas forcément dans un sac à dos(en tout cas pour la version 1, j'imagine que c'est pareil pour le mk2 )
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
90 Posté le 16/09/2013 à 20:43:44
J'aurais aussi dit s2 pour l'intégration à Traktor et TDJ.
Par contre le ddj sr a ses avantages, notamment en contrôle midi... de plus les fonctions pad plus sont dans le firmware et peuvent donc être utilisé sur Traktor. Quand certains disent que pio innove pas, moi je trouve qu'il se sortent bien les doigts même en contrôleurs.
Par contre le ddj sr a ses avantages, notamment en contrôle midi... de plus les fonctions pad plus sont dans le firmware et peuvent donc être utilisé sur Traktor. Quand certains disent que pio innove pas, moi je trouve qu'il se sortent bien les doigts même en contrôleurs.
- < Liste des sujets
- Charte