Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Kontrol S4 qui ne répond pratiquement pas, lag atroce.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kontrol S4 qui ne répond pratiquement pas, lag atroce.
Je viens pousser un grand appel à l'aide, car j'ai fait le tour de ce que je pouvais tenter pour y arriver, mais rien n'y fait...

Commençons par expliquer ce qui se passe :

J'ai déniché un pc portable pas tout récent mais qui en a encore pas mal dans le ventre. Pour être sûr que ça fonctionnerait, j'ai testé le S4 dessus, au cas où. Pas de soucis, ça fonctionnait nickel. Arrivé chez moi, je formate le pc pour avoir une installation fraiche, neuve et sans fioritures. J'aurais sans doute pas du.

Car depuis, si Traktor Pro 2 fonctionne au poil, dès que je branche le S4, c'est une abomination. Le flux audio est complètement hachuré, les commandes répondent avec un retard inouï (quand elles répondent). J'ai débranché tout ce que je pouvais (j'ai été jusqu'à désactiver le clavier... pour dire). Tout ce qui pouvait être mis à jour l'a été (drivers, windows, etc.) J'ai vérifié via les différentes pistes suggérées sur la page de Native ici => https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/847/Windows+7+Tuning+Tips+for+audio+processing scanné avec les deux soft' d'analyses et rien ne semble hors service.

J'imagine qu'il y a un gros problème au niveau du flux usb entre le pc et le contrôleur, mais je n'arrive pas à comprendre à quel niveau.

Et bien entendu, sur mon pc fixe, ça fonctionne sans aucuns soucis, donc ce n'est pas le contrôleur qui a un problème. Si vous avez une idée, je suis preneur, car là je commence à tourner à rond, à court de pistes.


La machine qui fait tourner ça :

► nvidia GeForce Go 9800M GTS 512 Mo
► Intel® Core 2 Duo P8400 2.26 GHz
► 4Go SO-DIMM RAM DDR-3 / 1066 MHz (G-Skill | Kingston)
► Disque dur 320Go 5400 Trs
► Intel Turbo Memory 2go (mémoire flash permettant d’accélérer le système et des softwares)
► Windows Seven Familial Premium (64bits)
2
Je ne suis pas un expert en informatique, encore moins sur pc, mais tu devrais peut etre essayer de formater et d'installer une version de windows XP ?

 

 

 

3
Plutot un probleme d'USB a mon sens. Tu as desactive la gestion de l'energie des ports USB ? Tu as teste sur differents ports USB ?
4
Désactive aussi : Wifi + antivirus, as tu bien installé tes pilotes ? Car moi sous XP, j'avais eu un truc un peu comme çà.
5
Testé sur les 4 ports usb, me font tous la même chose, et oui la gestion d'énergie est désactivée (de base d'ailleurs).

Ah oui, lorsque j'ai testé la première fois (et que ça fonctionnait sans soucis) c'était un Win 7 Ultimate. J'vais tenter d'en dénicher pour réinstaller ça, peut-être que ça ira.

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 10:48:00 ]

6
C'est bien de l'USB 2.0 tes ports ?
7
le voyant USB de ton S4, il clignote ou il est allumé fixe ?
8
Usb 2, of course, ce serait malheureux sur un pc de 2009. Le témoin usb de la console est fixe la plupart du temps, je l'ai surpris clignoter à quelques reprises.
9
Pour moi tu as mal installer le pilote.
Désinstale le pilote. Arrete, Redémarre le PC
Instale le pilote et quand tu connectes le S4, windows te demmande de rechercher les mise à jours pour se pilote et là tu ne fais surtout pas annulé tu valide " NON " puis aprés windows te demmande de rechercher l'emplacement pour se pilote et te propose dans un cadre juste en dessous le bon pilote que tu as dans un dossier, tu le selectionne et là il va bien s'intaller tout seul.

Attention, il va te demmander de le faire 2 fois, me demmande pas pourquoi, moi sa ma fait sa.
A+
10
Malheureusement, tu penses bien que si ça avait été simplement ça, je ne serais pas ici avec mes soucis ;) C'est nettement plus sournois. J'ai testé pleins de trucs sur les ports usb, rien d'autre ne semble déconner, juste le truc principal pour lequel il doit me servir qui foire... parfait quoi :-/

Au cas où, j'ai même testé avec le traktor dédié au S4 (et ses drivers anciens donc) et pareil, même résultat.