Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1099
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

systeme minimum requi pour faire tourner correctement le s4....

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 122 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion systeme minimum requi pour faire tourner correctement le s4....
bonjour etant dans quelques jours possesseur d un s4 je viens a vous car je voudrais savoir si mon pc portable me permettra de faire tourner correctement l engin sans planter ni avoir de latence ou autre soucis,donc de tirer pleinement dans les capacités du s4,et s il faut que je pense reinvestir dans du matos pour booster le pc ou pas.....

voila ma configue(je precise je suis une quiche en pc donc c est un peu du charabia tout ca):

acer sous windows xp 32bit

intel core duo t5250, 1.5ghz , 2go de ram , carte graphic nvidia geforce 8400MGS,disque dur de 150 giga (je stock quasi rien dessus)

voila,pourriez vous me dire aussi si ya pas une histoire de ram ou memoire ou disque dur qu il ne faut pas partionner pour que ca tourne mieux...

merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Qui peut le plus peut le moins . J' aime me conforter en sachant que mon système tourne avec le niveau max . En règle générale, je tourne à 44khz (je joue des M4A et MP3 provenant respectivement de Itunes & Beatport) . Là, CPU à 14%, ça me laisse pas mal de marge d' actions .
Par contre, pour mon saut de son au changement de FX, une idée ? Problème connu ? Une Maj est elle en prévision (TP2 2.03actuellement) ?

I love techno

12
J'ai egalement ce probleme, en augmentant un poil la latence et en passant le keylock en eco, ca tend a disparaitre, mais j'imagine qu'avec la 2.1 en beta actuellement et le support multi-core ca devrait definitivement etre un probleme du passe.
13
Ok, merci pour ta réponse et ta rapidité .

I love techno

14
ok,merci pour ces reponses explicites,je verais bien quand le S4 sera la,sous peu,..

quelqu un peut m expliquer le reglage en khz et en latence:moins ya de latence et plus il y a de khz signifie que le logiciel tourne au mieux de ses capacitées c est ca?donc avec mon vieu pc je risque d avoir une grosse latence et un khz faible c est ca?quelles sont les consequences?

merci d avance
15
La latence est directement dependante du sample rate. Donc en gros a taille de buffer egale tu aurais deux fois plus de latence a 96 qu'a 48 khz (sample rate 2 fois eleve). Le sample rate doit etre choisi en fonction de la qualite de tes sources, donc pour du DJing a priori dans 99% des cas du 44.1 khz suffit.
16
bon et bien maintenant que le S4 est enfin la je confirme que mon pc galere,j ai des claquements dans le son quand je charge les traks et de temps le son coupe net pendant 3/4 secondes puis revien normalement,l indicateur de cpu tape dans le rouge a ce moment precis pendant 1/2 seconde,alors que la plupart du temps le cpu tourne a 30pour 100 max donc ca va...comprend pas pourtant j ai deconnecté wifi,antivirus,la plupart des programmes qui tournent en arrier plan,et suivi le tuto pour optimiser le pc(enlever eco d energie sur port...)
sur quoi je peux jouer dans les reglages du S4 pour limiter la casse?merci d avance...
17
Augmenter la latence, foutre le keylock en eco (voir ne pas l'utiliser). Limiter les effets et les samples decks, utiliser un affichage de waveform monochrome. Bref tout ce qui peut alleger le travail de calcul.
18
merci pour ta reponse tout d abord.......

tu peux me dire dans quel sous menu precisement des preferences je vais pour augmenter la latence? celle ci doit etre environ de combien (fourchette)?
merci
19
Dans Audio Setup (le premier sous-menu) y a un slider latency

Y a pas de fourchette precise de valeur. Des que tu n'as plus de craquement sonore c'est que c'est bon, donc faut essaye a petit pas. Si tu te retrouves avec latence trop importante (donc que tu sens un lag a l'activation des commandes), essaye de desactiver des choses comme le keylock et d'utiliser au minimum les effets et de te limiter a 2 decks (ou en tout cas evite les sample decks) et regarde si tu peux baisser la latence sans avoir de problemes de sons. Si ca ne va pas, soit va falloir serieusement optimiser ton systeme soit le cas echeant te resoudre a devoir acquerir une becane plus performante.
20
bon j ai essayé toutes les possibiltéz,meme keylock en eco et sans toucher aux effets,en augmentant la latence, ca plante trop souvent et/ou claque au niveau du son...on va me preter un pc un peu plus puissant en attendant les sous pour un meilleur,par contre je voudrais savoir si tu sais comment j dois proceder pour reinstaller traktor pro 2 sur ce nouveaux pc,j avais deja un peu galeré a la 1ere install avec le cd de demo (obsolete) et les numero de serie a rentrer et activer?sachant que le pc qu on me file a des soucis pour se connceter sur le net,je peux quand meme installer en transferant via clé usb les install du 1er pc sur le second ou faut obligatoirement une connexion et tout refaire a zero?

merci bcp ton aide est precieuse!!