Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet systeme minimum requi pour faire tourner correctement le s4....

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 070 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion systeme minimum requi pour faire tourner correctement le s4....
bonjour etant dans quelques jours possesseur d un s4 je viens a vous car je voudrais savoir si mon pc portable me permettra de faire tourner correctement l engin sans planter ni avoir de latence ou autre soucis,donc de tirer pleinement dans les capacités du s4,et s il faut que je pense reinvestir dans du matos pour booster le pc ou pas.....

voila ma configue(je precise je suis une quiche en pc donc c est un peu du charabia tout ca):

acer sous windows xp 32bit

intel core duo t5250, 1.5ghz , 2go de ram , carte graphic nvidia geforce 8400MGS,disque dur de 150 giga (je stock quasi rien dessus)

voila,pourriez vous me dire aussi si ya pas une histoire de ram ou memoire ou disque dur qu il ne faut pas partionner pour que ca tourne mieux...

merci d avance
2
ben ecoute moi je le fait tourner sur 2 giga de ram et ca passe mais fait gaf a pas trop charger ton disque dur pasque t'est vraiment a la limite limite...l'ideal c'est quand meme 4giga et de la memoire !

myspace/neverdrunkinlasvegas

3
En se référant aux données de Native, un core duo et 2 Go de ram c'est bon.
4 Go sous un système 32 bits, ça ne sert pas, il n'y aura que 3 utilisables si je ne m'abuse.

Il vaut mieux avoir un système entièrement dédié au mix (au pire une partition avec une deuxième installation windows à part), en ayant uniquement le strict minimum d'installé (pas de wifi, antivirus, firewall, etc.) et ça doit tourner rond.
4
merci pour vos reponses

qu est ce qui s offre a moi comme solutions pour etre sur que ca tourne bien,tout en gardant ce pc? passer de 2g de ram a 4?mettre un processeur 2ghz au lieu des 1.5ghz actuel? changer de disque dur pour un plus gros,ou autre...
merci

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 01:06:23 ]

5
Bonjour,

C'est Traktor Pro S4 / Traktor Pro 2 qui est gourmand en ressources processeur, pas le contrôleur DJ. On peut mixer sur votre PC et il peut vous convenir, mais n'attendez pas non plus une latence parfaite sous des logiciels récents comme Traktor Pro S4 ou Traktor Pro 2, votre ordinateur convient plus à des logiciels moins gourmands et donc plus anciens.

J'ai longtemps upgradé mes PCs, mais avec le recul, l'option est coûteuse pour un bénéfice très faible. Mieux vaut conserver votre PC actuel sans investir dedans, et s'il ne suffit pas, passer à un PC plus contemporain, sous Windows 7 64-bit (Windows 7 64-bit est plus rapide que XP, mais nécessite un processeur puissant et 2 fois plus de RAM), avec un CPU type Core 2 Duo ou plus (Quad) d'au minimum 2 GHz, 4 ou 6 Go de RAM, et une puce graphique séparée (Nvidia ou ATI, mais pas Intel).

Upgrader votre PC actuel peut vous coûter finalement aussi cher qu'un PC neuf sans approcher les performances d'un PC sous Windows 7 64-bit, comme quand réparer sa voiture après 200.000 Km occasionne en 18 mois un coût en réparations qui atteint le prix d'une nouvelle voiture.

Si vous cherchez ensuite un PC portable pour passer sous Windows 7 64-bit, je me méfie des PC proposés par Acer, Packard-Bell et Dell (leurs PCs pas chers suffisent pour la bureautique, mais on touche leurs limites en DJing, et Dell fait planter les applications audio si on n'a pas branché un casque audio sur les sorties avant de lancer l'application, pré-réglage qui rend Dell pénible en audio), au profit de fabricants comme Samsung, Asus ou HP (avec une décote pour HP, la fin annoncée du PC HP rendant le service après vente incertain) en évitant les PCs premier prix.

Si le budget n'est pas un problème et que vous êtes une quiche en PC, pensez au MacBook Pro. Un Mac est plus cher et pas plus puissant qu'un PC, mais c'est néanmoins mieux, grâce à Mac OS, plus performant et plus amical que Windows
- inutile d'optimiser son Mac, il est toujours optimal,
- Mac n'a aucun pré-réglage nuisible (alors que Windows est vérolé de pré-réglages pourries qui gâchent la vie, comme l'économie d'énergie sur les port USB qui fait planter le son),
- Mac gère bien le Wifi (Wifi qui prend jusqu'à 50% du temps CPU sous Windows, et fait planter les mix),
- Mac n'a pas besoin d'être reformaté son ordinateur tous les ans,il ne ralentit pas avec les années (alors que Windows ralentit parce que des librairies parasites ne sont pas désinstallées quand on désinstalle les programmes qui les ont installées),
- Mac n'a pas ces pop-up demandant si vous êtes sur que vous voulez lancer une application quand vous cliquez dessus,
- Mac n'a jamais de message paranoïaque prétendant qu'un logiciel ou un matériel est potentiellement dangereux quand il n'en est rien, seul Windows le fait, avec son WHQL paranoïaque et monsonger
- Mac n'a qu'un mode audio, le Core Audio, qui n'a pas de bugs, alors que Windows oblige a choisir entre ASIO et WDM parce que le WDM de Windows est tellement bugué que les éditeurs de logiciels de musique sous Windows doivent passer par l'ASIO pour remplir certaines fonctions
Les millions d'utilisateurs de PC que les dérives de Windows (Vista, WHQL, "En êtes vous sûr?" et autres pollutions) ont poussé à acheter un Mac ne sont pas retournés sous Windows après avoir goûté Mac OS.
6
merci bcp ,votre reponse est complete mais confirme mes craintes....

j ai malheureusement un budget serré de chez sérré,donc je ne sais pas si ca vaut le coup d upgrader mon pc,si c est le cas par quoi commencer....ou si il vaut mieux que je réinvestisse directement dans un nouveau(si tel est le cas,dans quel modele miser)...

merci beaucoup pour ces conseils avisés en tout cas..
7
Je joue actuellement avec un Laptop TOSHIBA L650 pro (intel core I3, 3Go RAM DDR3 et mémoire dédié pour la partie graphique) qui vaut environ 600 euros .

C'est un PC qui n'est utilisé que pour TP2 et je l' ai downgrader sous XP et optimiser (20 services restent actifs + arrêt de ce qui ne sert pas comme webcam, wifi carte son interne ...) .
Connecter à l'internet uniquement pour le service center (je n'active mon port ethernet que lorsque je m' en sert).

Aucun problème (config audio 6 à 96khz, latence 2ms charge cpu 35%). Si, juste un petit saut de son lorsque je change un effet (même avec des réglages moindre, le problème persiste mais je précise que c' est assez rare) .

Mieux vaut investir dans un portable série pro qui sont de bien meilleure qualité que les modèles grandes surfaces .

Ca serait à refaire, j' investirait dans un mac tout de même .

Un bon conseil, essaie d'optimiser ton PC (sans en faire trop car le plus est parfois l'ennemi du mieux) en attendant de faire un bon investissement .

I love techno

8
Citation :
config audio 6 à 96khz


Faudra a nouveau m'expliquer l'interet de bosser a un tel sample rate pour du DJing...
9
Juste pour voir si mon PC encaisse la config max .

I love techno

10
OK, OK, si c'est pour du benchmark, ca se justifie.