Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet systeme minimum requi pour faire tourner correctement le s4....

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 071 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion systeme minimum requi pour faire tourner correctement le s4....
bonjour etant dans quelques jours possesseur d un s4 je viens a vous car je voudrais savoir si mon pc portable me permettra de faire tourner correctement l engin sans planter ni avoir de latence ou autre soucis,donc de tirer pleinement dans les capacités du s4,et s il faut que je pense reinvestir dans du matos pour booster le pc ou pas.....

voila ma configue(je precise je suis une quiche en pc donc c est un peu du charabia tout ca):

acer sous windows xp 32bit

intel core duo t5250, 1.5ghz , 2go de ram , carte graphic nvidia geforce 8400MGS,disque dur de 150 giga (je stock quasi rien dessus)

voila,pourriez vous me dire aussi si ya pas une histoire de ram ou memoire ou disque dur qu il ne faut pas partionner pour que ca tourne mieux...

merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu ne sens pas la latence c'est que c'est bon ! Et 7ms c'est deja tres bien !
32

reste en 128 , 64 c'est trop pour ta machine .. tu risque d'avoir des craquement

33
ouai j vais rester en 128 ca ma l air au poil!

en theorie un gars qui a un pc de compete au top du top ,genre mac denier cri boosté a fond,peut descendre jusqu a combien?

par contre je trouve que le potar des bass sur l equaliser(gauche et droite) est beaucoup moins reactif que sur une bonne table de mixage classique,par exemple en coupant les bass(potar bass au mini) et en les remontant d un coup au 3/4 il y a un decallage ,une latence,flagrante(moins perceptible sur les potar des medium et des aigue),c est assez genant surtout quand on a l habitude de mixer classique vinyl...peut on y remedier?si oui comment?

merci les gars pour vos reponses ;)
34
Tout depend de la taille du buffer et du sample rate utilise. Mais a 96kHz avec un buffer de 64 samples, ca me donne du 1.8 ms de latence globale sous Traktor. Mais autant dire que ca met egalement ma machine a genoux. Si tu veux des performances maximales, y a pas 36 solutions : une machine dernier cri avec un bon proc, une bonne quantite de RAM et un disque dur rapide (le must restant le SSD), de preference sous OSX pour le CoreAudio et CoreMidi et de preference dediee a la musique. Mais evidemment ca a un cout.
35
mouai,je pense que je vais rester avec ce pc,c est con car on me propose un mac book pro i5 13" pas trop cher,j me demande si ca vaut vraiment le coup d investir par rapport au gain(vraiment perseptible?,) que j aurais en misant dans le mac.....et pour mon probleme avec le potar de bass que j trouve pas assez reactif,tu aurais des solutions?merci

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 23:56:39 ]

36
Honnetement je trouve bizarre ton histoire de potard de basse... Tu as teste un autre reglage d'EQ (Traktor en propose 3 ou 4) histoire de voir si c'est pas plutot ton oreille qui est habituee a une autre reglage que celui par defaut de Traktor. Perso jamais experimente ce probleme mais en meme temps je mixe en externe sur une Xone:22 donc pas vraiment comparable. Regarde egalement si tu as toujours ce manque de reactivite en activant le potard a la souris dans le logiciel.
37

exact pour déceler une éventuelle latence de ton contrôleur . Les table de mixages externe sa enlève bien des problèmes ! =D

38
Perso j'ai 2 ordis :

Mon pro un tout nouveau DELL latitude E6520 core i7 6gb de ram et un disque SSD le tout sous Win7 64.

Et mon perso : un macbook pro 15 i7 6gb de ram hd 5400 ( late 2011 ) sous Lion.

Traktor tourne bien sur les 2 machines mais sous windows j'ai de temps en temps de droles de bugs que je ne rencontre absolument pas sur mon mac.

Par exemple en plein set j'ai de temps en temps une platine qui s'arrette comme ca sans prevenir et qui des fois ne veut plus se relancer qd j'appuie sur PLAY.

J'ai aussi pas mal de craquements que je n'ai pas sous mac.

Bref je trouve traktor vraiment plus stable sur MAC que sur PC.

Aucune prise de tete avec les buffers USB ou AUDIO et bien moins de bugs.

Meme sur mon precedent mac, un macbook pro 13 core2duo Traktor tournait mieux que sur mon PC pro actuel qui pourtant l'explose sur le papier.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

39
C'est pas Traktor qui est plus stable sous OSX que Windows, c'est juste que OSX a ete pense a la base pour gerer des fluxs audio et midi en direct avec une faible latence (nativement avec CoreAudio et CoreMIDI). Windows n'a ete optimise que pour faire du playback avec des applications multimedia (regarder un film, jouer, ecouter de la musique) donc forcement pour tout ce qui est audio pro faut passer par des solutions tierces genre ASIO, avec un OS pas pense pour ce genre de taches et forcement ca coince parfois. A titre de comparaison sur mon precedent laptop sous XP avec un chip Realtek AC'97 sous WDM je tapais dans les 200 ms de latence sous Ableton Live. Sur mon MBP, sans utiliser d'interface audio dediee, je suis a 15 ms de base.
40
Avec une interface dédiée on ne devrait pas rencontrer de tels soucis.

J'utilise Live sur les 2 plateformes avec une interface Externe et je n'ai jamais eut à me plaindre de windows pour l'audio pro, bien au contraire.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 16:32:00 ]