réactions à la news Traktor Kontrol S8 officiellement annoncé
- 302 réponses
- 40 participants
- 37 619 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2014 à 19:04:55Traktor Kontrol S8 officiellement annoncé
Native Instruments dévoile officiellement l’arrivée de la prochaine version de son contrôleur Traktor, le Kontrol S8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 19:06:10 ]
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 26/09/2014 à 11:57:36
Citation :
Et bien désole pour toi,mais sans jog tu peut me faire un set disco?..soul?..funk?....allez va......
Etant quelque peu expérimenté sur contrôleur à Touchstrip je peux affirmer qu'il est possible de mixer ces genres sur un contrôleur sans jog... Mais j'avoue quand même que c'est justement sur ces genres de musique que les jogs me manquent.
Ce n'est pas tant pour le calage rythmique que pour scratcher un son avant de le lâcher. Cependant je pense que ce sont mes années vinyle qui ont laissé des traces. Mais oui c'est possible et sans beatgrid.
Je précise sans beatgrid étant Serato Addict, la beatgrid de SDJ permet de mixer au sync ces genres (certes avec un peu de travail en amont), pas Traktor.
Par contre je constate dans les différents post ici que le système de Touchstrip a aujourd'hui beaucoup moins de contre qu'il y a 3 ans quand le Twitch était sorti.
Ce S8 est une suite logique à ce que NI avait déjà sorti et ne révolutionne rien étant donné que tout ce qui le compose (hors écrans) à déjà été vu sur les autres produits DJ de la marque. Il est juste une synthése, une solution compléte tout-en-un, et c'est bien là tout ce que l'acheteur de ce joujou cherchera.
Les écrans c'est comme sur le NV c'est un confort (appréciable), un point fort pour le marketing, mais au bout du compte pas forcement ce qu'il y a de plus intéressant sur le contrôleur.
Je pense aussi que la partie mixer doit être autonome vu le tarif.
A vendre :
Ho'Dog
24820
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
163 Posté le 26/09/2014 à 12:14:59
Citation :
Je pense aussi que la partie mixer doit être autonome vu le tarif.
et là, leur objectif, c'est aussi de s'implanter en club si c'est averé( je serais pas etonné qu'il y ait "2 usb" comme sur le SZ ou les rane), je sais plus qui le comparait au xone 4D mais c'est bien vu
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
164 Posté le 26/09/2014 à 13:05:18
Citation de houselover83 :
Citation :Bizarre je ne suis pas étonné d'avoir lu un débat (encore...) sur ce qu'est un vrai DJ...Réduire un DJ à des Jogs, ça me fait penser à ceux qui criaient au scandale quand Pioneer avait sortit des platine à plat.
Cela ne remplacerait jamais une SL et blablabla...
Je suis d'accord avec Cloud et ses différentes analyses sur l'évolution du milieu et la technique qui l'accompagne. Mettre des Jogs pour montrer qu'on est le meilleur c'est se tromper sur toute la ligne.
S'il est stand alone et qu'il permet de naviguer dans ses playlists confortablement avec un Ipad ça serait le pied je trouve.
Et bien désole pour toi,mais sans jog tu peut me faire un set disco?..soul?..funk?....allez va......
Je te l'accorde sur certains styles où ça sera moins intuitif qu'un jog. Plus par habitude de toute façon. Nous avons les habitudes établies sur des jogs ou des plateaux de SL. Je ne dirais pas le contraire je suis aussi de cette génération. Ça n'empêche que je partage l' avis de je sais plus qui dans les pages précédentes a dit que Native a sans doute pris en compte une cible différente que ceux mixant des styles autres que la techno house et consoeurs.
J'ai eu un s4 et je l' utilisais sans le Sync et bien sur je devais faire partie de ceux touchant le jog pour caler...je suis un vieux j'aurai du utiliser le sync...
Mais si le jog est remplacé par avantageusement par un système plutôt efficace je m'adapterais.
Ce que je me pose comme question est plutôt de savoir s'il sera obligé de passer par le pc pour naviguer dans les playlists ou il sera un vrai stand alone comme peut l' être le XDJ R1.
Anonyme
22821
165 Posté le 26/09/2014 à 13:09:02
A priori ça reste un contrôleur. NI ne fait pas encore dans le standalone. Le seul truc que je peux voir à court terme c'est une intégration plus complète avec Traktor DJ ce qui permet de remplacer un laptop par un ipad/iPhone.
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
166 Posté le 26/09/2014 à 13:14:35
Citation de CloudBreak :
@houselover83: tu branches tes SL en timecode.
Bah voila
Non je disais pas ça sur les débats pour les styles que tu cites Houselover, mais plus sur ce qu'est un vrai DJ et que le jog fait partie des accessoires obligatoires. Tout comme il est honteux d'utiliser le sync ou le quantize. Des que quelque chose change les bases établies certains sont trop nostalgiques...
Je suis photographe et on a les mêmes débats sur l'argentique vs le numérique. Ou encore l'autofocus vs la map manuelle. Ou la sensibilité iso des boitiers etc...enfin toute pratique évolue et de nouvelles technologies arrivent régulièrement qui collent plus a l'époque du moment. Je dis pas que c'est mieux mais c'est comme ça.
Selon l'utilisation il est agréable d'avoir ces accessoires.
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
167 Posté le 26/09/2014 à 13:17:50
Citation de CloudBreak :
A priori ça reste un contrôleur. NI ne fait pas encore dans le standalone. Le seul truc que je peux voir à court terme c'est une intégration plus complète avec Traktor DJ ce qui permet de remplacer un laptop par un ipad/iPhone.
Dans le teaser NI ils parlent pas d'un standalone pour ce S8? Il le semblait.
Mais une intégration avec tablette serait une bonne transition.
J'ai vraiment apprécié le petit R1 et je suis persuadé que Pioneer va continuer dans le genre. Meme s'ils ne tueront pas le marché djm et cdj.
Anonyme
22821
168 Posté le 26/09/2014 à 13:23:07
J'ai plus en mémoire le teaser, mais le leak d'amazon fait bien état d'un contrôleur.
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
169 Posté le 26/09/2014 à 13:30:16
S'il n'est pas stand alone il ne m'intéresse pas du tout.
Wait and see
Wait and see
Cantalien
2010
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
170 Posté le 26/09/2014 à 16:19:44
Citation de houselover83 :
Citation :Bizarre je ne suis pas étonné d'avoir lu un débat (encore...) sur ce qu'est un vrai DJ...Réduire un DJ à des Jogs, ça me fait penser à ceux qui criaient au scandale quand Pioneer avait sortit des platine à plat.
Cela ne remplacerait jamais une SL et blablabla...
Je suis d'accord avec Cloud et ses différentes analyses sur l'évolution du milieu et la technique qui l'accompagne. Mettre des Jogs pour montrer qu'on est le meilleur c'est se tromper sur toute la ligne.
S'il est stand alone et qu'il permet de naviguer dans ses playlists confortablement avec un Ipad ça serait le pied je trouve.
Tu peux t'aider avec ça :
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 16:20:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte