Sujet Mapping S2 et autres sujets relatifs....
- 40 réponses
- 7 participants
- 9 740 vues
- 7 followers
Djzapman
Ce serait donc sympa que ceux qui connaissent bien le mapping prennent un peu de temps à nous expliquer le fonctionnement, parce que quand je pose des questions à ce sujet (même dans d'autres forums) tout le monde à l'air de savoir mais personne ne donne de soultion! ou des trucs un peu vaseux... Et si ce n'est pas possible autant le dire tout de suite.
L'idéal après est de répertorier les meilleurs posts pour alimenter la section tutos & astuces désépérement vide pour le S2
Et merci de ne pas mettre de liens en anglais, le but est justement de rendre compréhensible la manip' pour les non-anglophone comme moi (je sais! La honte!)
C'est donc avec un petit éspoir que j'ouvre ce sujet qui je l'éspère, ne restera pas sans réponses.
Et bien sûr, big up à tout ceux qui apporterons des réponses ici!
Donc 2 questions:
1-Editer le mapping du S2:
Ce serait bien d'expliquer un peu la base du truc pour les nuls.
Je cherche pour l'instant à mettre une partie de mes boutons "sample Deck 3" en HOLD.
Fonction pourtant accessible en raccourcis clavier: (cmd+Z)
2-Se servir d'un 2eme controleur USB:
Est-il possible de se servir du S2 et du controleur LPD8 (ou autre) en même temps par exemple?
Merci d'avance!
My Mixes:
Djzapman
Si tu as un controller d'appoint utilise le deck c ou d en troisième voix pour tes acapella de plus de 48sec.....
Oué, j'y avais pensé mais avec quelles touches j'envoie le deck D du coup?
My Mixes:
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 16:31:14 ]
Anonyme
Avec le S2, faut passer par un mapping personnalise. Et tu as pu te rendre compte a quel point ca peut etre prise de tete ! Et le S2 ne se prete malheureusement pas super bien pour faire du 4 decks (a cause du nombre de controles assez limite).
Donc ca ne te laisse que 4 cas de figures :
- utiliser les raccourcis claviers pour le controle des decks C et D
- Remapper le S2 pour controler 4 decks (mais c'est tendu)
- Rajouter un controleur d'appoint (LPD8, NanoPad, PadOne, KX1, K2 et j'en passe)
- Passer sur un controleur all-in-one concu pour le 4 decks
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 16:44:54 ]
Lola Tance
Ton controller d'appoint sera sur la base d'un mapping "generic midi", et donc tu créeras ton propre mapping pour celui-ci...j'utilise un mapping avec le umix control pro pour contrôler une troisième voix de temps à autre, tout fonctionne, en parallèle avec le s2.
Si tu veux continuer à utiliser le mapping par défaut du s2 en ajoutant des fonctions supplémentaire avec un mapping "user",il faut veiller à ce que les commandes midi n'interfèrent pas entre elles.Exemple:la combinaison shift+cue n'est pas utilisée dans le mapping défault du s2,elle me sert à déclencher le kill sur les bass:j'ai créé un mapping user avec un modifier(touche shift).....
Bref customiser son s2 c'est possible mais: 1 il faut savoir ce que l'on veut faire, et 2 de la patience....... : )
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 17:42:42 ]
Djzapman
J'aimerai bien comprendre un peu la base du mapping quand même. Si quelqu'un pourrai en résumer les grandes lignes? Histoire de se debrouiller tout seul
Les modifiers, c'est pour ajouter la touche SHIFT à une fonction? ou bien?
Que veulent dire les valeurs M1, M2 etc...
Merci à vous
My Mixes:
Lola Tance
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 21:10:23 ]
Djzapman
My Mixes:
ophope
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Djzapman
J'ai acheté l'application https://www.xtrememapping.com/ et ai configuré mon LPD8 en 10mns!
C'est une application qui vous créer des fichier .TSI pour Traktor. On y voit un peu plus clair du coup, et ça devient un jeu d'enfant.
Et là, j'ai une autre question:
Savez-vous si on peut régler la vitesse de lecture des samples dans les samples deck?
Reste plus qu'à éditer tous mes samples à moins de 48s!
My Mixes:
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:48:49 ]
Lola Tance
Les samples sont synchronisés automatiquement au master tempo.......pas de réglages de vitesse donc si j'ai bien compris ton problème.....
Djzapman
Salut,
Les samples sont synchronisés automatiquement au master tempo.......pas de réglages de vitesse donc si j'ai bien compris ton problème.....
Oui je sais, mais seulement en mode boucle, se qui m'arrange pas toujours. Enfin, je v voir...
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte