Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet Mapping S2 et autres sujets relatifs....

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 9 740 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mapping S2 et autres sujets relatifs....
Hello :D:, je propose ce sujet dans l'éspoir d'y voir plus clair dans le mapping Traktor, plus particulièrement avec le S2. Et vu la complexité de la chose, je pense que ça pourrait aider pas mal de monde.
Ce serait donc sympa que ceux qui connaissent bien le mapping prennent un peu de temps à nous expliquer le fonctionnement, parce que quand je pose des questions à ce sujet (même dans d'autres forums) tout le monde à l'air de savoir mais personne ne donne de soultion! :???: ou des trucs un peu vaseux... Et si ce n'est pas possible autant le dire tout de suite.
L'idéal après est de répertorier les meilleurs posts pour alimenter la section tutos & astuces désépérement vide pour le S2:(
Et merci de ne pas mettre de liens en anglais, le but est justement de rendre compréhensible la manip' pour les non-anglophone comme moi (je sais! La honte!)
C'est donc avec un petit éspoir que j'ouvre ce sujet qui je l'éspère, ne restera pas sans réponses.
Et bien sûr, big up à tout ceux qui apporterons des réponses ici!:lol:
Donc 2 questions:
1-Editer le mapping du S2:
Ce serait bien d'expliquer un peu la base du truc pour les nuls.
Je cherche pour l'instant à mettre une partie de mes boutons "sample Deck 3" en HOLD.
Fonction pourtant accessible en raccourcis clavier: (cmd+Z)
2-Se servir d'un 2eme controleur USB:
Est-il possible de se servir du S2 et du controleur LPD8 (ou autre) en même temps par exemple?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais, c clair que c'est un peu tendu du coup. Risques de bug...Je crois bien que que le S2 n'aime pas trop qu'on le bidouille.
Citation :
Si tu as un controller d'appoint utilise le deck c ou d en troisième voix pour tes acapella de plus de 48sec.....

Oué, j'y avais pensé mais avec quelles touches j'envoie le deck D du coup?

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 16:31:14 ]

12

Avec le S2, faut passer par un mapping personnalise. Et tu as pu te rendre compte a quel point ca peut etre prise de tete ! Et le S2 ne se prete malheureusement pas super bien pour faire du 4 decks (a cause du nombre de controles assez limite).

Donc ca ne te laisse que 4 cas de figures :

- utiliser les raccourcis claviers pour le controle des decks C et D
- Remapper le S2 pour controler 4 decks (mais c'est tendu)

- Rajouter un controleur d'appoint (LPD8, NanoPad, PadOne, KX1, K2 et j'en passe) 

- Passer sur un controleur all-in-one concu pour le 4 decks

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 16:44:54 ]

13
citation "Oué, j'y avais pensé mais avec quelles touches j'envoie le deck D du coup?"

Ton controller d'appoint sera sur la base d'un mapping "generic midi", et donc tu créeras ton propre mapping pour celui-ci...j'utilise un mapping avec le umix control pro pour contrôler une troisième voix de temps à autre, tout fonctionne, en parallèle avec le s2.
Si tu veux continuer à utiliser le mapping par défaut du s2 en ajoutant des fonctions supplémentaire avec un mapping "user",il faut veiller à ce que les commandes midi n'interfèrent pas entre elles.Exemple:la combinaison shift+cue n'est pas utilisée dans le mapping défault du s2,elle me sert à déclencher le kill sur les bass:j'ai créé un mapping user avec un modifier(touche shift).....
Bref customiser son s2 c'est possible mais: 1 il faut savoir ce que l'on veut faire, et 2 de la patience....... : )

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 17:42:42 ]

14
Bon ok, je vais voir ce que je peux faire avec mon LPD8 avant de revendre mon S2, j'ai déjà essayé 2/3 trucs mais comportement LPD8 un peu bizarre...
J'aimerai bien comprendre un peu la base du mapping quand même. Si quelqu'un pourrai en résumer les grandes lignes? Histoire de se debrouiller tout seul;)
Les modifiers, c'est pour ajouter la touche SHIFT à une fonction? ou bien?
Que veulent dire les valeurs M1, M2 etc...
Merci à vous ;)
15
Les modifiers te permette de créer une combinaison de touche type shift+une touche:sur le s2 shift de gauche modifier 1(M1),shift de droite modifier 2(M2), pour ton lpd8 utilise le pad n°1 par exemple et fais en un "modifier",add in modifier 1, en mode hold, set to value=1....tu accèdes au mode shift en appuyant sur ton pad 1(hold) et la touche associée.....

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 21:10:23 ]

16
Cool, je vois ça demain ;)
17
enfin ce topic est née ... je vais suivre sa de près !
18
Nan nan, j'ai pas lâché l'affaire! :lol:
J'ai acheté l'application https://www.xtrememapping.com/ et ai configuré mon LPD8 en 10mns!
C'est une application qui vous créer des fichier .TSI pour Traktor. On y voit un peu plus clair du coup, et ça devient un jeu d'enfant.
Et là, j'ai une autre question:
Savez-vous si on peut régler la vitesse de lecture des samples dans les samples deck?
Reste plus qu'à éditer tous mes samples à moins de 48s! :furieux:

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:48:49 ]

19
Salut,
Les samples sont synchronisés automatiquement au master tempo.......pas de réglages de vitesse donc si j'ai bien compris ton problème.....
20
Citation de elektrodave :
Salut,
Les samples sont synchronisés automatiquement au master tempo.......pas de réglages de vitesse donc si j'ai bien compris ton problème.....

Oui je sais, mais seulement en mode boucle, se qui m'arrange pas toujours. Enfin, je v voir...;)