Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Mapping S2 et autres sujets relatifs....

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 9 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mapping S2 et autres sujets relatifs....
Hello :D:, je propose ce sujet dans l'éspoir d'y voir plus clair dans le mapping Traktor, plus particulièrement avec le S2. Et vu la complexité de la chose, je pense que ça pourrait aider pas mal de monde.
Ce serait donc sympa que ceux qui connaissent bien le mapping prennent un peu de temps à nous expliquer le fonctionnement, parce que quand je pose des questions à ce sujet (même dans d'autres forums) tout le monde à l'air de savoir mais personne ne donne de soultion! :???: ou des trucs un peu vaseux... Et si ce n'est pas possible autant le dire tout de suite.
L'idéal après est de répertorier les meilleurs posts pour alimenter la section tutos & astuces désépérement vide pour le S2:(
Et merci de ne pas mettre de liens en anglais, le but est justement de rendre compréhensible la manip' pour les non-anglophone comme moi (je sais! La honte!)
C'est donc avec un petit éspoir que j'ouvre ce sujet qui je l'éspère, ne restera pas sans réponses.
Et bien sûr, big up à tout ceux qui apporterons des réponses ici!:lol:
Donc 2 questions:
1-Editer le mapping du S2:
Ce serait bien d'expliquer un peu la base du truc pour les nuls.
Je cherche pour l'instant à mettre une partie de mes boutons "sample Deck 3" en HOLD.
Fonction pourtant accessible en raccourcis clavier: (cmd+Z)
2-Se servir d'un 2eme controleur USB:
Est-il possible de se servir du S2 et du controleur LPD8 (ou autre) en même temps par exemple?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
A noter que la nouvelle mise à jour du soft XTREM MAPPING accepte désormais la 2,5 de Traktor!
je rappelle que ce soft ne coute que 5€ et facilite grandement le mapping du S2.:bravo:
32

Bonjour à tous.

Je souhaite ajouter une fonction à mon S2 pour contrôler le filtre.

J'aimerais utiliser shift + push des loop pour le on/off du filtre et que, lorsque le filtre est ON, le jog contrôle le potentiomètre du filtre. Je pense que ça implique l'utilisation d'un modifier.

J'ai besoin qu'on m'explique comment configurer ça.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
Well franchement les étapes de mapping du S2 ne sont pas évidentes et chronophages, il y a toujours un truc qui merde ou un commentaire incomplet ce qui rend l'engin instable. Va voir les minimaps sur Djtechtools le sieur BeauBryte est très impliqué et pose lui directement la question sur les commentaires d'une de ses maps comme la version 2.5, il répond... Atchaôô
34

J'ai peur que l'anglais soit un problème pour bien comprendre.

35

Pensez vous que je pourrais faire ça avec Xtreme Mapping ?

36
Bonjour, j'ai renverse du liquide sur le tempo fader du deck a de mon s2 (je sais je suis con, merci de pas juger mais juste de m'aider svpppp)
Je voudrais savoir si je pourrais mappe le tempo fader sur un fx ou importe quelle autre potards.
Car cela fait buguer le tempo lorsque que le master se retrouve sur le deck a quand je change de son du deck b.
J'ai essaye de me servir de controller manager mais je ne comprends rien, je préfère demander avant de faire une bêtise.
Merci d'avance, bonne journée !!

GuarneR

37

Oui c'est possible.

Il te faut créer une entrée dans le controller manager, choisir la fonction tempo ajust, cliquer sur learn et tourner n'importe quel potard. Tu peux aussi faire shift + un potard si tu veux.

Dans controlleur manager :

Dans device setup -> device, tu choisis ton controlleur.

Dans Assignement table, cliques sur Add In -> Deck Common -> tempo adjust (je crois, je peux pas tester là).

Dans Mapping detail -> Assignement tu choisis deck A

Dans device mapping tu cliques sur learn et tu fait bouger un potard (éventuellement avec shift si tu veux conserver sa fonction initiale).

Et ça doit être bon.

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 20:42:54 ]

38
Merci beaucoup. J'ai reussi a mettre le tempo adjust sur le fx 3 mis le probleme c que le tempo adjust fonctionne encore, comment pourrais le supprimer de sa fonction sans la remplacer ?

GuarneR

39
Ou meme la remplacer par une fonction inutile, car enfaite le tempo adjust fonctionne ds le vide sans que jy touche si je mettais le volume des remix deck a la place ca serait parfait, comment pourrais je faire ca ?

GuarneR

40

Ah, il y a donc une assignation par défaut non visible dans le contrôlleur manager...

Je ne sais pas trop, faudrait faire des tests mais j'ai pas mon controlleur là.

Tu peux aussi demander à NI : https://www.native-instruments.com/fr/support/traktor-support/