Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Mapping S2 et autres sujets relatifs....

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 9 759 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mapping S2 et autres sujets relatifs....
Hello :D:, je propose ce sujet dans l'éspoir d'y voir plus clair dans le mapping Traktor, plus particulièrement avec le S2. Et vu la complexité de la chose, je pense que ça pourrait aider pas mal de monde.
Ce serait donc sympa que ceux qui connaissent bien le mapping prennent un peu de temps à nous expliquer le fonctionnement, parce que quand je pose des questions à ce sujet (même dans d'autres forums) tout le monde à l'air de savoir mais personne ne donne de soultion! :???: ou des trucs un peu vaseux... Et si ce n'est pas possible autant le dire tout de suite.
L'idéal après est de répertorier les meilleurs posts pour alimenter la section tutos & astuces désépérement vide pour le S2:(
Et merci de ne pas mettre de liens en anglais, le but est justement de rendre compréhensible la manip' pour les non-anglophone comme moi (je sais! La honte!)
C'est donc avec un petit éspoir que j'ouvre ce sujet qui je l'éspère, ne restera pas sans réponses.
Et bien sûr, big up à tout ceux qui apporterons des réponses ici!:lol:
Donc 2 questions:
1-Editer le mapping du S2:
Ce serait bien d'expliquer un peu la base du truc pour les nuls.
Je cherche pour l'instant à mettre une partie de mes boutons "sample Deck 3" en HOLD.
Fonction pourtant accessible en raccourcis clavier: (cmd+Z)
2-Se servir d'un 2eme controleur USB:
Est-il possible de se servir du S2 et du controleur LPD8 (ou autre) en même temps par exemple?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello! J'ai vu qu'on pouvait régler le pitch des remix deck avec la version 2,5, mais je n'arrive à trouver la dénomination pour l'assigner à mon lpd8 (ou S2)
Une idée?:-p
22
ah sa m i,téresse !!!!
c est d' ailleurs la seule chose qui manque pour pouvoir utiliser traktor en MAO ...
23

On ne peut pas le mapper pour le moment :

https://www.traktorbible.com/articles/mapping-the-remix-decks.aspx

Kontrol F1 encore une fois incontournable...

24
25
merci pour la cartographie sa va m etre utile !!

26
Citation :
On ne peut pas le mapper pour le moment :

icon_facepalm.gif
Citation :
Kontrol F1 encore une fois incontournable...

Déjà que je suis limite à revendre mon S2 alors investir dans le F1 avant de l'essayer...
D'ailleurs, je suis passé dans une boutique DJ sur Paris pour essayer le F1 (et voir le VCI 380) et il était là (pas le VCI 380), tout beau tout neuf mais surtout tout débranché et tres pâle! J'ai demandé au vendeur si je pouvais l'essayer et il me dit: ben non! Il est pas branché! :bravo:
S'en est suivit 'une discussion plus ou moins vive sur Traktor vs SSL dont je vous passerai les details....
Citation :
cartographie des commandes midi traktor:
https://www.traktorbible.com/articles/mapping-command-finder.aspx

A c'est bon ça! Merci electrodave.
En fait c'est pas du pitch mais du tempo fader des samples deck que je voulais parler. J'avais oublié le super pitch pour diviser/multiplier par 2 la vitesse des samples.
27

Ah le tempo fader ca doit etre faisable, c'est juste celui du deck correspondant, donc la meme chose que pour A et B mais cette fois pour C et D.

28
oui pour le tempo fader: deck common/tempo adjust deck c ou d......
29
Citation de elektrodave :

elektrodave: the killer of mapping! :bravo:
J'essaye des que je peux!
30
Citation de elektrodave :

Merci encore elektrodave, je gagne pas mal de temps avec toi! ;) Et cloud qui évite de m'en faire perdre!
J'ai donc fait un mapping pour mon LPD8 avec XTREM MAPPING que j'ai ensuite finalisé dans le control manager du S2 parce que les lignes "DECK COMMON/TEMPO ADJUST n'étaient pas dispo dans XTREM MAPPING (surement due à la 2,5). J'en ai même profité pour assigner les filtres sur mon LPD8! Même si l'assign shift+Gain est facilement gérable....
J'ai donc le choix d'envoyer mes samples en HOLD (via le LPD8) ou en TOGGLE (via le S2) le tout en réglant la vitesse (LPD8). :-p
Cela dit je viens de lire ceci dans la doc du F1 qui m'interresse fortement:
Citation :
L’unique pad jaune – notre fauteur de troubles – est, lui, en mode Gate : le Sample ne sera joué que tant que vous maintenez le pad enfoncé.

Donc la fonction HOLD (rebatisée "GATE" ) doit être dispo sur le F1! A part moi tout le monde s'en fou:lol:, mais ça reste une bonne nouvelle! Y a juste à choisir une couleur en fonction de ce qu'on veut faire;).

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 21:54:01 ]