Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000

• 323 réponses
  • 46 participants
  • 49 437 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis ni devin, ni ingénieur pioneer DJ, mais je pense pas qu'un tout en un autonome 4 voies soit prévu. Se serait se tirer une balle dans le pied commercialement parlant avec les autres produits de la marque "accessible".
32
Citation de petitcolas :
Je suis ni devin, ni ingénieur pioneer DJ, mais je pense pas qu'un tout en un autonome 4 voies soit prévu. Se serait se tirer une balle dans le pied commercialement parlant avec les autres produits de la marque "accessible".

Ou alors si mais il serrais au mémé prix que 4 cdj plus une djm voire plus chère
33
Si on veut du tout-en-un ce n'est pas forcement pour une question de prix :
- poids
- ergonomie
- logistique
- gestion des cables
- taille
Il y a cette fausse idée qui flotte chez les DJs qu'un mec sur contrôleur est fauché ou débutant. Est-ce que ces mêmes DJs se promènent avec des PC tour+écran+clavier+souris ? Non ils ont des laptops, des notebooks, des tablettes... ;)
34
Etant totalement novice en la matière, j'ai beaucoup plus peur d'une surface de contrôle numérique que d'une table de mix analogique.
C'est idiot sûrement.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 00:20:18 ]

35
c'est stable maintenant( depuis un moment en fait, faut juste prendre un bon pc), perso avec traktor, j'ai eu plus de fois des coupures du groupe que de plantages( quasi jamais en fait), apres je tourne plus beaucoup donc c'est sur que ça limite la probabilité mais c'est souvent "à l'arrache", genre anniv de teufeur, donc pas toujours des conditions 3 etoiles et ça tourne bien( j'ai un asus avec I7 à 2,3 GHz et 8 GB de RAM de 2012);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 06:34:47 ]

36
Perso, ça fait un an que j'ai mon nouveau i5 8go de ram, ssd et j'ai jamais eu de probleme avec Traktor et mon s4mk2

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

37
C'est sur, c'est un tout le controleur ou le module tout en un (gain de place, poids, cablage, ...) et maintenant les logiciels sont stables, les ordinateurs à condition de ne pas avoir celui de chez auchan a 400€ sont tous assez puissant.
Avec mon ex régie cdj 2000, en plein set une platine a planté... un beau freez comme on l'aime, reboot obligatoire, comme quoi =)

Sinon la bonne nouvelle du jour (enfin d'hier soir), je reçois le contrôleur aujourd'hui!!
38
Citation de petitcolas :
Citation de Retchana :
Merci petit nicolas pour ton feedback, ça confirme mon sentiment, je cherchais un DDJ 1000 avec un écran XDJ RX2 c'est mal barré icon_facepalm.gif

Cela n'existe pas de la sorte. Piopio ne fait pas de 4 voies autonome tout en 1 (sinon ils vendraient nettement moins de xdj 1000, cdj 850-900 ou 2000, djm 750 ou 900 ... soit tu as un controleur 4 voies quasi autonome mais qui nécessite tout de même un ordinateur (ddj 1000 ou djj rzx) ou alors un 2 voies autonome (xdj rx) enfin sinon tu as une régie "classique" lecteur / table de mixage.
Cela dépend de ton utilisation et tes besoins =)

Je suppose que la Denon DJ MCx8000 est venue titiller la XDR RX2 et Pioneeer pour rester dans une alignement de prix de la MCX8000 a sorti le DDJ 1000 afin d'éviter de perdre ses utilisateurs.
39
Citation de spark2 :
Perso j'attendais un XDJ RX qui ressemblait au DDJ 1000 (4voies, grands jogs, autonome) mais ça fait déjà 2 versions que j'attend. Là, le DDJ 1000 me plait en l'état, je le remplacerai par la même chose en autonome quand ça existera.

Idem pour moi, en l'état je me demande dans quelle mesure je pourrais utiliser la DDJ1000 sans PC.
40
Citation de spark2 :
Si on veut du tout-en-un ce n'est pas forcement pour une question de prix :
- poids
- ergonomie
- logistique
- gestion des cables
- taille
Il y a cette fausse idée qui flotte chez les DJs qu'un mec sur contrôleur est fauché ou débutant. Est-ce que ces mêmes DJs se promènent avec des PC tour+écran+clavier+souris ? Non ils ont des laptops, des notebooks, des tablettes... ;)

C'est juste ! la XDR RX2 > sacré machine à transporter surtout avec un bag pioneer ou un back pack ce n'est pas le plus simple...