réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000
- 323 réponses
- 46 participants
- 51 053 vues
- 40 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jordan38
Car j'aime bien faire ca...reduire la boucle enlever le master tempo mettre le pitch à +100% et accélérer la boucle...
petitcolas
Shift + IN + rotation du jog pour déplacer le point d'entré linéairement (en gros comme sur les CDJ classique)
Une fois appuyer, le bouton sélection clignotera (comme sur les CDJ classique), un appuie sur IN réduira la boucle (en lecture) de moitié et un appuie sur OUT la doublera.
Voila voila
jordan38
Alors Shift + OUT + rotation du jog pour déplacer le point de sortie linéairement
Shift + IN + rotation du jog pour déplacer le point d'entré linéairement (en gros comme sur les CDJ classique)
Les 3 en meme temps? ta des mains de 40 Cm? Ou juste Shift + Out et ensuite rotation?
petitcolas
Anonyme
vous noterez qu'ils ont conservé ces touches touches en tact pltuot qu'implémenter une petite version du needle (sensor capacitif dérivé de la DJM900). C'est surtout pour cette fonction.
Sur CDJ, c'est largement plus précis d'utiliser les touches, car ça se fait à l'aveugle quasiment, alors qu'au jog, il faut bien regarder ce que tu fais, bien souvent il n'y a qu'une frame ou deux à rattrapper, rarement plus, et au jog c'est très rapide de bouffer une dizaine de frame.
PS= tout dépend de l'utilisation, ce que je décris est pour rattraper en live une boucle où tu te serais chier (moi je sais que j'ai toujours une frame de décalage, je fais l'opération de rattrapge à l'aveugle sans reflechir
Le jog est par contre interessant pour faire un effet de stretching de la boucle.
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 18:31:12 ]
[taktik]
Donc je trouve ça bienvenue, c'est du classique/essentiel mais à un juste prix. J'ai actuellement une Roland DJ 808 parce que j'adore le concept novateur (c'est rare la prise de risque chez les constructeurs), mais je trouve aussi que le SAV Serato n'est pas exemplaire.
Ce controleur va être un succès ! Une régie autonome est lourde, chère et pas absente de bugs (les CDJs ça plantent aussi !). Quand à la qualité et le niveau sonore, je joue souvent dans un club très bien équipé en Funktion One, y a peu de gens capable de faire la diffèrence entre une CDJ+DJM et un controleur "haut de gamme" type 808 ou NS7 II (certains vont huer, mais en pratique c'est vrai). La majorité des DJs jouent des MP3 320 quelque soit le lecteur...
Par contre, sauf erreur de ma part, pourquoi pas de sortie MIDI sur RekordBox ? C'est quand même sympa une synchro avec une ptite machine pour ceux qui aiment une touche "live" dans leur set ?
_DA SILVA
Par contre, sauf erreur de ma part, pourquoi pas de sortie MIDI sur RekordBox ? C'est quand même sympa une synchro avec une ptite machine pour ceux qui aiment une touche "live" dans leur set ?
Car la nouvelle DJM 750mk2 est là pour ça justement :
vers 2min30
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 22:55:47 ]
petitcolas
Hormis le processeur qui prend un peu, la consommation et la température sont raisonnables.
Après 1h de mix, perdu 20% batterie, pas eu de bug ou de latence.
djrust
djrust
spark972
Mixvibes à effectivement fait le 1er logiciel d'analyse, mais la détection est différente entre les 2 logiciels pour la simple et bonne raison que Pioneer utilise sont propre algo de détection (table, platine, fx) qu'ils ont livrés sous forme de brique logiciel pour intégration.
Si les analyses de RKB ne te plaisent pas, elles sont censées refléter celles des autres matériels de la marque, donc tu dois (théoriquement) avoir le même soucis avec tout ce qui est Pioneer.
Rekordbox DJ arrivant tardivement sur un marché déjà saturé, oui ils vont forcement ressembler à un truc déjà existant. Ils ont effectivement piqués des fonctionnalités et de l'ergonomie à droite à gauche, mais ça n'est pas nouveau. Ils ont fait pareil pour l'usb, le link, l'autonome et bien d'autres choses.
En général on ne retiens pas forcement le premier mais celui qui a le plus de succès.
Perso, je trouve que RKB est une bonne synthèse de tout ce qui existe et ce fait en matière de logiciel de mix DJ et depuis la v5 je trouve que c'est arrivé à maturité. Pour le coup le DDJ-1000 est une superbe vitrine pour mettre le logiciel en valeur.
Après c'est sur que quand on a déjà ses habitudes avec un autre logiciel, ce n'est pas forcement évident d'en changer.
spark972
C'est pour ça que j'attends vos avis sur la version 5, utilisateurs de recordbox en soirée.
Merci à vous
Version 5.1.1 de 19h à 4h du mat. Solo. RAS même pas de saccades, rien de chez rien. L'autoroute quoi...
Le plus drôle c'est le cpu qui tourne à faible charge, je n'ai même pas eu de pic.
MaxiM.B
Par contre.. aucune affichage du mode vinyl actif ou non.... seule solution regarder son ordi pour le voir..rien d'affiché sur le jog ... c'est dommage (et toujours pas d'accès direct de cette fonction....)
Sinon ca à l'air top !
_DJSTUFF_
Après la présence sur l’écran je me rappelle plus.
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 19:15:32 ]
MaxiM.B
Et je vous dis aucune indication.... et vu que ce n'est plus marqué au milieu du jog... on ne peut pas savoir ne quel mode on est.
Peut être à leur suggérer...
spark972
MaxiM.B
Anonyme
Je fais pareil avec mes CDJ, un scratch ou un backspin de temps en temps, et je suis en mode vinyl en permanence.
Si tu cales au CUE (CUE tenu) le mode scratch n'est pas actif et tu peux poser ta main sur le jog pour faire ton pitch bend. Le mode scratch n'est actif qu'en lecture. et pour le rattrapage, faut prendre le coup de main de la couronne c'est tout.
Je te conseille de faire comme ça, le mode vinyl est le plus technique (mais ça vient vite) mais aussi le plus piegeux si tu n'y est pas habitué. Partant du principe qu'il est tout le temps actif, tu utiliseras le jog en fonction de ça sans réflechir, ça évite de se faire couilloner par un arret de lecture sauvage parceque tu avais oublié que le vinyl était actif.
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:01:16 ]
MaxiM.B
Habitude à perdre ou bien je continuerais comme je le faisais sur le SZ....
spark972
_DA SILVA
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
Anonyme
Visiblement le DDJ100 comme beaucoup de contrôleur de la marque seront compatibles avec des affectations de commandes directes pour les lights.
Anonyme
Pour les light... il faudra ajouter l'interface RB-DMX1 à 399 euros.
spark972
Anonyme
visiblement il y a une piste sous la waveform où tu peux créer des scènes lights via un logiciel intégré à RB.
la licence PERFORMANCE est obligatoire, et comme dit DJ MELL, il faut s'acquiter du logiciel complementaire (qui s'integre à REKORDBOX, avec accès par le menu EXPORT/PERF/LIGHT) ainsi que du boitier DMX (idem SUNLITE).
PIONEER annonce qu'ils ouvrent une section dédiée sur le forum où leurs ingés vont répondre directement aux demandes des utilisateurs pour créer les librairies des appareils qui ne seraient pas encore listés dans la bibliothèque. ( ! )
En gros, tu peux préparer tes sets lights directement sur PC, par tracks, exactement comme on le faisait avec les CUE et LOOP. ça marche à l'export, donc si dans un clubs ils ont le systeme, les lights s'accorderont avec ce que tu as calé chez toi (fonction idem aux CUE / LOOP niveau portabilité).
j'ai trouvé une vidéo un peu plus longue que celle que propose PIONEER :
- < Liste des sujets
- Charte