DDJ-S1
- 449 réponses
- 61 participants
- 104 996 vues
- 55 followers
Dj Fan Addict
Bonjour à tous,
voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.
Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.
Ma question est:
Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.
sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??
Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D
Musicalement.
Anonyme
Y a pas de send/return sur la DDJ-S1, donc pas de possibilites de brancher un device externe. A priori le seul logiciel qui permet ca c'est Traktor 2 avec les nouvelles interfaces Audio 6 et 10.
Dj Fan Addict
a ok c'est dommage, ça aurait pu être un plus!
Enfin mon choix est fait j'attends début mars avec impatience.
Au passage, je revends 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 en très bonne état avec aussi Traktor Pro.
Copeland65
(Quel intérêt de passer d'un ensemble Pio 400 à un Contrôleur pio ? Tu régresse ...)
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Dj Fan Addict
L'intérêt pour moi est la facilité de transport essentiellement.
Après je ne pense pas régressé au contraire même, j'ai exactement les mêmes fonctions que mes CDJ-400 avec en plus des hot cues (pas négligables) la possibilité de gérer les effets directement avec le contrôleur, prise XLR pour un branchement sur mon sound system...
A bien y regarder je ne perd rien à changer pour ce contrôleur, c'est sur que ça va me changer mais l'avenir c'est le numérique les gars :D
statikfunk
fran5900 +1
;)
Copeland65
Citation de : fran5900
L'intérêt pour moi est la facilité de transport essentiellement.
Après je ne pense pas régressé au contraire même, j'ai exactement les mêmes fonctions que mes CDJ-400 avec en plus des hot cues (pas négligables) la possibilité de gérer les effets directement avec le contrôleur, prise XLR pour un branchement sur mon sound system...
A bien y regarder je ne perd rien à changer pour ce contrôleur, c'est sur que ça va me changer mais l'avenir c'est le numérique les gars :D
Tu perd l'usb, le lecteur cd et si ton contrôleur tombe en panne, t'es foutu tandis qu'avec l'ensemble Pio 400, tu vire juste le truc qui merde ...
statikfunk
Citation de Copeland65 :
Tu perd l'usb, le lecteur cd
Ben non tu perds pas l'usb, t'as un laptop !
Le lecteur CD non plus...
Citation de Copeland65 :
si ton contrôleur tombe en panne, t'es foutu tandis qu'avec l'ensemble Pio 400, tu vire juste le truc qui merde ...
Et avec des "si" on coupe du bois.
Copeland65
Citation de : statikfunk
Ben non tu perds pas l'usb, t'as un laptop !
Le lecteur CD non plus...
Ben t'es dépendant de ton ordi et puis le lecteur CD d'un ordi ... (il est tout seul et il est vraiment mauvais !)
Citation :
Et avec des "si" on coupe du bois.
Parce que tu pense qu'une panne c'est hyper rare ?
statikfunk
Non mais à ce compte là tu t’achètes une cornemuse et t'es quasiment sûr d'avoir du son toute la soirée. Et encore...
Dj Fan Addict
Lol tranquille les gras ;)
J'avoue que je perd le lecteur CD mais bon à vrai dire je ne l'utilisé plus trop d'où l'intérêt d'avoir mon Mac qui regroupe toutes les musiques que j'ai au lieu d'avoir ma grosse pochette de CD...
Et entre nous j'ai eu mes platines CDJ 400 pendant un peu plus de 2 ans et j'ai jamais eu de problème...
Après je pense que c'est plus un problème d'adaptation de certains qui pourraient penser que ce contrôleur est un gadget, alors que pour moi j'en vois vraiement l'utilité, Merci Pio pio :p
- < Liste des sujets
- Charte