Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 261 vues
  • 55 followers
1 DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le premier post
21

Citation de : statikfunk

Non mais à ce compte là tu t’achètes une cornemuse et t'es quasiment sûr d'avoir du son toute la soirée. Et encore...

Réponse consternante facepalm

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

Question de point de vue. Ne pas acheter une machine de peur quelle tombe en panne est absurde. D'autant qu'on et sur des technos qui sont déjà éprouvée depuis quelques années.
Pour moi ce n'est juste pas un argument.

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 16:28:59 ]

23

Citation de : statikfunk

Question de point de vue. Ne pas acheter une machine de peur quelle tombe en panne est absurde. D'autant qu'on et sur des techno qui sont déjà éprouvé depuis quelques années.
Pour moi ce n'est juste pas un argument.

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire, je ne dit pas que ce produit à une espérance de vie moins grande, je dit que comparativement à un ensemble classique, si la panne surgit, tu est obligé de tout jeté !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

24

Statikfunk +1

@ Copeland65 : tout ce qui ce monte peut se démonter, et peut donc être réparable...

25

Citation de : fran5900

@ Copeland65 : tout ce qui ce monte peut se démonter, et peut donc être réparable...

Pas toujours, crois en mon expérience ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

26

C'est sympa de prévenir quand même mais bon je n'espère pas avoir de problèmes de suite !

27

J'ai essayé, le DDJ-T1 ! c'est pas mal du tout !!! icon_wink.gif

Mais un peut dur de ce repairer, quand on est habitué à Itch ou même Serato (comme moi), je trouve un peut hard les 4 decks en utilisation, je pense que c'est question d'habitude (je l'ai eu 2 jours seulement) le truc dommage comme tout contrôleur:

Manque de pêche !

C'est moins pire que la vci 300 première génération ! mais pour un bon niveau d'attaque pour les systèmes son, faut passer par un mixage.

Sur la DDJ-T1 pas de vu mètre de niveau de gain, donc il faut faire relativement attention, autre point pas de deuxième sortie master ou pas de sortie (booth=retour) très dommage !!!!

Je pense que la DDJ-S1 est légèrement mieux pour le visuel des niveaux de gain (vu-mètre à led) et la simplicité, du faite de passer à 2 lecteurs et non 4 mais toujours le même problème pas de deuxième sortie master ou même retour trop dommage.

Sinon, rien à dire !!! les soft sont pas comparables, chacun ses goûts et ses habitudes et l'utilité de son utilisation.

Le chassis est bien fini ! et comme d'habitude chez Pioneer, les boutons sont agréables au touché et très réactif un beau produit !!! icon_bravo.gif

Petit point niveau Traktor il est un poil plus gourmand que Serato Itch côté mémoire et processeur ! sur Mac ça passe bien ! mais sur un pc faut pas avoir n'importe quel configuration icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 18:10:49 ]

28

Hors sujet :

Moi j'aimerais comprendre pourquoi le choix d'un T1 plutot qu'un S4 ou un MC6000 !

 

29

Hors sujet :

Parce qu'il y a marqué pioneer dessus ...

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

30

Un controleur et un mac maintenant sa tourne rond...ce que je comprend pas c'est le fait que copeland 65 tu lui dit qu'il regresse en achetant un controleur...je pense que sur le forum beaucoup d'entre vous(et c'est comprehensible)n'ont pas confiance au controleur mais je pense aussi que vous vous dites que controleur = pas vrai dj,le seul hic c'est que plus sa va et plus les dj vont utiliser des soft tel que traktor,mixvibes ou encore serato,franchement a quoi sa sert dacheter des platine avec une audio 4+traktor scratch pro+cd time code etc etc alors que le controleur fait la même chose voir mieu!car la plupart du temp les controleur(et surtout la ddj)est optimisé a 100% pour le soft!C'est peut etre juste pour vous donner bonne conscience(j'ai un soft mais jai toujours mes platine cd donc je suis un vrai de vrai hihi cool)mais dans l'absolu le cd comme le vynile va disparaitre petit a petit c'est un fait!bref c'est pas trop le sujet mais fallait que je le poste!

 

ATTENTION CE N'EST PAS UN REPROCHE MAIS DES CONSTATATION!chacun peut mixer comme il veut!l'important c'est le mix et pas la façon!