Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 321 vues
  • 55 followers
1 DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le premier post
61

Citation :

C'est juste que j'aime pas vraiment entendre dire que les mecs qui mix sur pc ne sont pas des dj, ne savent pas mixer ... personnelement un mec qui mets 2 tracks au meme tempo pour moi sa ne fait pas de lui un dj, juste un pousse disque qui arrive à entendre si une musique va plus vite que l'autre ..

Mouais bof, tu pense qu'un mec qui appuie toute la soirée sur sync et qui balance des samples ou met 3 effets pour comblé les blanc est plus compétent ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

62

Citation de Copeland65 :

Mouais bof, tu pense qu'un mec qui appuie toute la soirée sur sync et qui balance des samples ou met 3 effets pour comblé les blanc est plus compétent ?

Si la séléction est bonne, les samples bien sentis et les effets cohérents alors oui il est largement plus "compétent" que celui qui sait tenir un calage sur 4 minutes et qui n'a aucune sensibilité musicale.

Encore une fois caler un disque n'a rien d'un exploit.

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 14:57:32 ]

63

Citation de : statikfunk

Si la séléction est bonne, les samples bien sentis et les effets cohérents alors oui il est largement plus "compétent" que celui qui sait tenir un calage sur 4 minutes et qui n'a aucune sensibilité musicale.

Encore une fois caler un disque n'a rien d'un exploit.

 

Et tu crois qu'il y a les gentils jeunes qui blindent un mix d'artifice d'un côté et les méchant vieux pousses-disques sans aucune sensibilité musicale de l'autre ? Tu crois pas qu'il y a plusieurs possibilités ? Qu'on peux caler un disque sans que ça soit chiant ?

P.S. : Caler un disque est beaucoup plus difficile que de balancé 2 samples en rythme ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

64

Peu importe la technique ! C'est tout ce qu'on essaie de dire depuis un moment. L'essentiel c'est la musique, le son, ce qu'il sort des enceintes c'est tout. Tout le reste c'est du flanc. Trasher les systèmes digitaux car n'importe quel clampin est capable d'appuyer sur le bouton Synchro me fatigue. Etre refractaire à la technologie encore plus. De toute façon quoi que tu en penses Copeland, le vinyle est amené à disparaitre car limité, le CD va probablement suivre le même chemin et ça, que tu le veuilles ou non, n'enlève rien au talent d'un DJ qui sait amener les bons tracks au bon moment, qui sait partager, échanger avec un dancefloor qui se contre carre complètement de la manière dont le DJ travaille.

65

Citation :

Trasher les systèmes digitaux car n'importe quel clampin est capable d'appuyer sur le bouton Synchro me fatigue. Etre refractaire à la technologie encore plus.

Et tu trouve ça normal que le djing se démocratise ? Moi pas , Être dj ça s'apprend et ça se mérite (par des heures de travail acharné)

(Et je ne suis pas réfractaire à la technologie, j'ai moi même posséder plusieurs contrôleurs : Xone DX/4D, VCI 300 et actuellement 100 SE)

Citation :

De toute façon quoi que tu en penses Copeland, le vinyle est amené à disparaitre car limité, le CD va probablement suivre le même chemin et ça, que tu le veuilles ou non,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je pense effectivement que le cd vas disparaitre, mais le vinyl non, on vas vers une évolution de sa pratique grâce au time-code ce qui permet de gardé le touché tout en étant point limité ...

Citation :

Peu importe la technique ! C'est tout ce qu'on essaie de dire depuis un moment. L'essentiel c'est la musique, le son, ce qu'il sort des enceintes c'est tout.

Ça c'est vraiment le type de phrases qui m'exaspère, tu est pour le nivellement par le bas de la profession ? Tu pense que c'est en supprimant les règles que l'on progresse ? Moi je ne pense pas, je pense que ce discours est tenu uniquement par des gens qui n'ont aucune compétence et qui essaie de faire passer ça dans l'excuse "New Generation"  ...

Citation :

n'enlève rien au talent d'un DJ qui sait amener les bons tracks au bon moment, qui sait partager, échanger avec un dancefloor qui se contre carre complètement de la manière dont le DJ travaille.

Bien sur que savoir organiser sa playlist et savoir "communiquer" son energie au public fait partis de notre job, mais pas seulement ...

(Et puis on ne doit pas mixer devant les même personnes, parce que quand je mixe, on ne se fout absolument pas de ma "technique"  ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

66

Je jette l'éponge !

67
Citation de Copeland65 :
Et tu crois qu'il y a les gentils jeunes qui blindent un mix d'artifice d'un côté et les méchant vieux pousses-disques sans aucune sensibilité musicale de l'autre ? Tu crois pas qu'il y a plusieurs possibilités ? Qu'on peux caler un disque sans que ça soit chiant ?


Ni l'un ni l'autre, juste un mélange des 2


Citation :
P.S. : Caler un disque est beaucoup plus difficile que de balancé 2 samples en rythme ...


La semaine dernière j'ai encore appris à un ami à caler au tempo en moins de 2 heures (sur cd et sur VYNIL) sa ne rentre pas dedans en moins de 30 sec mais il y arrive.

Pour moi un bon dj c'est :

1- Une très grande culture musicale
2- Une parfaite communication (et compréhension) avec son auditoire (clients)
3- Quelqu'un d'organiser avec un bon sens de la piste, j'entend par là savoir quoi mettre 2-3 tracks à l'avance
4- Savoir s'adapter à tout type de matériel, configuration ..
5- La technique (les effets comme le calage)

Sur ce moi aussi j'abandonne
68

Citation de : L.Fox

1- Une très grande culture musicale
2- Une parfaite communication (et compréhension) avec son auditoire (clients)
3- Quelqu'un d'organiser avec un bon sens de la piste, j'entend par là savoir quoi mettre 2-3 tracks à l'avance
4- Savoir s'adapter à tout type de matériel, configuration ..
5- La technique (les effets comme le calage)


Je suis entièrement d'accord avec ça ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

69

Le truc qui doit t'exaspéré copeland,(et je suis compréhensif)c'est le fait qu'un petit jeune maintenant peu faire en quelque heure avec un controleur(callage etc etc) ce que toi ta appris en quelque mois voir année,il peut faire pareil voir mieux avec un peu de métier!(hot cue,sampleur etc etc)

Faut un peu évolué!c'est sur le vinyle c'est bien mais maintenant faut se dire qui a d'autre support,mieux ou pas c'est a chacun de décidé!Et comme beaucoup l'on dit,savoir calé une musique n'est plus un exploit!le mix maintenant va beaucoup plus loin que sa,le Dj c'est plus un simple "balanceur de musique"maintenant c'est presque du live,il devient artiste  pas un simple "mixeur" aprés si tu veux pas évolué un jour tu sera vite dépasser!Si ta vision du DJ c'est juste savoir calé deux musique ensemble ça fait un peu juste je trouve...

 

En ce qui concerne les vinyle timecode,pour moi c'est juste un surcis pour le vinyle,mais ça ne va pas durer longtemps comme les impots!

Et derniére chose je sais calé deux musiques entre elle a l'écoute(waaaouuuuuu super!)et ça m'empéche pas d'utiliser le bouton sync au lieu de passer mon temps a tourner le jog pour trouver le bon tempo!Gain de temps pour le reste!

 

sur ce :D

70

Putain, à vous lire j'ai vraiment l'impression d'être un vieux con aigri !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?