FlightCase & FlightBag pour la DDJ-SX
- 59 réponses
- 27 participants
- 21 883 vues
- 28 followers
djtomf
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2013 à 10:03:53FlightCase & FlightBag pour la DDJ-SX
Bonjour,
Maintenant que tout le monde (ou presque) ont reçu leur SX, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont (ou vont) acheté(er) un flightcase ou flightbag pour protéger leur contrôleur.
Je suis intéressé par le Zomo FlightBag DDJ mais je ne suis pas certain que le SX passe dedans.
Maintenant que tout le monde (ou presque) ont reçu leur SX, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont (ou vont) acheté(er) un flightcase ou flightbag pour protéger leur contrôleur.
Je suis intéressé par le Zomo FlightBag DDJ mais je ne suis pas certain que le SX passe dedans.
muselle1988
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 03/10/2013 à 13:48:50
Citation de SamBaz :
moi j'ai çà pour mon SX:
franchement c'est du costaud et très bien fini
https://www.sonovente.com/alp-fc-ddj-sx-flight-regie-p37480.htm
N'y-a-t-il pas un problème avec les mousses en dessous du plateau coulissant ?
Car a première vue ce n'est qu'un simple mousse de faible qualité.
Surtout quand on compare au flycase de la même marque pour la DDJ Wego. https://www.sonovente.com/power-acoustics-fc-ddj-ergo-bl-flight-regie-p33722.htm
On peut voir sur celui-ci que les mousses sont placés parfaitement pour tenir la table en place et éviter d'abimer les potards.
Qu'en penses-tu ou qu'en pensez-vous ?
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 03/10/2013 à 16:19:24
Je viens de recevoir l'UDG U9104 qui est sensé être compatible avec le S1/T1 et SX mais il est légèrment trop petit donc faut un peu forcer pour qu'il rentre. J'ai un peu peur que ca abîme les connectiques et le petit bout de plastique à coté du bouton power, du coup j'ai mis des bouts de cartons pour distendre un peu le sac j'espère que ca ira comme ca...
muselle1988
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 03/10/2013 à 17:28:22
Citation de popol333 :
Je viens de recevoir l'UDG U9104 qui est sensé être compatible avec le S1/T1 et SX mais il est légèrment trop petit donc faut un peu forcer pour qu'il rentre. J'ai un peu peur que ca abîme les connectiques et le petit bout de plastique à coté du bouton power, du coup j'ai mis des bouts de cartons pour distendre un peu le sac j'espère que ca ira comme ca...
Donc selon toi autant prendre la flycase de chez Pioneer à la place de celui-ci ?
Dommage il m'inspirait plus confiance...
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 03/10/2013 à 18:13:33
C'est peut être celui que j'ai recus qu'est un peu juste mais sinon oue je conseillerais plus le pioneer. En dimension on gagne 2/3 cm en largeur et longueur dans les caractéristiques technique mais c'est juste ce qui manque à l'udg en fait... Après pour avoir vu les 2 l'udg me paraissais plus solide aussi ( les contours sont beaucoup plus rigide que celui de pioneer ) et les mousses au dessus ont l'air de protéger mieux mais au final t'enlève les coussinets de surélévation et le sx rentre totalement dans le sac avec 2/3 cm d'espace entre le haut du sac en épaisseur donc le pionner protège tout autant.
j'hésite même à me le faire échanger la... je vais voir si il s'agrandit assez avec les cartons
j'hésite même à me le faire échanger la... je vais voir si il s'agrandit assez avec les cartons
lewis61
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 03/10/2013 à 22:04:51
Pour ma part, j'ai le magma : https://www.bax-shop.fr/magma-mag-40964-controleur-dj-workstation-ddj-sx.html
Le ddj-sx est trés bien protégé à l'intérieur. La qualité des mousses est bonne. Le plateau support de l'ordinateur s'ouvre trés loin ce qui permet aucune gene sur les potards du haut. Par contre, il n'y a pas de butée donc si vous poussez trop loin le plateau... il tombe
Par contre, les finitions sont loin de la perfection ! Une vise juste sous le plateau coulissant de l'ordinateur qui n'a aucune fonction et qui frôle le contrôleur à chaque passage, des découpes de rail approximatives et on sent de la colle un peu partout.
Bref, un peu déçu du flight qui m'avait pourtant pas mal.
Le ddj-sx est trés bien protégé à l'intérieur. La qualité des mousses est bonne. Le plateau support de l'ordinateur s'ouvre trés loin ce qui permet aucune gene sur les potards du haut. Par contre, il n'y a pas de butée donc si vous poussez trop loin le plateau... il tombe
Par contre, les finitions sont loin de la perfection ! Une vise juste sous le plateau coulissant de l'ordinateur qui n'a aucune fonction et qui frôle le contrôleur à chaque passage, des découpes de rail approximatives et on sent de la colle un peu partout.
Bref, un peu déçu du flight qui m'avait pourtant pas mal.
muselle1988
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 04/10/2013 à 08:38:23
Citation de popol333 :
C'est peut être celui que j'ai recus qu'est un peu juste mais sinon oue je conseillerais plus le pioneer. En dimension on gagne 2/3 cm en largeur et longueur dans les caractéristiques technique mais c'est juste ce qui manque à l'udg en fait... Après pour avoir vu les 2 l'udg me paraissais plus solide aussi ( les contours sont beaucoup plus rigide que celui de pioneer ) et les mousses au dessus ont l'air de protéger mieux mais au final t'enlève les coussinets de surélévation et le sx rentre totalement dans le sac avec 2/3 cm d'espace entre le haut du sac en épaisseur donc le pionner protège tout autant.
Il va peut être un peu bouger avec le temps qui sait.
Il est aussi serrer que sur cette vidéo ?
Tiens moi au courant car il me semble de meilleur qualité que le Pioneer.
Pfff quel bordel pour trouver un flycase potable pour cette DDJ-SX. Si les finitions ne sont pas bonnes c'est les mousses en dessous du support pc qui sont inutiles ou inexistant.
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 04/10/2013 à 13:41:57
Oue c'est à peu prêt aussi serré que ca, un peu galère pour le faire rentrer dedans... ça me ferait chier de l'abimer avec la housse sensée le protéger^^ dans les vidéo de review du sc 5 de pioneer on voit qu'il rentre beaucoup plus facilement et que c'est beacoup moins serré. Après en sois ça serais pas gênant si y'avais pas le petit bout de plastique qui ressors à côté du bouton power comme je l'ai dit donc je vais voir si je peux pas l'enlever.
Je suis pas chez moi ce we donc je vverrais lundi si il s'est distandu un peu..
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 04/10/2013 à 13:41:58
Oue c'est à peu prêt aussi serré que ca, un peu galère pour le faire rentrer dedans... ça me ferait chier de l'abimer avec la housse sensée le protéger^^ dans les vidéo de review du sc 5 de pioneer on voit qu'il rentre beaucoup plus facilement et que c'est beacoup moins serré. Après en sois ça serais pas gênant si y'avais pas le petit bout de plastique qui ressors à côté du bouton power comme je l'ai dit donc je vais voir si je peux pas l'enlever.
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 04/10/2013 à 13:43:47
Après le sac Pioneer c'est udg qui le fabrique aussi donc ça doit être plus ou moins la même qualité
muselle1988
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 04/10/2013 à 13:52:54
Je pense que ca doit être normal que cela soit aussi serrer. Au plus il est "comprimé" au plus il est protégé je dirais. Après je te l'accorde que si le sac commence à abimer le controleur ca devient désagréable.
Je n'ai pas encore recu ma DDJ-SX donc je ne vois pas le bouton ON/OFF dont tu parles qui géne.
Ce genre de tissus doit bouger avec le temps ca devrait aller .
Ah ben en voila une nouvelle quelle bande de fénéant . L'extérieur de l'UDG me semble plus rigide tout de même.
Je n'ai pas encore recu ma DDJ-SX donc je ne vois pas le bouton ON/OFF dont tu parles qui géne.
Ce genre de tissus doit bouger avec le temps ca devrait aller .
Ah ben en voila une nouvelle quelle bande de fénéant . L'extérieur de l'UDG me semble plus rigide tout de même.
- < Liste des sujets
- Charte