Beatgrid foireuse sous Serato DJ
- 45 réponses
- 15 participants
- 19 490 vues
- 15 followers
Big Fat Duck
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2013 à 23:46:49Beatgrid foireuse sous Serato DJ
Bonsoir à tous,
je n'utilise pas la fonction sync du DDJ-SX mais par contre j'utilise le classement par bpm de mes titres et là, problème, Serato analyse très mal.
De plus on ne peut pas analyser de titres quand le DDJ-SX est branché et en marche. On ne peut analyser les titres qu'en ouvrant serato DJ sans le SX.
Il me semblait que Serato était une référence mais il fait moins bien qu'un vieux virtual DJ pour analyser les pistes. Est-ce normal ou ai-je un problème ?
je n'utilise pas la fonction sync du DDJ-SX mais par contre j'utilise le classement par bpm de mes titres et là, problème, Serato analyse très mal.
De plus on ne peut pas analyser de titres quand le DDJ-SX est branché et en marche. On ne peut analyser les titres qu'en ouvrant serato DJ sans le SX.
Il me semblait que Serato était une référence mais il fait moins bien qu'un vieux virtual DJ pour analyser les pistes. Est-ce normal ou ai-je un problème ?
Music sounds better with you.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 06/04/2013 à 12:54:04
des petit bug fix a chaque fois mais rien d'annonce, et surtout, apparemment c'est pas un si gros probleme vu que l'algorithmes a pas vraiment change depuis scratchlive... et que cest une plainte commune sur les report du fofo.
ca te le fait a qu'elle rythme ? sur un genre en particulier ? un format ?
Chez moi cest assez rare.
ca te le fait a qu'elle rythme ? sur un genre en particulier ? un format ?
Chez moi cest assez rare.
Big Fat Duck
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 06/04/2013 à 20:43:38
ça me le fait avec des rythmes "normaux" du genre 126 bpm ou 128bpm. Avec par exemple :
c'est d'autant plus étonnant que la rythmique est très simple dès le début et qu'au lieu de me dire 128 bpm il m’annonçait 89...
sinon il s'est royalement planté là-dessus en me donnant 102 alors que c'est 136 de bpm :
Et de manière générale il se plante sur des musiques qui ont des rythmes plutôt latino comme celle-ci :
à la limite il pourrait se planter dans le bpm mais avoir une beatgrid qui corresponde à quelque chose, mais même pas ! Parfois il me note un début de mesure en plein milieu de nulle part
c'est d'autant plus étonnant que la rythmique est très simple dès le début et qu'au lieu de me dire 128 bpm il m’annonçait 89...
sinon il s'est royalement planté là-dessus en me donnant 102 alors que c'est 136 de bpm :
Et de manière générale il se plante sur des musiques qui ont des rythmes plutôt latino comme celle-ci :
à la limite il pourrait se planter dans le bpm mais avoir une beatgrid qui corresponde à quelque chose, mais même pas ! Parfois il me note un début de mesure en plein milieu de nulle part
Music sounds better with you.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 06/04/2013 à 20:56:05
Citation :
J'ai un pote qui mixe sous S4, donc avec Traktor, et qui a été très étonné du nombre énorme de musiques mal analysées
moi c'est l'inverse...
Citation :
même l'ajustement de la beatgrid n'est pas terrible.... sincèrement, s'ils ont fait un bouton facile à utiliser pour l'ajuster je pense qu'ils étaient au courant de leurs soucis.
aucuns souci pour moi
Citation :
Et de manière générale il se plante sur des musiques qui ont des rythmes plutôt latino
Peut pas dire là...connais pas.
Plus serieusement,serato est plutot terrible pour mixer,tu peut faire ta boucle comme tu veut (y'a pas de snap),l'auto boucle je n'ai jamais eu de soucis en house/club,et pour le probleme de beatgrid il faut analiser TOUS les tracks,et si 1/2 foire,y'a un tape pour calculer sois meme le tempo...
Dj papi
1154
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/04/2013 à 20:03:22
bonjour,y a t il moyen de mettre des boucle sur les hot cue? comme sur les cdj et ensuite de les mémorisé
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 08/04/2013 à 21:15:27
Sur Serato tu peu avoir 8 hot cue et (pas "ou", "et") 8 Hot loop.
Tu n'y a pas acces depuis les performence pad sur le DDJ SX (seulement sur le Twitch et sur le VCI 380), par contre (si tu le sais pas déjà) tu a toujours accès aux 8 "Hot Loop" depuis ton contrôleur sur la section "loop" à droite sur l'image :
Tu fait shift + in pour choisir la boucle près-enregistrer et shift + out pour entrer ou sortir de la boucle.
Tu n'y a pas acces depuis les performence pad sur le DDJ SX (seulement sur le Twitch et sur le VCI 380), par contre (si tu le sais pas déjà) tu a toujours accès aux 8 "Hot Loop" depuis ton contrôleur sur la section "loop" à droite sur l'image :
Tu fait shift + in pour choisir la boucle près-enregistrer et shift + out pour entrer ou sortir de la boucle.
Dj papi
1154
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/04/2013 à 23:45:31
C es t pas vraiment des hot loop c juste ds des boucle memorise,mais je vais regarde d un plus près ce truc
Dj papi
1154
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/04/2013 à 23:46:44
Au faite c est point loop y a moyen de les memorise via le ddj sx?
Linx972
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/04/2013 à 10:55:16
effectivement les sons ne sont pas bien analysés, en comparant la grille de itch et de sérato dj on s'apperçoie de l'écart j'espere qu il feront une mise à jour pour corriger cela
DJ Speednoizer
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 17/04/2013 à 13:42:06
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=n9uAd_dVFPE
J'ai trouvé ça ce midi mais j'ai pas eu le temps d'essayer. Je regarde aussi car recevant ma DDJ SX samedi je n'ai pas encore utilisé serato DJ. J'ai regardé une fois en mode "edition" et je me suis également rendu compte que les BPM étaient foireux. Mes titres de 148 BPM s'affichent à 130 et ceux à 170 BPM se mettent à 150.
Il va donc falloir que je repasse prendre les BPM sur Virtual DJ pour rééditer mes titres.
J'ai trouvé ça ce midi mais j'ai pas eu le temps d'essayer. Je regarde aussi car recevant ma DDJ SX samedi je n'ai pas encore utilisé serato DJ. J'ai regardé une fois en mode "edition" et je me suis également rendu compte que les BPM étaient foireux. Mes titres de 148 BPM s'affichent à 130 et ceux à 170 BPM se mettent à 150.
Il va donc falloir que je repasse prendre les BPM sur Virtual DJ pour rééditer mes titres.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 17/04/2013 à 14:48:58
en cliquant sur le bpm on a le mode TAP!!!çà sert a calculer le bpm...
- < Liste des sujets
- Charte