Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatgrid foireuse sous Serato DJ

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 19 210 vues
  • 15 followers
1 Beatgrid foireuse sous Serato DJ
Bonsoir à tous,

je n'utilise pas la fonction sync du DDJ-SX mais par contre j'utilise le classement par bpm de mes titres et là, problème, Serato analyse très mal.

De plus on ne peut pas analyser de titres quand le DDJ-SX est branché et en marche. On ne peut analyser les titres qu'en ouvrant serato DJ sans le SX.

Il me semblait que Serato était une référence mais il fait moins bien qu'un vieux virtual DJ pour analyser les pistes. Est-ce normal ou ai-je un problème ?

Music sounds better with you.

Afficher le premier post
41
oui les deux sont bien cochés
42
Même si ça fait un an qu'il n'y a pas eu de réponse, je confirme la Beatgrid de Serato est mal calculé. Personnellement j'utilise Mixvibes est honnêtement c'est largement mieux. Mais pour la DDJ SX il préférable de l'utilisé avec Serato.
J'ai lu qu'il y a la fonction TAP sur Serato et qu'on peut le faire à la volée mais sur la DDJ SX comment vous le faites? car le TAP qui est au niveau des FX c'est pour les FX:-p...
Mais sinon vous avez des techniques ou trouver d'autres solutions pour calculer les BPM et Beatgrid correctement? Pas habitué à Serato donc tout conseil est bon à prendre... :mdr:
Merci
43
La solution c'est de corriger le beatgrid à l'oreille.
44
1°) Tu ouvres ton ordi et SERATO sans connecter la DDJ SX.(ou tu éteins la DDJ SX)
2°) Tu glisses ton morceau dans la fenêtre de lecture (en haut à gauche)
3°) Tu lances la lecture du mrcx
4°) Tu clics sur la fonction TAP situé à l'emplacement du BPM manquant (en noir grisé)
5°) Tu te utilise la barre "espace" de ton clavier et tu tapes en rythme dessus et le BPM s'affiche au bout de qqs secondes, dès que ton rythme sur la barre est à peu prêt stable.
45
Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je fasse un tuto sur les grilles de SDJ: le problème c'est pour filmer.
46
Citation de remix974 :
Même si ça fait un an qu'il n'y a pas eu de réponse, je confirme la Beatgrid de Serato est mal calculé. Personnellement j'utilise Mixvibes est honnêtement c'est largement mieux. Mais pour la DDJ SX il préférable de l'utilisé avec Serato.
J'ai lu qu'il y a la fonction TAP sur Serato et qu'on peut le faire à la volée mais sur la DDJ SX comment vous le faites? car le TAP qui est au niveau des FX c'est pour les FX:-p...
Mais sinon vous avez des techniques ou trouver d'autres solutions pour calculer les BPM et Beatgrid correctement? Pas habitué à Serato donc tout conseil est bon à prendre... :mdr:
Merci


vidéos ici






ici(anglais)




[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 20:32:58 ]