Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatgrid foireuse sous Serato DJ

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 19 212 vues
  • 15 followers
1 Beatgrid foireuse sous Serato DJ
Bonsoir à tous,

je n'utilise pas la fonction sync du DDJ-SX mais par contre j'utilise le classement par bpm de mes titres et là, problème, Serato analyse très mal.

De plus on ne peut pas analyser de titres quand le DDJ-SX est branché et en marche. On ne peut analyser les titres qu'en ouvrant serato DJ sans le SX.

Il me semblait que Serato était une référence mais il fait moins bien qu'un vieux virtual DJ pour analyser les pistes. Est-ce normal ou ai-je un problème ?

Music sounds better with you.

2
j ai remarque la même chose,les bpm son pas 100% exacte.
3
aucun systeme n'est fiable a 100 pour 100 (que ce soit rekordbox, serato ou encor traktor).
attendez vous a devoir ajuster manuellement certain grid, serato cest pas le pire encor mais quand il est pas sur du bpm/grid il place rien du tout.
virtual dj jai regarde, cest loin d'etre mieux... le bpm cest assez fiable mais la position de grid/phase est foireuse une fois sur deux.
4
ps : enfin oui cest normal t'inquiete pas, je bosse avec plusieurs soft et cest toujours la meme (il se gourre pas souvent non plus)
5
moi sa change rien pour moi,je mix avec mes oreilles:-D,le bpm me sert uniquement de repère parmis mes album répertorier par style (en général j'improvise)
6
ba cest un peu dommage de zaper ca, toutes les fonctions cool qui font du sx une machine de guerre se basent sur la grid (slicer/roll/effet, enfin il y a le tap tempo...)
et les samples pour les jouer syncro c'est pareil... meme si il y a un pitch et pitch bend sur chaque sample (4 voie + 6 voies des samples ? :-) )
7
bon je vais regarde ce truc de plus près...j ai pas encore apprivoisé la bête.
comment sa se passe quand les titre sont analyse par un autre soft?
8
ca influe pas sur Serato mais par exemple si Serato trouve pas le bpm, je chek sur traktor pour voir si il le trouve et jai le chiffre pour le faire rapidement, et manuellement sous serato.
cest vrai que les fonctions sont assez gadget et que souvent il vaux mieux il vaux mieu laisser vivre un bon morceau que de le hachurer (euuu faire du "remix live") mais parfois sa le fait, cest bien jouissif et cest toujours de bons outils pour le mix.
9
(audiofanzine depuis le smartphone... ca pique les yeux)
10
J'ai un pote qui mixe sous S4, donc avec Traktor, et qui a été très étonné du nombre énorme de musiques mal analysées.

Rekordbox analyse 10 fois mieux, du coup je dois aller voir sous rekordbox pour retourner sous serato et lui dire le bon bpm.

Et même l'ajustement de la beatgrid n'est pas terrible.... sincèrement, s'ils ont fait un bouton facile à utiliser pour l'ajuster je pense qu'ils étaient au courant de leurs soucis.

Pour moi, ça pose surtout un problème pour les boucles automatiques que j'utilise très régulièrement et qui se retrouvent très foireuses. Ainsi que pour le simple classement des titres.

Donc bon, apparemment pas de mis à jour de prévue ou quoi que ce soit du genre pour régler ce gros problème ?

Music sounds better with you.