Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème voyant CPU allumé rouge ; vumètre CPU utlisé largement dans le vert

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 11 600 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème voyant CPU allumé rouge ; vumètre CPU utlisé largement dans le vert
Bonjour,


j'ai un souci avec ma configuration composé d'un DDJ SX au dernier firmware + SERATO DJ 1.3 avec une bibliothèque d'environ 60000titres sur un MacBook Pro 15" tout neuf i7 3615QM à jour (DD750Go 7200trs/min + 4Go de RAM).

De manière aléatoire le voyant CPU de SERATO DJ s'allume en orange / rouge lors de variation de la vitesse avec le pitch ; j'ai tout particulièrement constaté le problème lorsque les deck 1 et 2 sont en SYNC et que je veux faire varier les deux vitesses à la fois genre entre 8 et 10%. Le son des deck est alors altéré du genre haché un peu comme un time stretch extrem à +-80%...

Je redémarre SERATO DJ et ça rentre dans l'ordre.

J'ai noté que lorsque le phénomène se manifeste, la latence de la carte son a une influence sur la manière dont est altéré le signal : plus la latence est faible plus le signal est haché, normal me direz vous les ressources réclamées sont plus importantes.. le problème c'est manifesté latence règlé valeur par défaut (au milieu) et une autre fois valeur de latence minium.

j'espère trouver une solution rapide.. :-(

Avez vous déjà rencontré de problème?


A+

Dam's

Afficher le sujet de la discussion
11

Tant que c'est annoncé en amont je ne vois pas le problème.   

12
En fait ça n'a jamais été compatible, t'a une chance sur deux que ça marche quoi ^^ C'est annoncé sur la boite, AMD? atom et Intel Celeron.
Faut savoir que les programmeurs on étudiés et boss sur mac (c'est une petite équipe), c'est pour ça que je dit que la version pc de Serato est en dessous de la version mac, même si les PC compatible le font bien tourner.
Enfin je trouve ça dommage de pas pouvoir utiliser son SX avec Serato...
13
Ce n'est marqué en évidence nul part que sérato pouvait avoir une incompatibilité avec AMD, il faut fouiller dans le support technique pour enfin voir apparaitre la mension incompatibilité avec AMD! quelqu'un qui n'est pas pas trop au courant sur le sujet va se payer un controleur 1000euros voir plus pour rendre compte lors de l'installation que son ordi n'est pas compatible et qu'il doit dépenser encore 600euro minimum pour pouvoir faire fonctionner son matos je trouve ca un peu abusé^^ au moins tu inscrit la mention en gros sur la boite!
Après petite équipe ou pas pour moi quand tu vends un produit tu fais en sorte qu'il marche sur n'importe quelle machine, quand t'achète un jeux video ou autre programme même si tu peux avoir des problèmes au début, en général ils font l'effort d'essayer de remédier au problème plus tard avec des MAJ...

Sur traktor avec le controle des remix deck il est juste énorme le SX, sinon toutes les fonctions de serato sont sur traktor y'a que l'apparence qui change au final donc l'un ou l'autre c'est pareil...

edit: oui je viens juste de m'en rendre compte que serato a jamais été compatible en fait^^ j'ai eu de la chance alors pour la version 1.2 :p

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:45:21 ]

14
Citation :
Sur traktor avec le controle des remix deck il est juste énorme le SX, sinon toutes les fonctions de serato sont sur traktor y'a que l'apparence qui change au final donc l'un ou l'autre c'est pareil...

Le "slicer" de Traktor c'est de la daube qui a que le nom en commun avec celui de Serato : ) tu retrouve pas les waveform empilé de Serato, les effets izotop, le worklow est pas le même donc on ne retrouve pas les mêmes truc... même si il est bien sur Traktor qui au final exige que des contrôles midi et une bonne carte son pour être bien exploité, on est plus sur les mêmes produits (tant mieux si il te convient au final, il y a aussi des plus encore heureux !).

A moins de totalement changer l'architecture du soft je pense que c'est chaud, ça doit pas tenir d'une volonté ou d'un manque de moyen... enfin je spécule j'ai pas de caméra chez eux, c'est trop simple de dire c'est pas leurs faute ou que c'est du foutage de gueule : )


Par contre sur la boite de mon VCI 380 c'est écrit en super gros ! je viens de faire un tour sur le site de pio, rien d'écrit non plus sur les proc minimum, sur Serato il y a bien une mention visible pour l'AMD.
Même si 1000e ça mérite bien un coup d’œil, une petite clarification n'est pas de trop.
15
Salut les gars,

halte au hors sujets

j'utilise le disque interne au MACBOOK PRO

la configuration matériel de ce MAC tout neuf est environ 5x plus performante que les ressources de bases réclamé par le soft SERATO DJ... je ne pense pas que ce soit la raison de ces maux sachant que les réglages sont restés par défaut suite aux problèmes rencontrés.

Ce week-end j'ai tourné sans exploiter la fonction SYNC et je n'ai pas eu de BUG (SYNC que j'utilisais seulement pour avoir les mêmes tempos gauche droite ; ça évite de le faire avec les faders des PITCH, après je vérifie et cale à l'oreille).


Merci quand même

A+





Dam's

16
oui non pour moi le problème ne viens pas de ton mac en lui même, t'a essayer d'augmenter un chouilla la latence quand même pour voir si ca changais pas quelque chose?
Sinon c'est quoi comme type de disque? SSD ou disque dure?
tous les drivers sont a jours? celui pour le sx et le firmware interne?
t'a essayé avec la version 1.2 si t'a le même problème?
dernière question tes MP3 sont en quelle qualitée? si c'est pas du 320kbs ca peut peu être venir de la...

edit: je viens de tester avec mon pc sur la version 1.2 et aucun pb de mon coté sachant qu'il doit etre au moins 4fois moins puissant que le tiens lol

Et pour clore la hors sujet (dsl dj d a m) traktor ne supporte que le MIDI, donc quelque soit le controleur on reste sur le même pied d'égalité, seul la carte son influe en plus de la config de l'ordi bien sur. Après j'ai pas vu beaucoup de différence entre sérato et traktor en réactivité, pour tous ce qui est effet/affichage/waveforme tous ca dépends des gouts de chacun, moi je préfère l'affichage de traktor perso :D: quand aux effets, ils sont pareils pour les 2 hein faut pas trop chipoter non plus ^^
Pour 1000 euros ils pouraient faire l'effort de le marquer sur la boite c'est sur! si ils le font pour vestax pourquoi pas pioneer et tous le autre... enfin oui après c'est à l'acheteur de faire gaffe mais ils pouraient faire l'effort sur la visibilté quand même

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 13:06:01 ]

17
Je (re)dirais pareil que popol333, ça a l'air d'être un problème de frimware.
En tout cas pas de panique ton Mac n'est pas à jeter :-D
Edit : C'est un USB dropout, ça peut venir d'un ordi trop faiblard (on exclus ça), d'un mauvais câble usb, d'un conflit avec un soft/périphérique ou du frimware.

@Popol333 : tant que ton setup te convient, d'ailleurs il y en à pleins qui l'achète pour Traktor, c'est qu'il y a une raison, pour moi c'est comme le 4trak en mieux avec en plus une certif Serato.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 14:08:39 ]

18
Re,

le soft SERATO DJ, FIRMWARE du contrôleur ainsi que le MAC sont tous à jour... câble USB contrôleur et mac neufs.

merci pour vos posts


a+



Dam's

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 16:24:28 ]

19
Essai de contacter l'assistance du forum Serato, ça dépasse nos compétences :-D
20
+1 hugo je vois pas d'ou ca peut venir la :???: