Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème voyant CPU allumé rouge ; vumètre CPU utlisé largement dans le vert

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 11 601 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème voyant CPU allumé rouge ; vumètre CPU utlisé largement dans le vert
Bonjour,


j'ai un souci avec ma configuration composé d'un DDJ SX au dernier firmware + SERATO DJ 1.3 avec une bibliothèque d'environ 60000titres sur un MacBook Pro 15" tout neuf i7 3615QM à jour (DD750Go 7200trs/min + 4Go de RAM).

De manière aléatoire le voyant CPU de SERATO DJ s'allume en orange / rouge lors de variation de la vitesse avec le pitch ; j'ai tout particulièrement constaté le problème lorsque les deck 1 et 2 sont en SYNC et que je veux faire varier les deux vitesses à la fois genre entre 8 et 10%. Le son des deck est alors altéré du genre haché un peu comme un time stretch extrem à +-80%...

Je redémarre SERATO DJ et ça rentre dans l'ordre.

J'ai noté que lorsque le phénomène se manifeste, la latence de la carte son a une influence sur la manière dont est altéré le signal : plus la latence est faible plus le signal est haché, normal me direz vous les ressources réclamées sont plus importantes.. le problème c'est manifesté latence règlé valeur par défaut (au milieu) et une autre fois valeur de latence minium.

j'espère trouver une solution rapide.. :-(

Avez vous déjà rencontré de problème?


A+

Dam's

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

assistance contactée pas de nouvelle pour le moment ; un autre utilisateur sur PC présente des symptômes très proches... (son PC est neuf et "surpuissant" tout à jour et même bug)


A+

Dam's

22
Salut t'a eu des nouvelles depuis?
23
Salut t'a eu des nouvelles depuis?
24
Salut,

Même problème que toi sur une machine toute neuf avec processeur i7 4700.
Le CPU tourne qu'à 6% alors que Serato DJ le compte full.
Je pense que sa viens plus du pilote de chez Pioneer car quand je scanne les morceaux sous Serato DJ, tout marche parfaitement et même utra-rapidement.

J'ai tester sur une machine de 2006 fixe, pas de problème. Alors qu'il y a le même système d'exploitation.

Je pense qu'il faudrait attendre la mise à jours du driver de chez Pioneer. Mais pour quand....

Je continu à chercher tout les jours des que j'ai le temps. Si je trouve, je vous tiens au courant.
25
sur le mac c'est un quad core ça c'est sur,il faudrait peut etre ce renseigner si c'est là le probleme...
j'ai un macbook pro 13'' en I7 et un ssd,je n'est jamais eu de souci avec toutes les version de serato dj.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

26
Ce n'est pas Serato DJ qui bug.

Pour tester, j'ai fait tourner les DDJ-SX sur Traktor Pro 2. Même problème, l'alerte CPU qui s’excite. Je pense qu'il faudrait que Pioneer sort une mise à jour de son driver. Il est toujours à la 1.00

Bon maintenant, j'ai plus les led qui tourne sur Serato également, mais bon c'est un autre problème ^^
27
Citation :
Je pense qu'il faudrait que Pioneer sort une mise à jour de son driver. Il est toujours à la 1.00


et pourquoi chez les autres ca marche?...icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

28
Puis un Driver c'est pas un truc qui se met à jours régulièrement comme Serato, c'est plutôt rassurant qu'ils soient qu'a la 1.00.
29
Mais là, il y a un problème, une mise à jour serai la bienvenu. En plus, il est sur 2 type de machine, Windows et MAC.

Une des solutions qui me viens à l'esprit, c'est de trouver un driver ASIO et MIDI générique. Mais je pense ça va beuger pour que Serato DJ reconnaisse la DDJ-SX et se mette en mode deck et non rester en préparation.

Sinon, il y a un service technique de chez Pioneer qui pourrai nous éclairer?
30
deja renseigne toi un peut on est deja au 1.07 hein....

http://pioneerdj.com/support/product.php?c=1483&lang=en&p=DDJ-SX&t=179

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T