Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement entrée CD ddj sx

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 8 340 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement entrée CD ddj sx
Bonjour,

Alors j'ai fait plusieurs fois le tour de la toile sans rien trouvé alors voilà mon souci :
J'aimerai pouvoir enregistrer sous serato mon mix avec ma ddj sx. Jusque-là tout va bien ! Mais j'aimerai pouvoir enregistrer se que je branche sur l'entrée CD qui se trouve sur le deck 3. Je vous explique en situation : piste 1 et 2 en mode normal Pc et piste trois en mode cd où je branche mon ipad que j'utilise comme sampler ( Jack - rca ). Les trois pistes sortent nickel en master et sorti casque mais quand j'enregistre je n'ai que la piste 1 et 2 qui est enregistrer et le son sorti de mon ipad est inexistant dans mon mix enregistré. Peut être que c'est impossible mais je trouve vraiment ça dommage.
Merci de m'éclairer.
Afficher le premier post
11
Le schéma est claire sauf que je suis pas sur de comprendre exactement ce que veux dire "PC" et ou Serato et la carte son se situent.
Il me semble que le "PC" sur le switch des in (tout a gauche avant trim) est un thru vu que ça passe pas par le mixer.

Si quelqu'un avec un SX et traktor pouvait essayer de router des live input en laissant le switch sur PC pour voir si la carte son reçoit quelque chose on aurait notre réponse.
x
Hors sujet :

Edit : @Ho'Dog : si :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 21:27:07 ]

12

bah si je comprends bien le schema, c'est une carte son avec 4 sorties stereo( avant les trim) pour balancer les decks( donc mix externe) et une entrée au niveau du master( pour un enregistrement)...

un thru impliquerait d'avoir des sorties individuelles apres les entrées CD/vinyles vers le PC...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

mais du coup, cette entrée vers le PC au niveau du master, y a pas moyen de la router direct vers audacity?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
image.php

C'est ça qui m'intrigue aussi...
Sur le Schéma, on voit que le son qui va vers le Pc après le traitement de la partie mixer ne passe pas par le Level (de la sortie master ou booth), donc qu'est ce que c'est ?
On voit aussi que par USB le son va du PC (ou il est mixé en interne) au master mais il n'y a approprie aucune option pour traiter le son qui vient de la partie mixer vers le PC.

x
Hors sujet :
Les cours d’électronique ça remonte... c'est quoi le symbole qu'il y a pour PC au niveau du switch ?
15

Citation :

Sur le Schéma, on voit que le son qui va vers le Pc après le traitement de la partie mixer ne passe pas par le Level (de la sortie master ou booth), donc qu'est ce que c'est ?

 donc un REC, typiquement...

Citation :

Les cours d’électronique ça remonte... c'est quoi le symbole qu'il y a pour PC au niveau du switch ?

 ça me fait penser à un symbole de masse/terre mais bon, j'en doute mrgreen

Citation :

On voit aussi que par USB le son va du PC (ou il est mixé en interne) au master mais il n'y a approprie aucune option pour traiter le son qui vient de la partie mixer vers le PC.

 y a donc moyen de mixer en interne( les fader et tout envoie du midi ou pas)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Citation :
ça me fait penser à un symbole de masse/terre mais bon, j'en doute :-D

J'avais pensé a ça mais c'est pas un genre de pyramide avec des traits ? ^^
Citation :
y a donc moyen de mixer en interne( les fader et tout envoie du midi ou pas)?

(clic-droit afficher image pour avoir la bonne taille)
image.php
Ba tout se fait en interne pour les deck/sample de Serato (les fader/potard sont midi oui)
Le son des INs qui est sortie de la partie mixer et qui va au Pc (rouge sur le schéma) indiquerait donc que la carte son reçoit quelque chose alors que Serato affirme que c'est impossible... Peut être que quand on switch sur Phono/line/CD/Mic ça ne va pas sur le Pc parce que ça active un Thru.
Faudrait tester avec les live input de Traktor.
17

Citation :

Ba tout se fait en interne depuis les deck/sample de Serato (les fader/potard sont midi oui)

 à quoi serve les sortie( de la carte son) au niveau des trim alors?

headscratch.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Pas sur d'avoir compris, c'est des entrées au niveau de la trim non ? et en plus je vois pas la carte son dans le schmilblick, juste la partie mixer hardware du SX (et vite fait le PC mais c'est vague)
19

Citation :

c'est des entrées au niveau de la trim non ?

 apres, c'est le schema electronique...

faut pas que t'es en tete le chemin "fictif" du son face à la table parce qu'en interne c'est pas forcement ça mrgreen

si tu regardes bien, rien d'incoherent( au contraire, le trim, c'est bien un gain d'entrée)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Je parlais que de la partie Mixer Hardware qui n'est pas traité en interne (sinon on pourrait enregistrer et appliquer des effets sur les platine/mics... et avoir de la latance! ^^), le gain pour la partie interne c'est juste un contrôle midi qui contrôle (:D) le gain à l'intérieur de Serato, même si il partage le même potard de gain du mixer hardware ce qui passe par un deck de Serato ne transite pas par une trim/eq/filtre/fader de ce qui est représenté dans le schéma.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 23:30:16 ]