Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement entrée CD ddj sx

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 8 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement entrée CD ddj sx
Bonjour,

Alors j'ai fait plusieurs fois le tour de la toile sans rien trouvé alors voilà mon souci :
J'aimerai pouvoir enregistrer sous serato mon mix avec ma ddj sx. Jusque-là tout va bien ! Mais j'aimerai pouvoir enregistrer se que je branche sur l'entrée CD qui se trouve sur le deck 3. Je vous explique en situation : piste 1 et 2 en mode normal Pc et piste trois en mode cd où je branche mon ipad que j'utilise comme sampler ( Jack - rca ). Les trois pistes sortent nickel en master et sorti casque mais quand j'enregistre je n'ai que la piste 1 et 2 qui est enregistrer et le son sorti de mon ipad est inexistant dans mon mix enregistré. Peut être que c'est impossible mais je trouve vraiment ça dommage.
Merci de m'éclairer.
Afficher le sujet de la discussion
21

oui donc toujours mystere sur ces PC au niveau des trim( c'est comment sur traktor, moyen de faire de l'externe?)...

edit: ça y est je suis drogué( 10000 posts) icon_mrgreen.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 23:38:48 ]

22
Bravo :bravo: (bravo²)

C'est pas des sorties, c'est le nom du switch ^^ Le symbole qui ressemble a la terre ça veux peut être dire qu'en mode Pc il y a pas de quoi brancher quelque chose.
23

pas con, mais du coup, ce que je capte pas c'est que si serato est sur le master, quand tu switches un deck sur autre que PC, ça doit pas couper le deck en question( ou il y a une secu genre ça stop le deck sur serato) headscratch.gif

edit: le pourrissage de thread icon_facepalm.gif

bon on jacte sur le ddj sx, c'est deja pas mal icon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 23:50:09 ]

24
Donc a l'avis des possesseurs de SX et Traktor, pouvez vous essayer de router une des entrée du SX a un des deck, basculer en Live Input et rester en mode PC, passer du son et voir si Traktor reçoit quelque chose et si on peu appliquer des effets ect ?

Edit : ça met en mode "Thru" sur Serato, la waveform est grisé et le son ne passe plus.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 23:51:54 ]

25

et quand vous utilisé le SX en table avec une source externe en laissant serato tourner, qu'est ce qui se passe? mrgreen

( houselover, si tu passes par là)

edit: bon Hugo semble avoir repondu icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 23:53:07 ]

26
je viens d'essayer avec une source externe, la piste concerné est en grisé sur Serato et rien ne rentre dans le PC. :|

En mode normal (c'est à dire avec les voies venant du PC) les flux sont envoyé séparément sur la DDJ-SX pour être traité par les EQ, filtre et fader (traité en interne dans la DDJ-SX) pour être renvoyé ensuite vers le PC via le master.

Pourtant suivant les specs et le diagramme de fonctionnement de la DDJ SX, les entrées externes sont bien convertit en numérique pour être traité comme les flux venant du PC. Alors pourquoi ces flux ne sont pas renvoyé au PC, grand mystère (bridage voulu de Serato ou piopio?).

Donc le seul moyen d'enregistrer un mix avec des source externe branché sur la DDJ-SX est de passer par la sortie master (ou booth) vers une carte son. Dommage.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

27

Citation :

les flux sont envoyé séparément sur la DDJ-SX pour être traité par les EQ, filtre et fader (traité en interne dans la DDJ-SX) pour être renvoyé ensuite vers le PC via le master

 là, y a un truc qui colle pas, soit c'est traité par le SX et ça va direct à son master, soit c'est traité dans serato( avec les controles en midi) et le master de serato est routé apres sur le master du SX...

parce que ton systeme de diffusion, c'est pas au PC qu'il est branché...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Ça m’étonnerais quand même qu'il le bride si il en était capable (si le machin qui va vers le Pc était quelque chose routé a une entrée dans la carte et donc spécialement conçue pour) mais oui c'est dommage, c'est une fonction présente sur le DDJ S1, peut être qu'en fouillant dans le schéma de ce dernier on aurait quelques éclaircissements ?

x
Hors sujet :
Je sais que ça fait bizarre mais le traitement des voies du PC se font a partir d'algorithmes dans Serato, le mix en interne ne passe pas par les EQ et filtre hardware du SX. Ça ne veux pas dire mauvaise qualité de son pour autant!

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 00:33:43 ]

29
Et comment tu explique qu'on enregistre les flux traité par les EQ, fitre et fader sur le PC. JE te rappelle que sur Serato seul les effet Izotope sont réalisé via le PC, tout le reste est envoyé séparément et fait en interne sur la DDJ-SX.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

30

Citation :

Et comment tu explique qu'on enregistre les flux traité par les EQ, fitre et fader sur le PC.

 parce que comme dit precedemment, en fait, il ne passe pas par les EQ et filtres du SX mais par les EQ et filtres de serato( ceux ci etant controlé en midi par les knobs et faders du SX)...

faut pas oublier qu'à la base, serato DJ/itch, c'etait fait uniquement pour du controleur, donc de l'interne, c'est sans doute pas un bridage mais un truc pas implementer parce que pas prevu pour à l'origine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: