Enregistrement entrée CD ddj sx
- 45 réponses
- 5 participants
- 8 422 vues
- 6 followers
Gui81
Alors j'ai fait plusieurs fois le tour de la toile sans rien trouvé alors voilà mon souci :
J'aimerai pouvoir enregistrer sous serato mon mix avec ma ddj sx. Jusque-là tout va bien ! Mais j'aimerai pouvoir enregistrer se que je branche sur l'entrée CD qui se trouve sur le deck 3. Je vous explique en situation : piste 1 et 2 en mode normal Pc et piste trois en mode cd où je branche mon ipad que j'utilise comme sampler ( Jack - rca ). Les trois pistes sortent nickel en master et sorti casque mais quand j'enregistre je n'ai que la piste 1 et 2 qui est enregistrer et le son sorti de mon ipad est inexistant dans mon mix enregistré. Peut être que c'est impossible mais je trouve vraiment ça dommage.
Merci de m'éclairer.
Hug D.
par exemple un potard de basses, il a une couche hardware qui, comme sur chaque mixer traite les basse de la source sonore (platines/mics...) qu'on branche sur la tranche. Il y a une autre couche qui partage celle du mixer intégré, c'est la couche midi qui envoie un signal a Serato qui, dans l'ordi en interne applique un algorithme, pour les basses ici.
Si seulement un constructeur sortait une machine avec une carte son aux ins routées juste avant les trim comme sur une table analo style rane... :D maintenant que l'exclu rane pour scratch est caduc (900 srt et le dvs sur Serato Dj) ils devraient surement ce mettre au contrôler, j'en rêve perso : )
jenkai
D'ailleurs le patch 1.05 du firmware de la DDJ-SX améliorai l’algorithme des filtres et EQ ainsi le problème de distorsion sur le micro (ce qui confirme que les entré passent bien par un ADC). Alors comment expliquer que les filtres ne sont pas traité via Serato par ce fait et qu'il y as aucune possibilité de réglage sur le logiciel (à part Izotope).
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
Ho'Dog
oui mais y a un truc qui reste pas coherent du coup c'est l'impossibilité d'enregistrer une source externe avec serato( c'est pas des attaques Jenkai, y a vraiment un truc chelou que je m'explique pas là dedans )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hug D.
jenkai
c'est un truc que je n'explique pas non plus.
Hugo, ce n'est pas ce que m'as expliqué un gars de pionner (que je connais plus que bien), alors qui croire.
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
Hug D.
Edit : Surtout que si c'était comme ça, on aurait du son vers le pc et on pourrait appliquer les effets sur les AUX, et on aurait le Rec, pour en revenir au sujet x)
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 01:34:27 ]
Hug D.
jenkai
J'ai téléphoné à mon contact PioPio.
En mode PC c'est bien Serato qui traite tout les flux (incluant les effet, le gain et fader, les Eq, les filtre, etc ...). En mode Stand alone, le mixage est fait par le hardware de la DDJ-SX en numérique (24bit/96khz avec très faible jittering). D'autre part en mode stand alone les EQ et filtre on une plage moins grande qu'en mode PC (+/- 15dB pour les deux en stand alone contre +/- 24dB pou les EQ et +/- 36dB pour les filtres en mode PC).
Mais par contre il y as bien un feedback du flux du master vers le PC qui est possible, et ce quelque soit le mode (sauf en mode MIDI ou la DDJ-SX est considéré comme une simple carte son de sortie), mais qui n'est pas actif pour le moment (non implémenté sur le firmware actuel).
J'étais persuadé du contraire.
Ho'Dog
mystere resolu
donc, c'est pas encore implementé pour le retour PC
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hug D.
- < Liste des sujets
- Charte