Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 094 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Bonjour
J'ai exactement la même configuration et cela me le fait aussi (en Line et phone avec les rp7000) par contre quand je suis en vinyle je dois pousser les gains au 3/4 maxi j'ai pas besoin d'aller à fond, j'ai pas de solution mais ca me rassure que je suis pas le seul, j'ai essayé avec des 1000 mk3 et le soucis est le meme, je pensais que cela venait des platines mais non je pense que le gain est plus faible en général avec le matériel externe. Par contre en USB je me mets maxi à 11h au gain car autrement c'est dans le rouge, de ce côté la ca pousse bien, je ne pense pas qu'il y ait une solution a part si il existe un amplificateur de gain (je ne sais pas comment cela s'appelle et si ca existe réellement) pour mettre entre la platine et le rx, et passer par une autre table perf tout l'intérêt de la table autonome et de toutes ses fonctions
1032
Bonjour,

1) Il serait aussi intéressant de brancher un smartphone à l'entrée de votre XDJ-RX pour voir si lui aussi est trop faible pour savoir si l'origine de votre souci est :
- un niveau de sortie insuffisant sur vos Reloop,
- ou une XDJ-RX qui atténue trop les entrées.

2) Quelle est la cellule sur vos RP 7000 ?
Si la cellule sort à un niveau relativement autour de (par exemple 5mv), il serait bon avec une cellule plus forte, comme
- la Shure M44-7 qui sort à 9.5mv,
- ou la Ortofon Q-bert qui sort à 11.5mv,
pour voir si ça peut suffire.

3) Vous pouvez aussi tester si préamplifier les signaux phono sortant de vos Reloop avec des préampli Phono-> Line, comme l'Art DJPre II, dont le potard de volume vous permet d'ajouter un gain en plus de la conversion Phono->Line.
1033
Merci pour la reponse complète
Comme dit dans mon précédent post, j'ai essayé avec une cdj 1000 mk3 et ca donne la même chose, c'est un tout petit mieux que les reloop mais je suis quand même obligé de mettre le gain à 13h, donc je pense que c'est le rx qui atténue les entrées

Autrement pour les cellules ce sont des ortofon dj bleu que j'ai sur les 2 platines

Pas mal le préampli mais le soucis c'est que pour le tester il faut l'acheter quoi, à moins si il en existe des moins cher avec gain réglable pour amplifier le signal

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:20:33 ]

1034
Merci pour les suggestions (et la galère partagée ;))

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la cellule, là j'ai des Ortofon concorde pro S, et effectivement, on est sur du 5mv

Je n'avais pas non plus pensé au pré amplis. Mais le hic c'est qu'au vu de nos configurations, il en faut 2. :|
à moins d'en trouver 1 qui peut traiter 2 voies indépendamment. Je farfouillerai le net si j'ai le temps, pour voir si une telle bête existe (et à quelle prix:???:).

Ou effectivement passer par une autre table, quitte à la mettre en amont du XDJ pour les effets, mais qui ne seront du coup plus géré indépendamment par voie.
En dehors des effets moins exploitables, une configuration avec une autre table présente (à mes yeux) d'autres inconvénients, notamment l'encombrement, et dans une moindre mesure, une légère perte de qualité due à l'allongement du chemin et des périphériques supplémentaires à traverser.

J'essayerai avec le smartphone ce soir pour voir.

Comme quoi les 4 voies sur le Denon MPC 8000, c'était pas si con (j'ai hésité à cause de ça, et aussi parce que j'ai eu l'impression qu'il sonnait mieux...plus péchu m'voyez?)
1035
Oui peut être qu'un pré ampli à 2 voies avec gain réglable comme dans l'exemple de made in breezy existe peut être
Certains pourront peut être nous renseigner...
1036
Lu,
effectivement c'est pas normal de devoir pousser le gain avec une cdj ^^

Une solution immédiate: mixer en usb avec les gains à 10h, ça te fait récupérer ce qu'il te manque pour booster les vinyles

Sinon il n'y a pas un réglage des entrées externes dans le soft ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1037
Bonjour chris

Je n'ai pas compris le coup du gain à 10h... pour booster les vinyles
Peux tu ré expliquer stp?

Autrement je ne crois pas qu'il y ait un réglage du niveau des entrées, il doit juste y avoir une atténuation du master, a confirmer
1038
Je pense que Chris voulais dire de baisser les gains d'entré quand tu mixe en USB.
En gros, quand tu fais ta balance avant la soirée, tu pousse moins les entrées, et tu augmentes le master.

Du coup tu as + de marge pour augmenter le gain quand tu passes en vinyle.

D'ailleurs lm8921, quand tu établi ton gain d'entrée, tu sais à peu prêt où tu en est sur le vu-mêtre?

Je sais que j'établis un max (gros morceaux electro sur une partie avec des grosse basse) dans la zone orange, entre +3 et +5.

Du coup je me dis que j'envoie peut-être un peu trop en entrée?

J'ai essayé de me mettre à 0 mais je trouve que le volume (donc vraiment le volume sonore, pas les vu-mettre) varie + d'une track à l'autre, c'est plus dur de garder un niveau constant je trouve.
1039
Mouais je vois pas trop pour le gain des vinyles, ok je serais moins fort en USB mais il faudra que je relève d'autant plus en vinyles car ca sera encore plus faible

Autrement oui je sais à peu près pour le vu mètre, je suis à 3 leds orange, voir 4, il y en a 4 en tout après c'est rouge, pour moi c'est bien réglé comme ca et le son est niquel

Et pour mes ziks en USB, en général le gain est constant j'ai quasiment pas besoin de le toucher, pour moi je reste sur ma première idee qui est les les entrees du rx sont un peu faible en gain, autrement ca ne le ferait qu'avec les platines reloop, ca le fait aussi avec une cdj
1040
Citation :
Je pense que Chris voulais dire de baisser les gains d'entré quand tu mixe en USB.
En gros, quand tu fais ta balance avant la soirée, tu pousse moins les entrées, et tu augmentes le master


Voilà
Si entre midi et le max tu as par exemple + 10dB mais qu'il te faut + 15 pour les vinyles, tu mixes en usb à -5dB et tu auras assez pour rattraper le + 15 dont tu as besoin

Tu as quel logiciel déjà?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard