Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/628
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 977 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1061
Citation de Made :
Bonjour,

1) Il serait aussi intéressant de brancher un smartphone à l'entrée de votre XDJ-RX pour voir si lui aussi est trop faible pour savoir si l'origine de votre souci est :
- un niveau de sortie insuffisant sur vos Reloop,
- ou une XDJ-RX qui atténue trop les entrées.

2) Quelle est la cellule sur vos RP 7000 ?
Si la cellule sort à un niveau relativement autour de (par exemple 5mv), il serait bon avec une cellule plus forte, comme
- la Shure M44-7 qui sort à 9.5mv,
- ou la Ortofon Q-bert qui sort à 11.5mv,
pour voir si ça peut suffire.

3) Vous pouvez aussi tester si préamplifier les signaux phono sortant de vos Reloop avec des préampli Phono-> Line, comme l'Art DJPre II, dont le potard de volume vous permet d'ajouter un gain en plus de la conversion Phono->Line.


Je Reviens un peu sur ce post en te demandant si je remplace les ortofon concorde DJ s par des q-bert, est ce que le niveau du gain va augmenter? Ca va y jouer que la cellule sort en 11,5mv au lieu des 5 mv de la dj s? Car on est a plus du double en tension, je ne pense pas que ca va doubler le gain mais l'augmentait considérablement?
Désolé je ne m'y connais pas trop dans cette partie
1062
Made in breizh??
1063
J'ai refais des petits tests ce weekend par rapport à ces différents niveaux.

Pour avoir un vue-mètre d'entré autours du 0db (que les leds vertes allumées)
Pour du numérique (clef USB) j'ai un gain autour des 9h
Pour un bon vinyle (un vieux), autour de midi
Pour un vinyle récent (une arnaque gravé sur la base du cd) autour de 3h!

En dehors des gains d'entré à bien ajuster à chaque changement de support, la suite est gérable.

La sortie master est plutôt musclée, avec 3 leds vertes allumées soit -9db sur le vue-mètre de sortie, le volume est franchement déjà copieux. Je rappelle que je sors sur de l'actif Mackie (made in Italy ;)).

Je pense donc me débrouiller comme ça.

J'ai essayé de passer par une table de mixage externe (une 3 voies, je fais passer le XDJ au milieu et les vinyle à droite et gauche).
Sur le papier ça semble être LA solution, mais après 5 minutes d'essai, c'est vraiment une fausse bonne idée. Ne serait-ce que pour le casque, qui doit passer du XDJ à la table externe à chaque changement de support. Pénible.
Et puis c'est un coup à se planter (genre tu repasses sur le XDJ après 2 vinyles, tu balance ton morceau, et tu oublie de rouvrir la voie centrale sur la table de mixage...Et c'est pour qui le gros blanc tout honteux? C'est pour toi!)

1064
Merci pour le retour
Et autrement pour info quand tu passes par la table avec les 2 platines vinyles, sans passer par le rx, ils sont à combien les gains?
Pour savoir si le niveau des platines est vraiment faible oubsinca vient du rx proprement dit

Et tu as essayé Avec d'autres cellules avec un niveau de sortie plus important?

J'hésite à revendre les concorde DJ s pour des q-bert mais je me dis si je change le rx sous peu ça servira à rien si avec les concorde et une autre table ca crache comme il faut
1065
De mémoire les gains d'entrés sont entre 11h et midi.
Vers 14h pour les vinyles qui sonnent pas.
J'ai essayé en ligne mais j'ai pas tenté en phono, pas pensé.
Donc c'est effectivement au niveau du RX que c'est paresseux en entré ;)

Je n'ai pas essayé longtemps car le casque me saoulais comme je disais. Et c'était ma première table, elle a 15 ans! Les potards / fader sont encrassés, ça craquait un peu => Pénible!

Mais cette table allait super bien (Numark DM3000x) et je l'aurais fait nettoyer si l'expérience m'avait convaincu. Les DJ avec qui j'ai partagé des sets à l'époque m'ont tous fait des bons retour dessus, notamment les potards au niveau de l'equaliser qui avaient vraiment une bonne réponse. Devait y avoir du bon pré amplis dedans (d'ailleurs elle est lourde, et en son, plus c'est lourd, plus c'est bon)

Pour les cellules je n'en ai pas testé d'autres. Mais je vais rester au Pro S pour l'instant, car elles tiennent bien, sonnent bien, et c'est les moins chères dans les "pas mauvaises". Vu que je suis encore un peu maladroit, je peux me permettre d'en avoir une d'avance en cas de fausse manip :oops:.

Tu veux prendre quoi à la place du RX si c'est pas indiscret? :D:
1066
Merci de ta réponse
Bon on reste sur le rx faiblard

Ben j'ose espérer une mise à jour du rx en 4 voies ou un nouveau standalone 2 voies chez pioneer, le rx a bientot 2 ans, le mien je l'ai acheter il y a 6 mois... autrement j'aimerai une paire de xdj 1000 mk2 Avec un ddj sp1 et une table 4 voies style djm 900 Nexus ou par défaut une djm 450, mais tout ca n'est n'est que projet et rêve pour plus tard, le rx est top et me convient très bien, belle machine
1067
Bonjour
Pour faire fonctionner le rx Avec rekordbox performance, y'a-t-il des drivers, pilotes ou autre à installer?
C'est bien un câble USB À/B qu'il faut?
Merci de vos reponses
1068
Pour les drivers c'est direct dans Rekordbox ( prendre la dernière mouture disponible bien entendu ).
Le câble c'est bien ça, comme celui pour une imprimante.
1069
Ok merci
J'ai vu qu'il y avait un driver pour le rx qui date d'octobre 2016 à installer sur le site pioneer la ou il y a le firmware en téléchargement, il sert à quoi?
1070
Hello,

J'ai changé mes cellules sur les Reloop. Toujours chez Ortofon, en concorde proS, j'ai pris les DJ (les bleues) Et j'ai un niveau d'entrée sur le RX beaucoup plus satisfaisant. Elles ne sont pourtant pas censé sortir beaucoup plus fort (6mV au lieu de 5mV)
Le son est un peu plus creux en medium et plus péchu en basse. ça sonne moins "hifi" mais en soirée sur du gros son, franchement ça envoie!

Et en même temps, je suis passé en phono.

Avec le gain d'entrée à midi, sur un bon vinyle, j'ai un vu mettre plein jusqu'en haut :mdr:(il ne manque que la lampe rouge)

Il faut encore ajuster un peu par rapport à l'USB, mais c'est beaucoup plus proche.

Pour moi ce problème est réglé :D: