Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/628
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 194 032 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1041
Ok d'accord je comprends
Pour ma part je n'ai pas de logiciel
Rx en autonome et 2 reloop rp 7000
1042
Bonjour lm8921,

1) La solution de Chris, consiste en 2 réglages (Trim + Master) à vous adapter à l'écart de niveau entre sources sonores externes et clé USB :
  • vous lisez des fichiers sur clé USB : le potard Trim de XDJ-RX est baissé à 10h au lieu de 11h (rotation gauche du potard de 30°) = le niveau de sortie de ces fichiers est atténué, et au lieu d'avoir 3 ou 4 LEDs oranges sur la piste, vous n'en avez plus qu'1 - il faut donc changer une habitude visuelle,
  • pour compenser la baisse du niveau de sortie de cette piste, vous augmentez le niveau Master Level sur la XDJ-RX pour garder le même niveau sonore dans les enceintes qu'avant de baisser le potard TRIM,
  • quand vous passez ensuite à une source sonore externe, vous augmentez le niveau de gain avec le potard Trim, mais comme vous aviez démarré sur un potard Trim à 10h au lieu de 11h, la course du potard est plus longue de 30° de plus qu'auparavant avant d'atteindre le niveau maximal.

2) Ce qui existe de moins cher en préampli stéréo, ce sont les préamplis d'autoradio (ligne+gain ->ligne), j'en ai testé à 15 euros le préampli et leur qualité sonore est mauvaise (les traitements des amplis d'autoradio masquent ces défauts). On trouve aussi des kits hifi à monter soi-même, ou des pré-amplificateurs chinois comme celui ci, mais je ne connais pas leurs qualités musicales.
1043
Super merci pour le détail de l'explication, c'est bien ce que j'avais compris
C'est ce que je faisais déjà un peu avant
Pour le pré ampli je pense que je ne vais pas passer à cette solution et rester à ma config initiale, je ne fais pas de soireés avec les vinyles c'est juste pour mon plaisir et ma foi ca ne me dérange pas plus que ca, autrement il fait encore remette des sous dans des bidouilles, sachant que d'ici un an ou deux 2 je compte remplacer mon rx pour une autre config (qui sait un RX2, rx mk2 ou Xdj RZ...)

Ca me rassure quand meme de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas

Et petite parenthèse, la différence entre son du vinyle et son USB est énorme aussi bien niveau qualité et puissance, je n'aurais jamais pensé à ce point, et idem entre vinyles s'il y a 10 ans et vinyle d'aujourd'hui (cf album de guetta par exemple ou daft punk) fin du hs
1044
Citation :

Et petite parenthèse, la différence entre son du vinyle et son USB est énorme aussi bien niveau qualité et puissance, je n'aurais jamais pensé à ce point, et idem entre vinyles s'il y a 10 ans et vinyle d'aujourd'hui (cf album de guetta par exemple ou daft punk) fin du hs


Ce sont pas des différences dûes au format mais au mastering.
On est obligé d'avoir une certaine dynamique sinon c'est physiquement impossible de graver le vinyle
En revanche on peut compresser comme des sagouins dans un fichier wav

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 11:12:37 ]

1045
Oui tout à fait
1046
Petite nouveauté pour le XDJ RX il est désormais compatible Rekordbox DJ gratuitement.

 

Mixcloud

 

1047
Petit HS :

Je profite que ça cause vinyle pour signaler ce que je considère comme une "arnaque".

On trouve plein de vinyles neufs en magasin (FNAC), qui sont des rééditions (serie Back to black, etc.)

En dehors du fait qu'il soient super cher, je constate qu'ils ne sonnent pas. J'ai claqué presque 50€ pour The Wall, le son est bon, mais la basse est toute plate (un comble!)

Après recherche, j'ai découvert que ces vinyles sont pressés avec le son numérique (la version CD en gros) car les matrices d'époque ont été bazardées, et il n'y a plus de mixage spécifique vinyle. J'ai eu confirmation en comparant avec mon The Wall en CD, même son.

Intérêts d'avoir mis 50 boules la dedans => Aucun :furieux:

Maintenant mes sources ne seront que Discogs et brocantes, sauf nouveauté d'artiste consciencieux du son!
Fin HS
1048
Effectivement ça fait rager !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1049
Oui rx vendu avec rekordbox dj et offert à ceux qui l'ont déjà acheté comme moi, mais bon je vois pas du tout l'interet
1050
Sans doute pour un contrôle avec le SP1, à voir ;) Enfin perso via le link je trouve ça aussi suffisant.

Je me tâte à revendre toute ma régie pour passer au compact et installer ma régie en presta très rapidement, au niveau des flycases existe t'il un fly avec tablette pour laptop ?
Edit : Sur thomann il y a mais vla le prix ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 11:51:04 ]