Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 869 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
Oui mais brandir la qualité d'enregistrement wav avec une qualité mp3 à l'origine c'est absurde. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

562
Ca se tient, puis de toute manière, vive les playlists à 10 morceaux max et l'auto-promotion :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 14:39:59 ]

563
Franchement j abandonne!!!! Lol sur une clé usb de 64 Go on peut en mettre des track en wave ou aiff autant de morceau que on aura pas assez de temp dans toute la journée pour les écouter en entier ah oui pardon pour les fan du mp3 mais de la musique sa s achete!!!! Ya des artiste qui passe des heures en studio pour satisfaire nos tympans !!!! Un minimum de reconnaissance
564
D'accord pour l'espace, après je pensais plus en termes de conversion ou si tu as fait le choix du MP3 dès le départ...quant à l'argument que la musique s'achète, entièrement d'accord, mais elle s'achète également en MP3, pas seulement WAV ou AIFF ;).

L'inconvénient selon moi, c'est de changer de format en court de route...

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 14:58:28 ]

565
Citation :
L'inconvénient selon moi, c'est de changer de format en court de route...

Ben c'est surtout que si à la base t'as une épave de voiture, si tu la peint tu auras une épave peinte et pas une voiture neuve, c'est exactement la même chose pour le ré-encodage d'un mp3 en wav. :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

566
Oui d accord avec toi mais je rappelle a la base des base le wave était la avant le mp3.... Le mp3 est sympas histoire d écouter des track sans faire de fixette avec nos oreille de passionner après quand on travail du son que ce soit des dj artiste musicien ingénieur du son et qu on est passionner le mp3 ba on jamais eu la moindre hésitation a ce le rayer du cerveau le mp3 c est pour le grand public le wave et aiff pour passionner et pro dans l univers audio!!! Certe c est plus chère !!! Tous ce paye comme on dit! Mieu vaut avoir 50 track en wave ou aiff pour en gros 100 euro que 100 track en mp3 je parle pour les dj que ce soit amateur ou pro
567
Merci projacks du soutien!
568
C'était juste pour illustrer, un mp3 bien encodé est loin d'être une épave, et la différence avec un wav est pas flagrante, voir quasi inexistante pour un public nourri au son bas de gamme des radios, donc au final pour un dj pro acheter du wav et jouer du wav devant un public pareil c'est comme donner du caviar au cochons, après pour une utilisation perso c'est autres choses. :-D

Perso j'en ai marre d'acheter des fichiers et de les voir s'accumuler, je suis plus matérialiste du coup j'achète des vinyles maintenant. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 15:18:27 ]

569
Ca dépends aussi de la manière dont la question se pose... ; si tu débutes, si tu mixes à l'extérieur ou juste chez toi...puis aujourd'hui tu as les clés USB donc niveau capacité c'est easy, du temps du CD, n'avoir que le choix du WAV pour graver ça semblait légèrement "handicapant" pour certains (selon les quelques feedbacks que j'avais entendu à l'époque).

Après chacun voit midi à sa porte..
570
après aussi il faut savoir que si c est une utilisation perso le choix entre aiff ou wave et mp3 c est aussi par rapport a ce que tu leur met au cul lol si tu a des bonne enceintes et des bon cables et une bonne table franchement du mpeg sur iTunes on a deja un très bon rendu j ai également du mp3 et du mpeg pour des styles de musiques que je mix moins et franchement ça suffit amplement ça rend bien mais c est comme tout de bon câbles une bonne table et de bon monitoring ça aide.....