Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 401 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Ah oui effectivement je n'avais pas vu, ça n'est donc pas un bug...
C'est très perturbant de voir deux morceaux défiler à des vitesses différentes c'est dommage...
Si je ne m'y habitue pas je le revendrai et retournerai sur du SX ou SZ alors :(

Merci !
632
D'un autre cote suffit de caler a l'oreille au lieu de faire du waveriding a la SSL. Ou bien d'utiliser le sync.:-D
633
:bravo:
Sur le MEp 7000 j'avais ni le sync .. ni les wave...

Ce sera du coup, pas le truc qui va me gêner.. ;)
634
C'est justement ce que je fais j'ai toujours mixé a l'oreille, mais quand je regarde l'écran le fait de voir deux morceaux défiler à des vitesses différentes me gêne, ça donne l'impression d'un décalage du coup mes yeux se battent avec mes oreilles dans mon cerveau et je fini la soirée avec la tête qui fume lol
Je pense que c'est une mauvaise habitude à cause de Serato ou parfois on à tendance a jeter un coup d'oeil a l'écran de son mac...
Au final je cache cet affichage et je me met sur les Playlists mais bon c'est pas top...
635
Citation de Kart11 :
:bravo:
Sur le MEp 7000 j'avais ni le sync .. ni les wave...

Ce sera du coup, pas le truc qui va me gêner.. ;)


Oui moi aussi j'ai mixé 15 ans avec des vinyles et je n'en avait pas besoin,
mais méfie toi il est plus simple de ne pas avoir d'information du tout plutôt qu'une information erronée ;)
Et puis il m'arrive de mixer dans des endroits ou il n'y a pas de retour ou alors le son vient de loin avec une légère latence et je dois bien avouer que dans ces cas particuliers ce genre de gadget peut aider à rapidement adapter son oreille a l'environnement...
636
Comme tu dis, positionnes toi sur la Playlist.. ;)

Quand au retour .. je n'en ai quasiment jamais eu.. (par flemme de trimballer une enceinte de plus.. ) .. je comprend bien ce que tu dis..

Après , il est vrai que pour quelqu'un ayant bossé sur controleur et pc (ou mac..) .. ca peut etre déroutant..
637
Je viens de commander le Rx. Je l'ai acheter que pour le synq pour mixé! ;)
Non je déconne même si cette touche n'existait pas, ca serais pas un mal, mais du bien! Les jeunes Djs qui mixent qu'avec ca ne savent même pas caler un titre a l'oreille, DOMAGE! Perso j'ai même mixer sur des K7 audio, il i avaient des platines avec la vitesse.
638
Citation de Rom1cordel :
Bonjour tlm !

Je suis l'heureux possesseur d'un XDJ-RX,
Dans l'ensemble je suis satisfait du produit sauf pour deux choses, le blocage des Deck en cours de lecture dont vous avez déjà parlé...
Et aussi un problème de variation de la longueur de la Waveform sur l'écran quand on change la vitesse du morceaux sans le Beat Sync,
Avec le Beat Sync activé les deux morceaux se calent visuellement mais quand on le désactive même si les morceaux sont calés parfaitement ils ne défilent pas à la même vitesse...
Je trouve ça très perturbant visuellement, de votre coté vous avez remarqué le même problème ?

A votre avis c'est un bug ou Pioneer n'as pas pensé au personnes qui mix sans auto mix ?

Romain.


Si j'ai bien compris ce problème de waveforme n'est présent que lorsque le SYNC est activé ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 03:05:48 ]

639
Citation de Audiomaniac :
Citation de Rom1cordel :
Bonjour tlm !

Je suis l'heureux possesseur d'un XDJ-RX,
Dans l'ensemble je suis satisfait du produit sauf pour deux choses, le blocage des Deck en cours de lecture dont vous avez déjà parlé...
Et aussi un problème de variation de la longueur de la Waveform sur l'écran quand on change la vitesse du morceaux sans le Beat Sync,
Avec le Beat Sync activé les deux morceaux se calent visuellement mais quand on le désactive même si les morceaux sont calés parfaitement ils ne défilent pas à la même vitesse...
Je trouve ça très perturbant visuellement, de votre coté vous avez remarqué le même problème ?

A votre avis c'est un bug ou Pioneer n'as pas pensé au personnes qui mix sans auto mix ?

Romain.


Si j'ai bien compris ce problème de waveforme n'est présent que lorsque le SYNC est activé ?


Heu non c'est l'inverse ;)
640
donc cela va toucher 99% des utilisateurs ? c'est horrible ce truc !

Quelqu'un peut il faire une vidéo du problème pour mieux se rendre compte ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 16:12:23 ]