Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 001 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

On n'a pas abordé le sujet du Send/Return...

Vous ne pensez pas que pouvoir completer ce genre de produit par un petit RMX-500 (ou 1000 d'ailleurs) pourrais être sympa ?

Je voudrais bien vos avis sur le sujet ?

132
Y a pas de send/return donc ca règle la question. Sinon ouais si ta conception du DJing c'est de recouvrir des morceaux d'effets, ouais ca peut-être sympa...:bravo:
133
Ya pas de send return mais vu l'utilisation qu'on les gens des effets, et que c'est une deux voies, càd à 95% du temps 1 seule voie sur le master, il n'y a pas franchement besoin de send return, le problème de sélection de voie ne se pose pas, une boîte direct sur le master suffit largement.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

134

Oui Cloud, je sais bien qu'il n'y en a pas...c'est justement ce qui m'intrigue...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'en ont pas mis....sur un controleur (de logiciel....type SX, ZX) ça peut se comprendre...

Mais là...je ne comprends pas leur politique :

- Soit ils se disent on se garde l'option pour valoriser un futur XDJ-RX MKII  ou un XDJ-RX 4 voies....

- Soit ça ne sert à rien...car y'a déjà quelques effets/couleurs de base...c'est là où vos avis m'interessent....

135
Parce que ça augmente probablement le prix de l'unité au-delà de ce qui est stratégiquement viable. Parce que l'unité est deja plutot bien fourni en effet. Et parce que les gens qui sont intéressé par le RX ne sont en majorité pas des gens prêts à débourser 300-600 euros de plus pour une RMX.
136

@Cloubreak : Je me suis posé la question du surcout du composant Send/Return...et j'aurais été plutot dans les 30/50 € (prix de revient constructeur)....mais bon, je n'en sais trop rien tu as peut-être raison....

@Projacks : C'est un argument....A titre perso je ne prendrai pas de boitier type RMX uniquement en master...pour moi, ça doit servir à l'enchainement....

137
Ça coûte surement plus que 30-50. Il faut revoir la circuiterie interne, rajouter quelques couples de convertisseurs, potentiellement produire une coque plus grande pour accommoder les connections. Redimensionner l'alim aussi. Bref au final, ça rajoute probablement 100-200 au prix. Ce qui peut-être met le RX en concurrence défavorable avec d'autres produits en interne ou en externe. Ou ce qu'il le fait sortir du prix idéal defini par le marketing pour ce type de produit et la démographie ciblee.
138
Qui dit send/return dit 200€ à l'aise sur la bête en plus.

 

Mixcloud

 

139
Coup d'fer a souder a l'ancienne et tu l'as ton send/return

Citation de Kart11 :
Léo , quand penses tu recevoir la bête et faire le test ?

Peut être la semaine prochaine, pas d'info pour le moment.
140
Ok merci ;-)