Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 002 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
……ouais ça joue du jog, ça bend……….:-D en fait c'est pour caler une beatgrid:fleche:

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:20:54 ]

652
Citation de elektrodave :
……ouais ça joue du jog, ça bend……….:-D en fait c'est pour caler une beatgrid:fleche:

icon_facepalm.gif

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

653
En fait le SYNC c'est un peu comme le pilotage automatique ca me donne l'impression de ne pas avoir le contrôle du navire , c'est pourquoi je considere plutot ca comme un inconvénient.

Apres je suis d'accord avec vous dans le sens au il n y a aucun mérite à caler deux morceaux qui au préalable ont été analysé par recordbox.

C'est vraiment psychologique mais je ne supporte pas qu'une machine modifie les paramètres (le bpm) d'une chanson à ma place.

Si je ne dis pas de bêtises sur les cdj il n'est pas possible de superposer 2 waves pour caler 2 sons de façon visuelle comme on peut le faire sur serato, traktor ..ect ou la XDJ-RX par exemple ?
654
@Audiomaniac
Sur les CDJs et XDJ-1000, tu n'as que la waveforme de la platine et non celle de la platine "linké" par contre tu as le "phase meter" pour visualisé la comparaison des temps syncro ou pas avec le Master.
655
En parlant de waveform , elle est dispo que si les morceaux ont été analysé par rekorbox c'est ca ?
656
Oui c'est bien ça
657
Moi je verrais bien une XDJ-2000 avec les deux wavform a la XDJ-RX ! :bravo:
658
659
Audiomaniac j'ai juste envie de te dire dans ton cas cherche pas à évoluer technologiquement alors , reste sur des bonnes vieilles platines vinyles MK2 tu pourras faire ce que tu veux sans aucune aide.
C'est bien de parler tout le temps du sync pour critiquer cette fonction mais bien avant le sync il existait l'affichage numérique du Bpm qui pour moi EST le plus gros truc cheaté dans l'histoire du DJing car déja à cette époque le sync c'était ton doigt et un poil de cul ton oreille ... :8O:
Après faut vivre avec son temps et se dire que justement c'est un plus (a partir du moment que tu sais caler à l'oreille pourquoi critiquer ??) c'est un gain de temps pour ceux qui le veulent pour se pencher plus sur le travail de la track , de la transition etc...
Enfin c'est mon point de vue rien d'autre ;)
660
rien a voir avec le fameux débat sync ou pas sync lol ou j' ose meme pas ouvrir mon clapet mdr je viens de recevoir mon capot de protection pour mon xdj rx juste pour dir qu'il est vraiment chouette par contre c' est pas la marque Decksaver qui ne la pas encore fait mais la marque Prodector que je connaissait pas et qui franchement, en fait pour toute la gamme pioneer aussi et c' est allemand superbe qualité ayant toujours eu la marque decksaver Prodector na rien a envier c' est la meme qualité n' hésiter pas a allez sur ma page Facebook pour voir les photos!!! je vous laisse le lien du site pour ceux que sa intéresse:)
http://www.prodector.com/product/prodector-xdj-rx/