réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 195 961 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Trand_27
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
1181 Posté le 09/08/2017 à 13:37:13
Ok, j'essayerai comme ça du coup, merci
Du coup ça change quelque chose entre les sorties XLR et RCA?
Du coup ça change quelque chose entre les sorties XLR et RCA?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1182 Posté le 09/08/2017 à 13:56:25
Faut regarder la fiche technique du bidule.
De toutes façons c'est simple: si t'arrives pas à allumer les diodes de niveau du proc tu passes en -10dBu
De toutes façons c'est simple: si t'arrives pas à allumer les diodes de niveau du proc tu passes en -10dBu
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1183 Posté le 09/08/2017 à 16:50:26
salut
voici qqes infos si ca peut t aider
pour les niveaux de sortie standard
master1=xlr=+6dbu/10kohms
master2=rca=+2dbu/10kohms
pour les niveaux de sortie nominal
master1=24dbu
master2=20dbu
++
voici qqes infos si ca peut t aider
pour les niveaux de sortie standard
master1=xlr=+6dbu/10kohms
master2=rca=+2dbu/10kohms
pour les niveaux de sortie nominal
master1=24dbu
master2=20dbu
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Trand_27
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
1184 Posté le 10/08/2017 à 11:44:32
A Merci beaucoup
Et il y avait effectivement une différence entre sortie XLR ou RCA. Peut être pour ça que je n'allumais jamais plus de 3-4 leds en sortie, vu que je sortais en XLR.
Bon de toute façon je vais commencer en +4DbU, pis si rien ne s'allume (ou pas grand chose) je passerai à -10DbU.
Et si ça tombe entre les 2 et que je n'ai de résultat satisfaisant, j'essayerai de sortir en RCA pour voir.
Merci beaucoup en tous cas
Et il y avait effectivement une différence entre sortie XLR ou RCA. Peut être pour ça que je n'allumais jamais plus de 3-4 leds en sortie, vu que je sortais en XLR.
Bon de toute façon je vais commencer en +4DbU, pis si rien ne s'allume (ou pas grand chose) je passerai à -10DbU.
Et si ça tombe entre les 2 et que je n'ai de résultat satisfaisant, j'essayerai de sortir en RCA pour voir.
Merci beaucoup en tous cas
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1185 Posté le 10/08/2017 à 12:22:53
Après ça changera pas grand chose hein donc pas d'inquiétude
Ça permet juste d'optimiser le ratio signal/bruit
Ça permet juste d'optimiser le ratio signal/bruit
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
1186 Posté le 12/08/2017 à 11:48:59
Salut,
je commence à m'intéresser à ce genre de matériel et j'aurais voulu avoir quelques renseignement concernant la Pioneer XDJ-RX.
En fait j'utilise du matos hardware style synth/sampler/BAR pilotés par un séquenceur et synchro grâce au système MIDI master/slave de base.
J'ai vu que la XDJ RX n'avait pas de prise MIDI et comme ça serait pour une utilisation sans ordi (pas que mais principalement), je voulais savoir si à l'instar de certaines bécanes (class compliant?) on pouvait utiliser un petit boitier USB to MIDI pour la synchroniser au reste du matos.
Sinon existe-t-il le même genre de mixer/controler/standalone avec une connexion MIDI din 5 broches et des possibilité de synchro du style start/stop + calé sur le BPM ?
Par avance merci
je commence à m'intéresser à ce genre de matériel et j'aurais voulu avoir quelques renseignement concernant la Pioneer XDJ-RX.
En fait j'utilise du matos hardware style synth/sampler/BAR pilotés par un séquenceur et synchro grâce au système MIDI master/slave de base.
J'ai vu que la XDJ RX n'avait pas de prise MIDI et comme ça serait pour une utilisation sans ordi (pas que mais principalement), je voulais savoir si à l'instar de certaines bécanes (class compliant?) on pouvait utiliser un petit boitier USB to MIDI pour la synchroniser au reste du matos.
Sinon existe-t-il le même genre de mixer/controler/standalone avec une connexion MIDI din 5 broches et des possibilité de synchro du style start/stop + calé sur le BPM ?
Par avance merci
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1187 Posté le 12/08/2017 à 13:44:36
Un Redsound Soundbite micro oui.
| www.djstuff.fr |
Anonyme
1188 Posté le 12/08/2017 à 14:48:23
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas.
Par contre j'ai pas l'impression que ça corresponde à ça que je recherche.
Je voudrais un mixer/controleur autonome synchronisable pour 2 trucs:
1-En studio: l'intégrer dans mon set up hardware, afin pouvoir lui charger mes tracks / compos pour disons me faire mes propres (re)mix que je pourrais rebalancer ensuite vers mes autres machines (samplers, processeurs d'effets.... ), pour revenir a nouveau sur le mixer / controleur etc. faire un peu des allées et venues entre les différentes machines et ce de maniere synchro.
2-En live: donc une fois les morceaux terminés, les charger dans la Pioneer XDJ-RX pour pouvoir bouger "léger".
J'ai vu qu'il y a la Roland dj808 qui a une sortie MIDI mais qui n'est pas standalone et je ne sais pas si y en a d'autre dans ce genre de produit.
Pour la Pioneer XDJ-RX, vous confirmez qu'il n'y a pas de synchro MIDI possible en standalone?
Merci
Par contre j'ai pas l'impression que ça corresponde à ça que je recherche.
Je voudrais un mixer/controleur autonome synchronisable pour 2 trucs:
1-En studio: l'intégrer dans mon set up hardware, afin pouvoir lui charger mes tracks / compos pour disons me faire mes propres (re)mix que je pourrais rebalancer ensuite vers mes autres machines (samplers, processeurs d'effets.... ), pour revenir a nouveau sur le mixer / controleur etc. faire un peu des allées et venues entre les différentes machines et ce de maniere synchro.
2-En live: donc une fois les morceaux terminés, les charger dans la Pioneer XDJ-RX pour pouvoir bouger "léger".
J'ai vu qu'il y a la Roland dj808 qui a une sortie MIDI mais qui n'est pas standalone et je ne sais pas si y en a d'autre dans ce genre de produit.
Pour la Pioneer XDJ-RX, vous confirmez qu'il n'y a pas de synchro MIDI possible en standalone?
Merci
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1189 Posté le 12/09/2017 à 14:40:45
- < Liste des sujets
- Charte