Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/637
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

• 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 195 917 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Standalone <=> autonome
Quand les premières CDJ 2000 et 900 sont sortis, le midi et le HID était buggés à mort. Pioneer était au courant mais vu que c'était prévu que pour du RKB à la base (on va faire disparaître les pc des cabines dj, bla bla bla) ils s'en foutaient royalement.

Par la suite ils ont changés leur fusil d'épaule et corrigés les trucs les plus graves car ils ont bien vu que les logiciels ont bien résistés à cette attaque.
C'est justeme,nt parce que le RX est le haut du gamme du standalone qu'il doit précisément se suffir à lui même et non pas dépendre d'un soft.
602
bon j' ai tester le rx avec traktor.... ba c' est nul pour plusieurs raisons (pour mon propre avis):

1: reactivité des jog très mauvaise (meme en réglant la carte son du rx a une faible latence)

2: mapping officiel du rx pas assez aboutit et les fonctions par rapport au véritable commande d origine pas respecter!! exemple impossible de rétrécir une loop par le out ou le in ni de rappel de loop on ne peut pas effacer les hot cue avec la touch shift le beat slice a été remplacer pour les loop de 1/2 a 1/16 ( meme si moi je me suis amuser a remettre les memes fonction de pioneer pour traktor car je maitrise très bien le mapping sa reste nul car on ne peut pas mapper le out midi c' est a dir tout ce qui est led sur les pad ou pour le master tempo ou slip mod play cue etc....

Du coup je ne pense pas vous faire un tuto sur la partie midi du rx avec tracktor.. je vais attendre si peut être un jour il mette a jour le firmware a jour comme sur le sz ou tout est mappable les in et out et débloquer le jog indicateur puisse tourner aussi

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 17:36:53 ]

603
Bonsoir,
Je vous suggère de lire mon post "arborescence des menus" dans ce forum et vous demande si vous constatez la même chose que moi :8O:

Merci
604
Bon je pense mettre le mien en vente....Il est top et fait tout bien mais..... Traktor me manque déjà et le fait qu'il ne lise pas les aiff de qobuz me gêne un peu......

J'en parle d'abords ici, si quelqu'un dans le Sud-Est (autour d'Avignon, Nîmes, Marseille, Montpellier) est intéressé je répond aux MP pour plus de détails.... L'annonce officielle sur AF sera en ligne à la fin du week-end.....
605
Citation de Kydjoo :
Bon je pense mettre le mien en vente....Il est top et fait tout bien mais..... Traktor me manque déjà et le fait qu'il ne lise pas les aiff de qobuz me gêne un peu......

J'en parle d'abords ici, si quelqu'un dans le Sud-Est (autour d'Avignon, Nîmes, Marseille, Montpellier)
est intéressé je répond aux MP pour plus de détails.... L'annonce officielle sur AF sera en ligne à la fin du week-end.....

Kydjoo; MP
606
Bon toujours pas de xdj RZ de prévu?
J'ai lu un article je ne sais plus ou, cela pourrait être plausible
607
Faut se calmer, les upgrades c'est tous les 2-3 ans en moyenne chez Pioneer, pas 2-3 mois.:oops2:
608
Je suis très calme;)
Je m'informe
609
voici une petite vidéo pour vous montrer les différences et les similitudes entre les cdi 2000 nexus et la partie deck du Xdj RX car j' avais pas mal de personnes qui se posait des question sur tout ça!!

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 18:38:46 ]

610
Merci pour ce comparatif
En gros a part le jog, y'a pas grande différence, mis à part 2/3 broutilles