Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX2
Photos
1/420
Pioneer XDJ-RX2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 699 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2

  • 254 réponses
  • 49 participants
  • 36 323 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2
Pioneer XDJ-RX2
À chaque jour ses nouveautés chez Pioneer, qui présente aujourd’hui le successeur de son contrôleur tout-en-un XDJ-RX avec pads et écran tactile.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Ah oui quand même, donc ça veut dire trop de médium et pas assez de bas médium. Effectivement en fonction du type d'enceintes en face ça devient vite criard ! :8O:
Bien joué en tout cas et merci pour les réglages, ça donne des idées. :bravo:
172
Lu,
Il faudrait envoyer un bruit rose à chacun et comparer ce qui sort avec un analyseur de spectre.
Parce que là les corrections me semblent bien violentes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:12:00 ]

173
Merci pour vos retour
Désolé j'ai du mal m'exprimer je parlais de la compression logiciel pas matériel. Si tu écoutes avec un Dab Astell&Kern et un casque HD 650 un morceau en 24 bit/44 khz ou un MP3 320 kb/s tu vas entendre une Pu.ain de méga différence, en tout cas...Moi ça me flingue les oreilles et j'entends du souffle sur le mp3 320 (vérifié avec SPEK).

C'est pourquoi j'ai finalement décidé d'acheter des xdj 1000 MK2. Il me reste qu'a trouver la table
Comme apparemment j'ai pas le budget pour la Xone 96 et que la 92 est en fin de vie j’hésite entre la XONE PX5 ou la DJM 750 mk2 en sachant que j'ai l'habitude des tables pioneer. Après me semble qu'avec la 750 recordbox est offert....





[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 07:14:44 ]

174
Citation :
Si tu écoutes avec un Dab Astell&Kern et un casque HD 650 un morceau en 24 bit/44 khz ou un MP3 320 kb/s tu vas entendre une Pu.ain de méga différence, en tout cas...Moi ça me flingue les oreilles et j'entends du souffle sur le mp3 320 (vérifié avec SPEK).

Ton mp3 c'était ton fichier lossless que tu as toi même converti ou c'était un truc d'ailleurs ?
Du souffle dans le mp3 qui n'existe pas dans le fichier de base, ça me semble pas normal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

175
Le système audio sur lequel tu comptes diffuser est aussi performant que ton kit casque ?
176
Sur piopio il est clair qui a une coloration du son on aime ou pas
Moi jai corrigé
Pour moi la piopio que jai eu en qualité sonore la plus neutre est la djm 2000
Maintenant le xdj rx2 colore plus qu'un xdj r1 mais cest loin d'être dramatique par contre il a un peut moins de souffle que les ancien produits de la marque , mais le micro une fois activé induit du souffle
Sinon c'est un super produit , polyvalent très ergonomique ,fiable
J ai eu des fichier mp3 pas lu mais une fois analysé ca passe pourtant sur les cdj 2000 ses meme fichier passé sans analyse

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 00:50:35 ]

177
Merci pour vos réponses.
@Chris Kazvon=> Fichier Tohu Bohu (Deluxe Edition) 24 bit/44.1 khz rippé par mes soin en MP3 320, acheté sur QOBUZ.
@spark972 =>non mon système d'enceintes n'est pas aussi performant que mon DAB et casque.

Un ampli ONKYO A9211 avec deux enceintes JBL TLX 320 pour mixer de la trance, c'est ce qui me reste de mon ancien matos revendu (Ran sl 3 + SL 1000 mk2) + djm 800.
et
Un kit KEV LS 50 WIRELESS + CAISSON de basse pour écouter de la musique tranquille(ben harper) ou à bas volume, que j'ai acheté après le visionnage de cette vidéo.



Je sais que mon matos n'est pas forcément adapté pour le mix mais pour mon utilisation pour l’instant ça me vas.
J'ai téléphoné sur bordeaux à un magasin de musique, ils m'ont fait un devis pour du matos sono/hifi
1000 à 1500 euros l'ampli.
2000 euros le DAC soit disant minimum pour en avoir un de qualité.
3000 à 4000 euros/ la paire d'enceintes
Bon au final j'ai pas le budget pour le moment et ça m'a paru un peu chère.

J'ai énormément de morceaux en 24 bit/44.1, sauf la trance en wav acheté sur psyshop et le problème c'est que le XDJ rx2 ne les gère pas, de plus je pense que la carte son du XDJ 1000 mk2 est meilleur que celle du RX2 pour une écoute audiophile surtout sur les KEF.
Je suis à l’étranger, j'ai besoin du matos à mon retour je ne peux donc pas aller écouter en magasin si vraiment le son me convient et je vais commander en ligne sur un site allemand avant de rentrer c'est pourquoi j'ai fait appel à vous pour me conseiller.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 08:50:11 ]

178
Le coup du mp3 qui souffe ça m'étonne quand même
Enfin bref c'est pas le sujet ^^

Citation :
1000 à 1500 euros l'ampli.
2000 euros le DAC soit disant minimum pour en avoir un de qualité.
3000 à 4000 euros/ la paire d'enceintes

Putain c'est du vol qualifié

Si tu bricoles un peu, tu te fais des enceintes au top pour 500€

Le DAC à deux smic, faut pas déconner.
Pour de la diffusion seulement, une bonne carte son usb à 100€-200€ genre focusrte fera très bien le taff

L'ampli, c'est le prix d'un lab gruppen en sono, lol
Vu les puissances nécessaires on peut trouver un truc sympa pour le tiers de ce prix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 12:37:35 ]

179
hello
question bête mais en portabilité totale, cad sans électricité, il vaut quoi ce contrôleur? vos retours d'XP ? (disons ça pompe beaucoup de courant? c'est plugable sur de la batterie USB portable ?)

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 17:11:27 ]

180
et le son, tu le diffuse avec une batterie aussi:oops2:
c'est un peu overkill pour vouloir sans servir qu'au casque sur batterie...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: