Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX2
Photos
1/451
Pioneer XDJ-RX2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 699 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2

• 254 réponses
  • 49 participants
  • 37 040 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2
Pioneer XDJ-RX2
À chaque jour ses nouveautés chez Pioneer, qui présente aujourd’hui le successeur de son contrôleur tout-en-un XDJ-RX avec pads et écran tactile.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Je rage de jalousie, là! :-D Et oui, c'est de la bonne clef USB, ça. :bravo:
72
Citation de onair33 :
Merci les gars :-D.
Alors, oui je vais me faire la main tout le WE at home...mais comme l’utilisation est quand même prévue pour de la prestation je suis à la recherche d’un FlightCase....
J’ai toujours eu des RoadReady...mais j’ai envie de changer, car j’ai vu qu’il en existait des « tailles basse » laissant apparaître (une fois ouvert) tout le côté du RX. Si vous avez des idées je suis preneur.

Pour la clé USB, j’ai pris la Kensigton Hyper X Savage a 128 Go. L’export de la base a commencé à 18h et à cette heure ci j’en suis à 70%. Mais je fais ça sur un vieux mac. Le maillon faible n’est pas la clé :). Par contre en chargement sur le RX2, elle devrait dépoter.

J'ai mis un lien plus haut vers Barczak cases. Tu peux y aller les yeux fermés à 300%. Ils bossent extrêmement bien et ont vraiment le soucis du détail. Ils peuvent te faire du sur-mesure.
Music is my sanctuary, Music is my life...
73
onair33 j'attends un peu tes impressions sur Rekordbox et la prise en main du contrôleur.
Je suis actuellement sur le SX2 avec Serato DJ et forcement la façon de travailler doit être différente.

74
@D.touch : merci je vais regarder ça.
@DJ Sebb : j’etais comme toi avec Serato (en m’appuyant sur ma bibliothèque iTunes) et avec Un DDJ-SX...donc à peu près le même cas de figure.
Je te ferais un petit point d’ici quelques jours.
Mais déjà ce que je peux dire :
Il faut bien retravailler sa bibliothèque. Je viens de passer 1 journée car j’avais 1000 titres en LossLess (le format non compressé d’apple) que j’ai converti en Wav...car le LossLess n’est pas lu par le RX2 en mode export au travers des clés USB (alors qu’en mode performance ça marche)
Du coup c’est partit pour une semaine de grand ménage : format, tags, trim, pochettes, réorganisation des playlists :-D
Il faut également bien choisir sa clé USB ou son SSD
En ce qui concerne le RX2, c’est tout simplement que du bonheur mais très peu utilisé pour l’instant tant que ma bibliothèque n’est pas « carrée »

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 02:13:23 ]

75
Bonjour à tous. Je ne veux pas rentrer dans le débat sur la qualité audio des différents produits DJ. On ne pourra jamais juger son matériel tant qu'on utilisera du MP3 (moi compris). Pour apprécier une qualité audio, il faut du format non compresse, un système d'écoute digne de ce nom et un environnement acoustique. Qui utilise de la WAV ou de la AIFF pendant leurs soirées, sachant que le single sur n'importe quel site de téléchargement n'est pas donné !!!!
Bon dimanche à tous

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 10:25:29 ]

76
L'arrivée du MP3 a sonné la fin de l'ère de la qualité, point!
77
@onair33 : utilises de l'AIFF plutôt que du WAV car le WAV n'est pas taguable
Music is my sanctuary, Music is my life...
78
Petite question à la con pour Rekordbox 5 en préparation de playlist je n'ai jamais trouvé le sync sur le logiciel quelqu’un à une idée ?

Sans quoi j'ai test le link usb sur le RX2 c'est aussi réceptif qu'en ethernet le hic c'est qu'il faut trouver du câble suffisamment long.
Et dernière question on à moyen de faire tourner du DVS dessus afin de relié mes 2 technics au logiciel ou alors carte son rekordbox oblige ?

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 12:23:33 ]

79
Pas de DVS.... j’aurai aimé aussi si tu savais !
Mais bon, ça reste juste un must have !
80
Citation de hyperwolf :
L'arrivée du MP3 a sonné la fin de l'ère de la qualité, point!

Faut pas abuser non plus. Un mp3 en 320kbps bien encodé, avant d'entendre la différence avec du wav sur un morceau bien compressé comme il faut tu peux y aller !

l'influence de l'acoustique de la salle sur le système sera bien plus grande

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard