Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

  • 203 réponses
  • 39 participants
  • 31 075 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de Electrop69 :
C’est très bien fait, mais pour ma part, si c’est pour me retrouver avec un clavier branché à un appareil potentiellement équipé de port usb, disque dur, processeur, ram... je le ferais peut être avec un contrôleur branché sur ordinateur. Oui car au final bien que conçu et estampillé comme standalone, ces appareils nécessitent bien l’utilisation d’ordinateurs pour injecter les fichiers dans les disques durs? Attention je ne dénigre pas du tout, je dis juste qu’ayant un budget consacré plutôt mince sur cette partie là, je resterais sur la solution ordi et contrôleurs (déjà payés).


il y a un clavier virtuel

Aka Ricky Weedy

152
Oui c’est vraiment très bien fait, j’avais effectivement pas bien lu et un peu survolé (le pré-Namm d’af m’a captivé).
C’est vrai que c’est top mais au final ça me fait trop chère pour avoir juste le clavier virtuel en plus comparé à un contrôleur+ordi.
En revanche c’est vrai que ça mérite de s’y pencher quand on va pour investir.

Time2Groove

153
C'est pas cher vu qu'on peu installer un SSD, enregistrer nos sets (il manque juste un correctif pour gérer le gain de l'enregistrement, qui est prévu très prochainement), le Key Lock (master Tempo) est vraiment très puissant (presque équivalent à Pitch n Time Dj) et bien d'autre...

Ça fait du câblage en moins et un ordi en moins vu qu'on en a tous un pour gérer les lumières et rien n'empêche d'avoir un ordi au cas.

L'ordi sert vraiment que pour l'import et l'export et c'est bien pratique d'y faire à l'avance, on ne se voit pas y préparer le jour j. Un bon contrôleur faut compter au minimum 900 euros (neuf), si on ajoute un ordi qui dure dans le temps... Il faut au minimum un i5 avec suffisamment de ram (8go) il compter entre 600 minimum sans ssd à 1000 euros pour quelque chose d'optimisé. Donc, le choix est vite fait.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 22:28:21 ]

154
x
Hors sujet :
Oui la question se pose quand on est pas déjà équipé d’un dès pré-requis. Cependant, un PIV fait tourner traktor sans souci à la maison depuis 10 bonnes années! (Ça me sert en config de secours)
Mais je comprends à présent (vu les explications) tout à fait que quelqu’un qui n’a pas d’ordi assez costaud et aucun contrôleur pris d’une envie d’investir se tourne vers cette solution.

Time2Groove

155
Sachant que si on fait des mises à jours des différents logiciels (Traktor, Serato DJ, Rekordbox...) se ne sera plus compatible "64bits oblige" les applications en 32bits c'est fini, sur certains Processeurs qui sont considéré comme obsolète et idem pour l'OS celui-ci devra gérer le 64bits ! Je ne pense pas que ton PIV (ça c'était avant) puisse tourner avec des softs récent vu que pour certain le minimum requis c'est un i3 ou i5, pour les autres processeurs c'est fini. Ton Traktor doit pas être récent??

Mais bon c'est hors sujet !!!

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 23:30:58 ]

156
Citation de Dj :
Sachant que si on fait des mises à jours des différents logiciels (Traktor, Serato DJ, Rekordbox...) se ne sera plus compatible "64bits oblige" les applications en 32bits c'est fini, sur certains Processeurs qui sont considéré comme obsolète et idem pour l'OS celui-ci devra gérer le 64bits ! Je ne pense pas que ton PIV (ça c'était avant) puisse tourner avec des softs récent vu que pour certain le minimum requis c'est un i3 ou i5, pour les autres processeurs c'est fini. Ton Traktor doit pas être récent??

Mais bon c'est hors sujet !!!

x
Hors sujet :
Certains p4 sont en 64.
Le scratch tourne toujours sans souci sur un p4. ça n'empêche pas de mixer, je ne l'utilise qu'en secours...
Sur l'ordi portable c'est le pro 3.

Time2Groove

157
Citation de Dj :
Un bon contrôleur faut compter au minimum 900 euros (neuf), si on ajoute un ordi qui dure dans le temps... Il faut au minimum un i5 avec suffisamment de ram (8go) il compter entre 600 minimum sans ssd à 1000 euros pour quelque chose d'optimisé. Donc, le choix est vite fait.

C'est exactement ça. :bravo: Moi le premier des 2 qui me lache (mac ou ddj-1000) je pense que je passe en standalone. J'ai des petites brouettes de pc portables qui trainent à la maison + mon pc de prod/montage donc j'ai de quoi faire de la préparation à la maison. :-D
158
Citation de Electrop69 :
x
Hors sujet :
Certains p4 sont en 64.
Le scratch tourne toujours sans souci sur un p4. ça n'empêche pas de mixer, je ne l'utilise qu'en secours...
Sur l'ordi portable c'est le pro 3.


Je sais ! Mais ils ne sont plus indiqué dans les caractéristiques du minimum requis pour les compatibilités dans les softs ! Après se sera les prises de risque de l'utilisateur.
159
reflexion d'un debutant, , est ce que ca vaux le coup de mettre 2100 euros, pour un tableau de bord d'airbus , 13kg la bête, du coup te voila surequipe, c'est comme quand tu va ala peche t'emporte toujours plus de boites et d'elements de peur ,de manquer d'un petit truc pour palier a je ne sais quel situation que ton cortex cerebrale invente digne d'un film de serie B , cool les mecs, pense d'abord a ton portefeuille , d'abord je travaille mes play list ,mes samples a la maison ,et je m'inquiete de la qualite du son ,apres sur le terrain , il faut un truc leger fiable qui va a l'essentiel , il faut que ca soit propre et clean , pensee confusianiste : lorsque tu rentres dans un magasin de pêche , le premier gros poisson ferre c'est toi! si c'est pas clair dans ta tête voici la deuxieme ce n'est pas la truelle qui fait le maçon . comme tout les constructzeurs , de quoique ce soit , il faut vendre, et etre le leader sur le marche ,alors entre l'automatisation , les gadgets soit disant utiles, et l'affiliation des fabricants a des diffuseurs de sons, je prends le temps de deguster mon mojito avant de sortir mes euros de ma poche
160
La soirée a été longue et dure ? :-D