Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

  • 203 réponses
  • 39 participants
  • 31 055 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Ça dépend surtout de ta façon de chercher tes morceaux dans des dossiers, perso quand je cherche un morceau techno acid 90 je le cherche dans
le dossier Techno->
sous-dossier Acid->
sous-dossier 90 et je défile jusqu’à l’artiste et son morceau.
C’est vrai que si dans ta tête il te vient le nom de l’artiste tu ne peux pas tapoter sur ton clavier! C’est le souci.
Moi qui suis très attaché à l’objet support (CD, vinyl) pour la musique au final je commence à avoir du mal à reprendre mes vielles habitudes après un set sur xdj. Ça m’a pris plus de 5 ans à commencer à sentir je j’allais pencher vers cette organisation. Avant ça quand j’avais l’idée du prochain track a mettre, je visualisais la pochette :facepalm:

Time2Groove

142
Citation :
Avant ça quand j’avais l’idée du prochain track a mettre, je visualisais la pochette :facepalm:

Quand on fait des quizz à la maison pour se marrer les potes sont toujours sur le cul quand je décris en plus la pochette du disque :-D
Elles me manquent ...

x
Hors sujet :
T’arrive encore à passer de l’acid techno de 90 :-D

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 08:17:38 ]

143
Citation de pressepuree :
Citation :

x
Hors sujet :
T’arrive encore à passer de l’acid techno de 90 :-D

x
Hors sujet :
Oui en général juste avant ou juste après un tournant radicalement décisif d'une soirée :-D

Time2Groove

144
145
Citation de Electrop69 :
Avant ça quand j’avais l’idée du prochain track a mettre, je visualisais la pochette :facepalm:


pareil...
on a été éduquer à fouiller dans les bacs et les malettes. :-D
146
Citation de Electrop69 :
Ça dépend surtout de ta façon de chercher tes morceaux dans des dossiers, perso quand je cherche un morceau techno acid 90 je le cherche dans
le dossier Techno->
sous-dossier Acid->
sous-dossier 90 et je défile jusqu’à l’artiste et son morceau.
C’est vrai que si dans ta tête il te vient le nom de l’artiste tu ne peux pas tapoter sur ton clavier! C’est le souci.
Moi qui suis très attaché à l’objet support (CD, vinyl) pour la musique au final je commence à avoir du mal à reprendre mes vielles habitudes après un set sur xdj. Ça m’a pris plus de 5 ans à commencer à sentir je j’allais pencher vers cette organisation. Avant ça quand j’avais l’idée du prochain track a mettre, je visualisais la pochette :facepalm:


C'est ça le truc, pour reprendre ton exemple, voici comment je suis organisé :
- dossier Electro (oui parce que c'est de la musique électronique)
- tri par année (ou playlist intelligente de la décennie)
- mot clef : acid
Ensuite je scrolle dans tout ce qui en résulte et je choisi en fonction des clefs/bpm/energy ce que j'envoi.

Les recherches par nom je ne peux pas vu que j'ai du mal avec les noms propres et les visuels je n'y ai jamais prêté attention. :lol: Je fais tout avec des mots clefs et des filtres basés dessus.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 10:19:56 ]

147
Citation de spark972 :
J'avoue que c'est le truc qui me rebute le plus sur les standalone en général, ils sont surtout prévus pour jouer de la playlist. Moi qui ai une utilisation très tags/mot-clef/tri de la recherche (je suis très organique en presta) je me vois très difficilement me passer d'un ordinateur d'autant plus que j'aime l'informatique d'autant que le deejaying. Alors les quelques lignes d'affichées, le défilement lent, les raccourcis absents Pioneer ou pas, ça m'angoisse. :lol:


Avec le Prime 4 on a plus de 5 lignes : (je m'étais habitué quand j'avais utilisé le MEP7000 avec un disque dur externe et par la suite avec les CDJ 2000, c'est une question d'habitude, d'un bon rangement de dossier et des tags bien saisie et connaître ses musiques).

pioneer-xdj-xz-2863014.jpg


et sans compter le mode clavier (tactile ou clavier externe) et les différentes options de recherche (filtre) si on a bien taggé nos fichiers audio :

pioneer-xdj-xz-2863007.jpg

pioneer-xdj-xz-2863009.jpg

Mode de recherche alphabétique (A à Z ou de Z à A) filename ou metadata, genre... ou chronologique par année du plus vieux au plus récent, du bpm le plus lent au plus rapide et vice versa, idem pour les key, durée... :

pioneer-xdj-xz-2863012.jpg

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 14:03:52 ]

148
Merci beaucoup, Dj mell 07. C'est plutôt bien fichu leur truc, ça me donne à réfléchir à fond là ! :bravo:
149
c'est clair, là on peut parler de rupture, c'est super ergonomique comme interface.
150
C’est très bien fait, mais pour ma part, si c’est pour me retrouver avec un clavier branché à un appareil potentiellement équipé de port usb, disque dur, processeur, ram... je le ferais peut être avec un contrôleur branché sur ordinateur. Oui car au final bien que conçu et estampillé comme standalone, ces appareils nécessitent bien l’utilisation d’ordinateurs pour injecter les fichiers dans les disques durs? Attention je ne dénigre pas du tout, je dis juste qu’ayant un budget consacré plutôt mince sur cette partie là, je resterais sur la solution ordi et contrôleurs (déjà payés).

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 20:03:59 ]