Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

  • 203 réponses
  • 39 participants
  • 31 065 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Mode connard ON !

Pioneer veux bien dire pionnier...

Et pourtant ce produit est à mon sens le concurrent direct du Denon MCX8000 qui a été annoncer en Janvier 2016 et qui d’après se que j'ai compris est devenue un super produis avec les mises à jour du firmware et l'arriver de Engine Prime.

Pioneer arrive avec presque 4 ans de retard avec un produit peu ou proue équivalent, mais 1000 euros plus chère :facepalm:

De qui se moque t'on ici ?

Mode connard OFF...
52
Viens tester le produit en magasin notamment lors d'une journée de démonstration. Tu verras que ce n'est pas du tout la même gamme de produit. Au plaisir.
53
En mode en colère !!! :furieux:

Sauf que le Prime 4 et bien supérieur ! (il faut arrêter la politique mouton Apple car Pioneer a pris le même chemin) :non:

Ah non c'est vrai... comme dit Antonin à Star S Music " ne regardez pas se qui ne marche pas !" :fache:
(comment dire... vous avez pas la cheville qui enfle et depuis quand on se permet de critiquer se que les clients choisissent ou regardent ! la prochaine fois le gars, je lui fais bouffer son produit de démonstration !!!)

Toutes les marques ont le droit d'avoir leurs places dans une boutique.

Il existe 3 types de clientèle : l'amateur, le semi pro et le pro.

Je n'aime pas les gens qui dénigrent gratuitement !!! ce genre de personne n'ont pas de valeur !!!

Mathieu, je suis un ancien revendeur et je côtoie encore des boutiques son et lumière, alors la partie commercial Pioneer, je connais et fort heureusement une partie de la politique commercial a changé !

Un truc m'interpelle ??? AudioFanzine a pour habitude d'annoncer des nouveautés comment se fait-il, qu'ils n'y a pas eu de com sur Serato Dj Pro 2.3.1 pour la compatibilité avec le Denon Prime 4 et sans compter qu'il y avait une mise à jour du firmware 1.3.3 du Prime 4 de disponible pour la compatibilité Serato et il y a même pas eu de com pour le firmware beta 1.4 du Prime qui prend en charge le wifi et Tidal et bien d'autre.

AudioFanzine, comment avez vous pût passer à côté de ça ???

Étrange non !??? sachant que maintenant, il y a la sortie du Pioneer XDJ-XZ avez-vous des actions avec Pioneer DJ ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 04:00:41 ]

54
Bonjour, (C’est reparti :-D:-))

En faite tu devrais remercier Pioneer dj qu’il soit aussi cher et qu’il y ai des « moutons » comme nous Pour les acheter.
Ça permet à Denon de baisser les prix en espérant les vendre.
Si Denon n’avait pas Pioneer dj dans ça ligne de mire, il serait au même prix que les Pioneer.
Donc faut dire merci à Pioneer dj et à nous les moutons :-D:-D

(Ceci n’est pas une attaque mais de l’humour)

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 08:01:32 ]

55
@ Mathieu (Pioneer DJ France)

Les produit Pioneer DJ son bourrer de qualité, je ne dirais pas le contraire j'ai moi même était client (platine, table, contrôleur), mais des qualités que vos concurrents on tous déjà plus ou moins et si il y a une qualité que vous n'avez c'est celle de pré-curseur en matière de matériel DJ et se depuis la sortie du DMP 555 (Qui luis pour l'époque étais une révolution) mais qui a connu un échec monumentale et depuis vous avez une politique assez particulière qui est d’attendre de voir se qui marche, le mettre a votre sauce, gonfler le prix et attendre que sa parte et je ne parle pas sens connaissance de cause, j'ai commencer a bossé en club a l'époque des CDJ 500 et j'ai suivie votre évolution depuis, mais pas que la votre, car malgré se que l'on crois il y a des club qui ne son pas équiper en Pioneer. Je pense donc qu'a une époque vous étiez vraiment des pionner mais c'est fini.

Vous voulez être innovent et faire quelque de vraiment utile pour les DJs, mettez vous en relation avent Serato, Native Instruments, Denon et compagnie et créez un bridge efficace entre Rekordbox et les softs et hardware des autre marque, vous penser que sa causerez votre perte mais l’ouverture na jamais perdu personne

Bien à vous.
56
Le MEP7000 était aussi une révolution ! Un lecteur multimédia avec ou sans double lecteur cd, pouvant être quasi autonome (il fallait un mixage) avec une clé usb et disque dur externe et il pouvait fonctionnait avec l'application DjS (l'application à été un bide, mais au moins Pioneer avaient pris des risques) .

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:02:51 ]

57
Citation de EDEERIC :
Bonjour, (C’est reparti :-D:-))

En faite tu devrais remercier Pioneer dj qu’il soit aussi cher et qu’il y ai des « moutons » comme nous Pour les acheter.
Ça permet à Denon de baisser les prix en espérant les vendre.
Si Denon n’avait pas Pioneer dj dans ça ligne de mire, il serait au même prix que les Pioneer.
Donc faut dire merci à Pioneer dj et à nous les moutons :-D:-D

(Ceci n’est pas une attaque mais de l’humour)


Sauf que les conditions de vente pour être revendeur agréé Pioneer et donc pour avoir la vente exclusive de leurs produits... ils imposaient de ne pas avoir un produit ayant les mêmes fonctions et caractéristiques, sinon on perdait l'exclu de la vente et on perdait les marges qu'on pouvait avoir. Il fallait des présentoirs et une grande vitrine avec aucune marque à côté (les autres marques "entrée de gamme", étaient en face dans de plus petite vitrine) et avec un minimum d'article Pioneer à présenter.

On passait du bas de gamme au très haut de gamme et donc avec aucun produit de gamme équivalente.

En gros les clients devaient voir que leurs pub (flyers, posters, autocollant) et le stock (lavage de cerveau), c'était tout de même incorrect pour les autres marques Denon et quelques Numark étaient sur commande uniquement.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:32:42 ]

58
Je suis anti-Apple et anti-Audi, je n'aime pas toutes les décisions de Pioneer, j'ai eu du matos de chez eux et de beaucoup d'autres marques également.
Je comprend que tu ai un passif commercial avec eux (en terme de distribution donc) ça n'enlève rien aux qualités de leurs produits qui ne sont pas cependant exempt de défauts.

J'ai par exemple un DDJ1000 rkb depuis janvier 2018, acheté en pré-commande avant même le moindre test, ça faisait 10 ans facile que j'attendais ça. J'aurais préféré un autonome mais il n'y en avait pas. Le XZ pourrait faire l'affaire, MAIS, il est beaucoup trop gros et lourd pour moi (déjà que le 1000 n'est pas un bébé à cause de la taille des jogs).

Le Prime 4 est un super produit très séduisant sur lequel Denon a corrigé sa fameuse disposition en miroir (le truc qui a tué les ventes de MC7000/8000). De plus ils sont très réactifs face aux demandes (instant double/waveform horizontales/compatibilité bibliothèque/interfaçage Serato), et ça c'est génial. MAIS dans mon cas, les jogs capacitifs et leur petite taille c'est niet. Peut être sur le Prime 2XL ou le Prime4mk2, on verra. :-D

Enfin, je le redis, mais selon moi le XZ n'est pas en concurrence avec le Prime 4, ce n'est pas la même cible. En revanche le Roland 707M qui n'est pas autonome est bien plus proche pour moi du P4.

Dj mell 07, j'ai toujours apprécié tes interventions éclairées, j'aime bien te lire mais là je pense que tu as une blessure qui a refait surface et qui brouille ton jugement.

Le XZ n'est pas parfait, il n'aura probablement pas d'amélioration hormis l'interfacage Serato, mais il est pas mal du tout pour certains contextes. Perso j'ai un petit club de province ou un bar/pub bah je fout ça et les DJs n'ont besoin que de support usb ou ordi avec le confort d'une régie.
De même un prestataire pose ça en festoche avec 2 CDJ et la régie moins chère, c'est plus facile à installer/câbler (gain de temps) et les Djs ne seront pas trop dépaysés.

OUI je suis entièrement d'accord que pour le mobile pur et dur entre 5 et 10 presta/mois ça ne va pas du tout le faire : mais est-ce la cible ? ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 16:43:29 ]

59
Citation de Dj :
Le MEP7000 était aussi une révolution ! Un lecteur multimédia avec ou sans double lecteur cd, pouvant être quasi autonome (il fallait un mixage) avec une clé usb et disque dur externe et il pouvait fonctionnait avec l'application DjS (l'application à été un bide, mais au moins Pioneer avaient pris des risques) .


Denon l'a fais 2 ans plus tôt avec le DN-HD2500
60
Citation de tonton-jc :
Citation de Dj :
Le MEP7000 était aussi une révolution ! Un lecteur multimédia avec ou sans double lecteur cd, pouvant être quasi autonome (il fallait un mixage) avec une clé usb et disque dur externe et il pouvait fonctionnait avec l'application DjS (l'application à été un bide, mais au moins Pioneer avaient pris des risques) .

Denon l'a fais 2 ans plus tôt avec le DN-HD2500

DNHS-5500 en 2008 :-D

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 17:09:47 ]