réactions à la news Roland et Serato créent un contrôleur DJ
- 114 réponses
- 33 participants
- 20 254 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2016 à 12:17:27Roland et Serato créent un contrôleur DJ
La grande journée évènementielle de Roland a débuté cette nuit à Auckland où a été dévoilé le DJ-808, un contrôleur DJ développé avec Serato.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
91 Posté le 29/09/2016 à 02:18:47
Oui que 4 pistes deja, apres c'est pas forcément plus mal, ça evitera que certains en abusent et fassent de la bouillie
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 29/09/2016 à 11:47:23
Citation de Ho'Dog :
Je vois pas en quoi c'est plus axé prod, apres oui, c'est une niche dans la niche ( les gars qui font du mix+BAR) mais ça peut elargir le truc justement...
Quand tu dois lancer un son toutes les 20 secondes ou les laissé tourner moins d'une minute je ne pense pas que tu ai le temps de faire mumuse avec une BAR, un séquenceur, des effets etc.
En revanche, si tu construis tes morceaux à base de samples, boucles, là oui, tu peux te permettre de t'éclater avec la BAR.
On en reviens à ma question : si c'est pour la 2ème catégorie, pourquoi leur mettre des jogs top moumoute alors que ça concerne plutôt la 1ère catégorie ? Le positionnement de l'engin reste ambigu...
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 11:48:17 ]
Anonyme
5216
93 Posté le 29/09/2016 à 12:10:00
Parce que les jogs ca ne sert pas qu'à caler.
Parce que les DJs ne se divisent pas forcement entre la 1ère et la 2eme catégorie.
Parce que les DJs ne se divisent pas forcement entre la 1ère et la 2eme catégorie.
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 29/09/2016 à 13:43:41
Poussin
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 30/09/2016 à 01:38:48
Euh tu crois vraiment que la plupart des DJ lancent des sons toutes les 20 sec? En plus du coup c'est limite plus de la "prod" que du mix ce que tu decris ( ou du turntablism mais dans ce cas effectivement avoir une BAR...); bref, ça va pas convenir à tout le monde ( comme tout produit) mais est ce que ça en fait un mauvais controleur pour autant?
Je ne pense pas, moi ça m'interesse, je mettrais pas 1500 dedans mais d'ici qu' il y ait des occaz...
Je ne pense pas, moi ça m'interesse, je mettrais pas 1500 dedans mais d'ici qu' il y ait des occaz...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 30/09/2016 à 17:59:04
Mort, toujours aussi laconique dans tes réponses, du coup on sait jamais si c'est du lard ou du cochon. Dommage...
Avoir des jogs très performants ça sert justement plus à des scratcheurs qu'à des mecs qui font du calage, donc je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Oui, mais je ne vois pas l'utilité de ce contrôleur pour un dj de mariage, pour un dj de karaoké, pour un vj, les 2 seules catégories que ça pourrait intéresser (selon moi) et là je reprend ce que je disais plus haut :
- les scratcheurs : car une soit disant performance accrue des jogs par rapport à ce qui existe sur le marché en terme de touché/réponse.
- les producteurs : séquenceur + BAR + samples = empilement = construction
Je n'ai pas dit ça !
Même un APC20 devrait suffir...
Citation :
Parce que les jogs ca ne sert pas qu'à caler.
Avoir des jogs très performants ça sert justement plus à des scratcheurs qu'à des mecs qui font du calage, donc je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Citation :
Parce que les DJs ne se divisent pas forcément entre la 1ère et la 2eme catégorie
Oui, mais je ne vois pas l'utilité de ce contrôleur pour un dj de mariage, pour un dj de karaoké, pour un vj, les 2 seules catégories que ça pourrait intéresser (selon moi) et là je reprend ce que je disais plus haut :
- les scratcheurs : car une soit disant performance accrue des jogs par rapport à ce qui existe sur le marché en terme de touché/réponse.
- les producteurs : séquenceur + BAR + samples = empilement = construction
Citation de Ho'Dog :
Euh tu crois vraiment que la plupart des DJ lancent des sons toutes les 20 sec?
Je n'ai pas dit ça !
Même un APC20 devrait suffir...
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 17:59:47 ]
Anonyme
5216
97 Posté le 30/09/2016 à 18:16:52
Citation :
Les jogs ça sert à plein de trucs, un des trucs de base les plus utiles c'est tout simplement dans naviguer dans un morceau pour cuer. Ca peut servir aussi à naviguer dans les playlists sur certains logiciels ou être mappé à des effets. Dans l'absolu c'est un type de contrôle physique assez pratique, qu'on retrouve dans plein d'autres applications que le DJing.
Citation :
Oui, mais je ne vois pas l'utilité de ce contrôleur pour un dj de mariage, pour un dj de karaoké, pour un vj, les 2 seules catégories que ça pourrait intéresser (selon moi) et là je reprend ce que je
Y a égalément un processeur vocale pour le micro qui peut intéressé les DJs de mariage ou de karoaké. Serato DJ fait video égalément, donc cool pour les VJs aussi. Bref c'est un package très complet qui est susceptible d'intéresser plein de catégorie de DJs. Et encore une fois y a plein de DJs qui alternent entre les différentes catégories ou évoluent d'une à l'autre au cours de leur carrière, donc un tout-en-un qui couvre tout ça ne me paraît pas un mauvais deal. Bien évidemment il y a d'autres solutions concurrentes, mais je ne vois pas en quoi le placement est ambigu.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 01/10/2016 à 10:46:14
Ok, je comprend mieux.
Bien vu le processeur vocal, je ne l'avais même pas noté tant l'aspect micro ne m'intéresse pas.
Effectivement le matos qui te permet d'évoluer ça peut être sympa, j'attend de voir une démo scratch & BAR car pour l'instant personne n'a encore apprivoisé la bête !
Bien vu le processeur vocal, je ne l'avais même pas noté tant l'aspect micro ne m'intéresse pas.
Effectivement le matos qui te permet d'évoluer ça peut être sympa, j'attend de voir une démo scratch & BAR car pour l'instant personne n'a encore apprivoisé la bête !
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 01/10/2016 à 12:47:34
Citation :
Et encore une fois y a plein de DJs qui alternent entre les différentes catégories
+1
De mon petit côté encore assez amateur, il n'est pas rare que je commence une session par de simples enchaînements de morceaux façon disk-jockey du Macumba pour glisser progressivement vers le remix puis le mix créatif "producer".
Et ceci pour plein de raison. La première est qu'il est rare que je ne sois pas le seul DJ de la soirée. Or, je n'ai pas le "stock" de trucs persos pour assurer des heures de mixage. Ensuite, ça me permet de chauffer les danseurs avec des trucs qu'ils connaissent, puis de les amener sur des découvertes que j'ai envie de passer, puis vers quelque chose de complètement différent.
Cela me permet aussi de parcourir différents styles et différentes époques musicales et de voir ce qui prend le mieux auprès des danseurs du soir, ce qui guidera mon mix créatif ensuite.
Et puis, tout simplement, j'aime bien passer les morceaux que j'aime et ça me chauffe moi aussi pour la suite. Et quand même, amener progressivement les gens que tu as attrapé avec U2, Depeche Mode ou la Mano à danser sur John Zorn, perso, je kiffe
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
100 Posté le 01/10/2016 à 21:46:36
Bref...je crois que cette DJ-808 c'est pas pour moi...ceci dit si NI nous sortait un D2 avec Jog + Pitch Fader, voir un truc autonome comme les XDJ 700 - 1000 je crois que je reviendrais peut-être sur ce genre de matos... en attendant... A votre santé :)
- < Liste des sujets
- Charte