réactions à la news Roland et Serato créent un contrôleur DJ
- 114 réponses
- 33 participants
- 20 268 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2016 à 12:17:27Roland et Serato créent un contrôleur DJ
La grande journée évènementielle de Roland a débuté cette nuit à Auckland où a été dévoilé le DJ-808, un contrôleur DJ développé avec Serato.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 14/09/2016 à 12:15:46
will: ils t'ont fabriqué le jam (bon en meme temps c'est frustrant, y'a des bonnes idees mais des limites etonnantes, ca souffle le chaud et le froid) vont bien te faire un controlleur dj adapté à tes besoins ?
Le soft maschine pilotée par la jam couplé à un s5 ca ferait un set up de tueur pour un prix qui depasserait pas roland et pioneer...ca necessite un ordi sur scene mais ca ouvre egalement ableton et cie via maschine....
L'idee de roland est pas mal, mais ca reste un peu en surface, faut vraiment qu'un contructeur se decide à poser ses cojones et sortir la machine hybride dj/production que beaucoup reclament, mais j'imagine que ca serait un pari risqué
Le soft maschine pilotée par la jam couplé à un s5 ca ferait un set up de tueur pour un prix qui depasserait pas roland et pioneer...ca necessite un ordi sur scene mais ca ouvre egalement ableton et cie via maschine....
L'idee de roland est pas mal, mais ca reste un peu en surface, faut vraiment qu'un contructeur se decide à poser ses cojones et sortir la machine hybride dj/production que beaucoup reclament, mais j'imagine que ca serait un pari risqué
Thom'
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 12:24:04 ]
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 14/09/2016 à 12:28:35
Oui, parce qu'il y a tellement de façons de faire du DJing et tellement de façons de faire de la production...
Déjà, un contrôleur pour l'un ou l'autre ne touche qu'une partie de la clientèle. Alors un contrôleur spécifique qui ferait vraiment les deux risquerait de ne pas complètement satisfaire un paquet de gens.
Je pense pour ma part que le plus intelligent resterait la possibilité d'intégrer les softs en synchro. La possibilité de certains softs d'utiliser des plug-ins VST et des VSTi me semble une bonne piste. Je dois tester ça, mais j'ai été dans un premier temps refroidit par le fait que ça ne tourne qu'en 32 bits alors que j'ai pratiquement dégagé tous mes plug-ins 32 bits (à part quelques instruments oldschool). Mais dès que j'ai un peu plus le temps, je vais tester cette piste avec Maschine en plug-in dans un soft de DJing.
Déjà, un contrôleur pour l'un ou l'autre ne touche qu'une partie de la clientèle. Alors un contrôleur spécifique qui ferait vraiment les deux risquerait de ne pas complètement satisfaire un paquet de gens.
Je pense pour ma part que le plus intelligent resterait la possibilité d'intégrer les softs en synchro. La possibilité de certains softs d'utiliser des plug-ins VST et des VSTi me semble une bonne piste. Je dois tester ça, mais j'ai été dans un premier temps refroidit par le fait que ça ne tourne qu'en 32 bits alors que j'ai pratiquement dégagé tous mes plug-ins 32 bits (à part quelques instruments oldschool). Mais dès que j'ai un peu plus le temps, je vais tester cette piste avec Maschine en plug-in dans un soft de DJing.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 14/09/2016 à 13:30:29
Un host vst au sein du soft c 'est ca? C'est pas dekadance ou je sais plus qui qui propose ca?
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 14/09/2016 à 19:46:37
ableton link est maintenant possible hors ios pour les softs desktop! et serato fait partie des premiers. ca ver dire que serato pet etre syncho atomatiquement avec live, meme en wifi, et les apps ios juste en activant une option, le sequenceur de ce roland devient interessant au plus haut point
https://www.synthtopia.com/content/2016/09/14/ableton-announces-link-for-desktop-apps/
https://www.synthtopia.com/content/2016/09/14/ableton-announces-link-for-desktop-apps/
Thom'
Ho'Dog
24600
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 15/09/2016 à 03:49:45
Citation :
Le soft maschine pilotée par la jam couplé à un s5 ca ferait un set up de tueur pour un prix qui depasserait pas roland et pioneer...ca necessite un ordi sur scene
pouvoir ouvrir une instance de maschine dans un deck de traktor
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 15/09/2016 à 10:44:18
Tu peux dejà router la sortie audio de maschine dans un deck de traktor et glisser /deposer un clip , mais c'est v'ai que ca fait encore un peu bricolage
Thom'
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 24/09/2016 à 00:18:38
TAP =
Technics -> Vinyls
Allen & Heath -> Mixer
Pioneer -> CDJ
Le reste c'est jetter votre argent...les éditeurs vous feront changer de Matos à chaques nouvelles version de leur logiciel...au final ça va vous couter bien plus cher...
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 00:21:23 ]
Anonyme
5216
59 Posté le 24/09/2016 à 01:01:44
Personne ne m'a jamais mis un flingue sur la tete pour changer de matos.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 24/09/2016 à 01:06:15
Par contre ma femme l'a fait pour m'empecher d'en acheter encore mdr
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte