réactions à la news Roland et Serato créent un contrôleur DJ
- 114 réponses
- 33 participants
- 20 302 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
Rien que pour le fait que recordbox est devenu un logiciel à part entière et plus un simple organiseur de playlist, je les vois mal donner de l'air à serato...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 22:51:45 ]
BSM3D
Oui c'est vrai que les forums c'est bien ;) mais exprimer ses pensées de façon clair et synthétique n'est pas tjs simple :)
Ils auraient copié à ce point Pio ?
Ho'Dog
BSM3D
Et pio à commencé en fabricant des Auto-Radios :)
Ho'Dog
djzephyrin
Et pio à commencé en fabricant des Auto-Radios
D'ailleurs ils ont vendus leur branche DJ pour ce consacrer a leur première activité
Pictocube
+1 sur le long post de bsm
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
spark972
Prenons l'exemple des hots cues sur Pioneer CDJ1000 où il fallait passer en rec (rouge), les enregistrer puis passer en play (vert) pour les jouer alors que Denon et les autres faisaient quasi tous du vrai hot cue : slot vide, j'enregistre / slot plein, je le joue.
Et bien j'ai pesté contre ça pendant des années, ou bien encore le bruit de frottement du plateau et la sensation des roulements sous le plateau des CDJ encore des trucs qui me dérangeaient mais que tout le monde acceptait.
Bilan : tout le monde est passé sur CDJ (sauf moi) et je me suis perdu dans les contrôleurs avec plus ou moins de bonheur. Mais le pire dans l'histoire c'est que tout ces points boiteux ont été améliorés au fil des évolutions, ce qui prouvent bien qu'il y avait un problème dès le départ sinon pourquoi l'améliorer ? MDR
Aujourd'hui une CDJ c'est quoi ? un truc en timecode complètement mal fagotté, un autre en midi qui marchotte, un dernier en HID jamais terminé. Alors oui, autant l'utiliser en standalone (cd, usb, sd, rj45) que de la maquer avec un logiciel.
Bref, tout ça pour dire que ce DJ808, je trouve ça également boiteux en terme d'ergonomie, et je vois bien que ça s'adresse à une niche qui est plus dans la prod que le mix, du coup pourquoi y mettre des jogs (soit disant le meilleur feeling du marché sur contrôleur dixit Gizmo de DJWORX) si ce n'est pas destiné à ce genre d'utilisateurs scratcheurs ? Pour le moment aucune démo ne m'a paru très convaincante, et aussi prestigieuse que soit cette alliance, je trouve que le résultat est plus un objet de valorisation qu'un véritable outil qui sera utilisé à 110% (déjà que de voir des DJM S9 sous utilisé me fend le coeur), bref, concept sympa, réalisation douteuse, et finalité obscure.
Je ne crache pas sur le produit mais j'ai du mal à le comprendre, et tout comme je me suis planté/obstiné contre les CDJ, je pourrais très bien me planter encore une fois !
[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 17:49:55 ]
Ho'Dog
BSM3D
La BAR de la Dj808 me semble quand même bien limitée par rapport a une vraie BAR, dans ce cas TR-8 par ex...
- < Liste des sujets
- Charte