réactions à la news Roland et Serato créent un contrôleur DJ
- 114 réponses
- 33 participants
- 20 336 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BSM3D
kosmix
Heureusement la mienne elle a lâché l'affaire, elle a beau dire ce qu'elle veut j'écoute pas
(en plus on est même pas mariés alors hein )
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pictocube
Ça serait cool un Traktor 3 avec possibilité de séquencer les remix decks. Enfin bref comme ce que fait la concurrence.
Par contre je serais obligé de virer mon S2, le S5 me fait vraiment de l'oeil même si je vais regretter les jogs...
Curieux de voir plus de possibilités du Roland.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Ho'Dog
TAP =
Technics -> Vinyls
Allen & Heath -> Mixer
Pioneer -> CDJ
Le reste c'est jetter votre argent...les éditeurs vous feront changer de Matos à chaques nouvelles version de leur logiciel...au final ça va vous couter bien plus cher...
euh, oui, je comprends pas ce que viens faire ce message ici...
d'accord avec Mort...
puis genre en mixer, Rane, Formula, Amix, c'est de la merde?
et puis prenons traktor, bein, quasi tous le vieux matos marche encore...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 14:30:57 ]
BSM3D
Je veux dire qu'en dehors des standards (je vais me faire incendier...) utilisés dans les clubs, jouer avec du matos hors standard a moins d'être un amateur tranquilou chez soi, pose souvent problème...
Dans un Dj Booth si tu viens avec un controleur de grande taille c'est non, pas de place...demander de débrancher la table de mix pour mettre son controleur c'est non...les controleurs deviennent de plus en plus grand, lourd et fermé à un logiciel qui leur est dédié...au final sauf si tu es un DJ amateur ou isolé, tu vas avoir plus de contrainte en club que d'utiliser du matos standard... Prenons NI, ils ont décidé de supprimer les Jogs et le pitch fader...donc ils estiment que les DJs qui utilisent leurs controleur sont soit des Sync addict, soit ne savant pas caller deux tracks ? Caller deux tracks au tacticle? Possible mais pas très précis...
Je veux dire aussi que des controleurs j'en ai acheté, pas mal même et au final j'aurais mieux fait de prendre du matos "standard" j'aurais moins perdu de temps à apprendre les spécifications et ergonomie de tous les controleurs... Alors dans ce cas précis venir mettre une TR-8 sur un controleur...oui bof je sais pas...pour le même résultat quand je vais en club je prend deux clefs USB et ma TR-8... c'est un peu le vieux débat des chaines hifi à éléments séparés et bloc compacte...
Dans n'importe quel club il y a une paire de Technics, une table A&H ou Pio et une paire de CDJ...Et je n'ai pas dis que Rane ou Formula ou E&S etc étaient de la merde...une Rane MP 2015 me fait de l'oeil mais je sais très bien que si je craque, je vais m'amuser chez moi et en club je serais sur une autre config, perdu et je me vois mal me trimbaler avec ma rane et la plugger sur une autre table genre Pio...quel gachit de sortir le son d'une RANE pour rentrer en Line dans une Pio...
Bien sur que le vieux matos fonctionne encore sur Traktor mais avec la p'tite guerre des certifications...un jour c'est Pio, l'autre Rane, l'autre A&H,...super quoi...par contre NI s'arrangent a chaques nouvelles versions majeur pour que tu soit presque obligé de te chopper le dernier controleur...oui bon tu peux mapper...mais galère...
Pio est bien parti pour imposer son RecordBox et ils ont les moyens de le faire... perso j'accroche pas mais c'est la réalité...
Perco Roland a peut-être mieux à faire que de du matos de DJ ou ils n'est pas représentatif...
Triste, etc mais bon bref ça ne nous rendra pas le congo et ce n'est que mon point de vue...
PS : la partie le plus fun de tout ça c'est TAP...TAP...TAP...
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 19:57:37 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 20:09:28 ]
BSM3D
Aussi...
THOMAS charette
Anonyme
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte