Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DJ-808
Photos
1/100
Roland DJ-808

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Roland appartenant à la série AIRA

réactions à la news Roland et Serato créent un contrôleur DJ

• 114 réponses
  • 33 participants
  • 20 335 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Roland et Serato créent un contrôleur DJ
La grande journée évènementielle de Roland a débuté cette nuit à Auckland où a été dévoilé le DJ-808, un contrôleur DJ développé avec Serato.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
+1

Si tu penses savoir mixer chez toi sur du Denon/Numark et que tu patauges sur la régie Pioneer du club c'est que t'es pas prêt du tout.
72
Citation :
par contre NI s'arrangent a chaques nouvelles versions majeur pour que tu soit presque obligé de te chopper le dernier controleur...oui bon tu peux mapper...mais galère...

Oui et non, ça, c'est juste si tu veux profiter des dernieres fonctions au moment ou ça sort ( NI essaie quand meme souvent de maintenir la rétrocompatibilité au bout d'un moment, comme pour les remix decks ou les stems, d'abord verrouillés au controleurs dédiés puis ouvert, voire mappé en natif)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

73

+1 Ho'Dog et Mort

Après, moi je sais caler des vinyles comme je l'ai fait pendant 12 piges, mais je me prive pas de la synchro de traktor ni de ses différents type de CUE parce que merde, c'est trop pratique !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74
Citation de Pictocube :
+1 Ho'Dog et Mort
Après, moi je sais caler des vinyles comme je l'ai fait pendant 12 piges, mais je me prive pas de la synchro de traktor ni de ses différents type de CUE parce que merde, c'est trop pratique !

Pareil faut savoir vivre avec son temps, mais il y a les puristes qui vont expliquer que c'est pas du mix et que c'est trop facile. Sauf que le temps que tu passer à bien caler ton disques avec le casque et les enceintes tu les passes à faire autre chose de plus créatif :bravo:
75
Les puristes ils me semblent passer plus de temps à t'expliquer comment passer deux morceaux à la suite plutôt qu'à faire danser les gens. :oops2:
76
J'espère que Roland nous donne un contrôleur avec la même finition que les synthétiser, et pas un vieux plastiques chinois naz sinon c'est même pas la peine. En tout cas, quand on regarde les boutons Play/Cue, on dirait qu'ils sont en métal, comme sur le Roland D50/D20/D70... Avoir si c'est le cas

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 20:51:17 ]

77

P'être qu'on séloigne un peu du sujet :) oui quand on sait mixer, on peu mixer avec n'importe quoi : que la platines soit technics, vestax, stanton,...ça reste une platine...(enfin presque, y a le couple, le pitch,...) que le lecteur CD soit un Reloop, pio, Denon,... idem (enfin presque...), que la table soit une Rodec (c'est Belge ^^), Pio, A&H, Rane,...idem... MAIS après quand on utilise des effets / routines propres a un type de matos ça devient plus compliqué à reproduire avec un autre type de matos : Filtre Pio Vs A&H = pas pareil du tout... Effets traktor Vs DJM 900 = pas pareil..., les EQ d'une Xone 92 ne sont pas les mêmes que sur une Rodec,...

Enchainer deux morceaux c'est la base, leurs donner vie et les destructurer, proposer des routines différentes,...ça c'est la griffe du DJ...et ici le workflow / type de matos devient important... ex. Vous jouez souvent avec le filtre de votre Xone à la maison et en club vous vous retrouvez sur une Rodec sans filtre...votre routine ne sera plus la même et à force de s'entrainer sur des routines ça devient des automatismes alors autant se limiter à ce qui est le plus fréquent (je sais ça limite pas mal de créativité) mais c'est moins casse gueule...

Je ne dis pas que la DJ-808 est mauvaise ou n'a aucun avenir mais si un DJ s'habitue a utiliser ses spécificités et qu'en Club ou autre c'est pas le même matos, ouille... et s'adapter a du matos inconnu en live c'est pas la chose à faire, le dj n'aura pas le temps d'apprendre un nouveau matos en live (c'est casse gueule) et donc il va se limiter à la base...et sa créativité va disparaitre (en partie)... un autre ex.? Vous-êtes habitué à une DJM 900 et vous vous retrouvez sur une DB4...bonjour!

Vous pensez que la DJ-808 à un avenir comme le S4 ou un DDJ-xx ? j'ai un doute, marché de niche a mon humble avis...

Pour ce qui est de la technologie vive le sync et il faut vivre avec son temps (moi même puriste) le sync c'est super, ça permet de se focaliser sur les effets et un peu de créativité mais aussi de regarder son public et participer avec lui (le plus important)...

Chacun ses choix, je respecte les votre, mais après avoir vécu pas mal de moment aussi amusant que délicat (comme tout DJ...) j'ai (perso) décidé de faire mes routines avec du matos plus "fréquent", à la maison je suis sur A&H, en soirée 8/10 Pio et bien rien que le filtre et les EQ de la Pio ne sont pas pareils...

Je me souviens que quand j'avais un S4, je regardais plus mon écran d'ordi que ma console ou mon public, à ce moment la Traktor ne synchronisait pas son Hardware avec le logiciel, ex. si l'eq du S4 était fermé et que sur Traktor il était ouvert, bonjour le saut de valeur, ça engendrait un certain stress, il fallait tjs tout vérifier...sur une vrai table l'eq est là ou il est... un autre ? Je m'étais offert des D2 (je suis pas contre l'évolution!) et bien vite revendu... imposant a transporté, lenteur, Traktor devait refaire ses stripes spécifiques au D2, impossible de caser deux D2 entre 4 CDJ en cabine,... bref chiant et finallement plus handicapant qu'autre chose.

Précisions je ne suis pas Beatmaker et quand j'ai besoin de samples je lance Ableton avec une APC...finallement je me contente de mon Audio 10 et deux X1 MK2, parfois une TR-8...

Tout ça pour dire que je trouve ça curieux comme idée le Dj-808, Génial l'idée de la TR+Controleur mais curieux... tout comme le TORAIZ SP-16, ça semble terrible mais je n'en ai encore jamais vu et à la vitesse ou le matos et les logiciels évoluent ce n'est pas possible de suivre et d'acheter tout ce qui sort...et arriver à le rentabiliser...je me vois mal claquer 6500 euro pour une régie Pio tous les 3 ans (avant c'était 5 ans) l'écart se ressere... NI se referme sur ses controleur, PIO ferme RecordBox à sa gamme, Serato navigue entre des eaux parfois clair et parfois obscure,... impossible de parier qui sera le standard de demain et dans la situation des DJ booth actuelle (ou je joues) j'aurais mieux fais dés le départ de m'acheter une vraie table et une paire de CDJ, j'aurais dépensser moins d'argent...et les CDJ on encore un bel avenir devant eux car ils sont partout et tous les DJ actuelles bossent avec, il n'y a pas un gros event ou club qui ne possède pas de CDJ...et pourtant je trouve ça d'un ridicule de claquer 2200 euro pour un lecteur de Clef usb pour avec un Play/Cue et un Jog et dire qu'ils sont tout content d'avoir enfin le Sync...dépasser techniquement par rapport a Traktor...à pleurer (de rire ou pas avec son banquier)...

Beaucoup d'innovations sont intérressantes et la venue d'écrans généralisée fait sentir un envie de devenir autonome des laptop mais acheter ce genre de controleur qui n'est pas encore autonome à 100% est comme acheter une BETA... moi je n'investirais pas 1400 euro dans un DJ-808, je me prend une vrai table et un ou deux X1 (ou autre)...a vous de voir...

Et pour le Fun : vous avez remarquez que le DJ-808 est presque similaire à un DDJ-SX, jog, fonctions, etc mis à part que les fonctions sont a droite sur le DDJ-sx et à gauche sur le DJ-808... sachant qu'un DDJ-SX c'est +- 900 euro et une TR-8 +-450 euro...je serais même presque sur que c'est un DDJ-SX customisé et que derrière c'est du Pio...

Peace et bon mix à tous !

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 22:01:08 ]

78
+1000
Tout est résumé et je suis du même avis
79
Citation de bsm_3d :

Et pour le Fun : vous avez remarquez que le DJ-808 est presque similaire à un DDJ-SX, jog, fonctions, etc mis à part que les fonctions sont a droite sur le DDJ-sx et à gauche sur le DJ-808... sachant qu'un DDJ-SX c'est +- 900 euro et une TR-8 +-450 euro...je serais même presque sur que c'est un DDJ-SX customisé et que derrière c'est du Pio...

Je me suis fais la méme remarque...
80
On est plus ou moins d'accord sur le fond mais je te trouvait un peu trop categorique...
Apres, tu souleves un point important, pour moi, c'est pas trop sain justement de s' enfermer dans des routines( sauf turntablist évidemment), et bien plus important de bien developper le reste ( sentir le public, faire confiance à son oreille plutot qu'à des reperes sur le matos, savoir faire simple quand tu te retrouves sans filtre/effets), pour toutes les raisons que tu evoques...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: