Sujet Vestax VCI-100 et vdj?
- 35 réponses
- 10 participants
- 3 149 vues
- 8 followers
Meska Statik
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 13:45:26Vestax VCI-100 et vdj?
matt8-5
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 02/03/2007 à 09:55:00
Ok, Merci de me rassurer car j'étais aussi au SIEL, et j'avais juger
de même le Numark un peu plastique.
J'ai été un peu troublé par la video : 2 platines + VCI sans SERATO ni Final scratch ???? la VCI ne gère pas les platines externes pourtant ? Merci de m'éclairer sur ce montage.
Pour ceux qui la possèdent déjà :
- La carte son possède-t-elle un bon rendu telle une bonne table ?
(Je pense c'est du vestax mais je voudrais m'en assurer)
- Le scratch reste-t-il bidon comme sur la plupart des controleurs ?
- La latence est-elle faible ?
Merci pour vos réponses, sa fait vraiment plaisir d'être aidé dans ses choix par de vrais utilisateurs et pas de commerciaux qui voit leur produit toujours parfait ...
de même le Numark un peu plastique.
J'ai été un peu troublé par la video : 2 platines + VCI sans SERATO ni Final scratch ???? la VCI ne gère pas les platines externes pourtant ? Merci de m'éclairer sur ce montage.
Pour ceux qui la possèdent déjà :
- La carte son possède-t-elle un bon rendu telle une bonne table ?
(Je pense c'est du vestax mais je voudrais m'en assurer)
- Le scratch reste-t-il bidon comme sur la plupart des controleurs ?
- La latence est-elle faible ?
Merci pour vos réponses, sa fait vraiment plaisir d'être aidé dans ses choix par de vrais utilisateurs et pas de commerciaux qui voit leur produit toujours parfait ...
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/03/2007 à 12:21:29
Citation : J'ai été un peu troublé par la video : 2 platines + VCI sans SERATO ni Final scratch ???? la VCI ne gère pas les platines externes pourtant ? Merci de m'éclairer sur ce montage.
De ce qu'on m'avais expliqué (si je me souviens bien):
- Le VCI est asigné en midi et ne controle QUE le mixer dans mixvibes (xfader/fader/réglages).
- La carte son était une U46DJ
- Les vynils controlent mixvibes clasiquement
Donc à l'usage, les cuts du VCI sont transmis au soft en midi, qui fait les coupures virtuel, et le résultat sort sur la U46DJ.
Citation : - La carte son possède-t-elle un bon rendu telle une bonne table ?
Le VCI est un controleur : 0 ons transitent par lui, il se contente d'envoye des ordres de commandes que le logiciel en face exécute d'après le ficheir de configuration (la programation) qu'il aura.
Citation : - Le scratch reste-t-il bidon comme sur la plupart des controleurs ?
Un controleur ne scratch pas. C'est l'émulation logiciel du scratch qui va faire si ça sonne bidon ou pas. Là où les controleurs vont faire la différence, c'est dans le nombre et la qualité des ordres envoyés.
C'est le soft qui fait le boulot ensuite, le controleur n'a rien à voir.
Citation : - La latence est-elle faible ?
C'est du midi, tout dépend de la vitesse de traitement du signal midi par le soft et de la latence de ta carte audio.
Le VCI est un bon produit, pour moi ça ne fait aucun doute : c'est un controleur midi de très bonne qualité. Après le plus difficile (et ça quelque soit le controleur) c'est de bien faire communiqué les 2 afin que le logiciel réponde comme on l'attend aux commandes.
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 02/03/2007 à 12:39:59
Pour revenir sur le scratch avec Traktor, pour avoir fait quelques tests dans ce domaine avec le VCI, je dirais qu'il s'en sort assez bien.
Il faut prendre la peine de régler les commandes midi que gèrent les roues du vci, les régler à son goût...
Dans traktor on a accès à 2 paramètres qui permettent de régler le mode d'intervention de la roue sur le scratch : l'accélération et l'étendue du déplacement (voir la photo), mais une fois réglée correctement on a un résultat assez sympa, à condition d'avoir une bonne gestion midi et audio sur le pc...
Seul petit point qui serait à améliorer c'est la surface de la roue qui est un peu glissante donc on pert en précision, une surface qui accroche mieux serait peut être plus précise.
Mais si on se sert du mode scratch pour caler un morceau, ce que je fais en général, c'est très précis, beaucoup mieux que le mode joggle.
Il faut prendre la peine de régler les commandes midi que gèrent les roues du vci, les régler à son goût...
Dans traktor on a accès à 2 paramètres qui permettent de régler le mode d'intervention de la roue sur le scratch : l'accélération et l'étendue du déplacement (voir la photo), mais une fois réglée correctement on a un résultat assez sympa, à condition d'avoir une bonne gestion midi et audio sur le pc...
Seul petit point qui serait à améliorer c'est la surface de la roue qui est un peu glissante donc on pert en précision, une surface qui accroche mieux serait peut être plus précise.
Mais si on se sert du mode scratch pour caler un morceau, ce que je fais en général, c'est très précis, beaucoup mieux que le mode joggle.
matt8-5
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 05/03/2007 à 13:58:53
Merci fred studio, pour toutes tes précisions,
on se prépare doucement à la migration !
Moi, le premier, changement de vdj à Traktor,
faut s'y faire si on veut jouer convenablement avec la VCI.
On l'attend avec impatience !!!
on se prépare doucement à la migration !
Moi, le premier, changement de vdj à Traktor,
faut s'y faire si on veut jouer convenablement avec la VCI.
On l'attend avec impatience !!!
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/03/2007 à 20:24:30
J'ai un peu lutté pour faire la programation avec Mixvibes mais ça à l'air de tenir la route.
Ce qui est vicieux avec le VCI c'est que bcp de touches sont connectées entre elles en hardware.
Et comme par hasard ça correspond à l'interface de Traktor. Donc on peut l'uitliser avec d'autres softs mais pas à 101%
Ce qui est vicieux avec le VCI c'est que bcp de touches sont connectées entre elles en hardware.
Et comme par hasard ça correspond à l'interface de Traktor. Donc on peut l'uitliser avec d'autres softs mais pas à 101%
matt8-5
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 09/05/2007 à 23:51:26
Bonjour à tous,
j'ai touché un peu a traktor, je trouve qu'il calcul mal les bpm (à part pour la house/Electro). Avez vous une solution pour moi ?
j'ai touché un peu a traktor, je trouve qu'il calcul mal les bpm (à part pour la house/Electro). Avez vous une solution pour moi ?
carpet
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/07/2007 à 23:36:58
Bonjour a tous, je vien de recevoir ma VCI 100 je galére pour la mapper sous virtual Dj, pour les boutons et les potas il n'y a pas de probleme, seul soucis pour les jog qui reste un grand mistère... merci d'avance!
pti-seigneur
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 24/08/2007 à 13:59:57
Avé carpet
sous vdj 3 et 4.1 c est galere les joggs ne sont pas pris en comptes ,sous la 4.2 rc 1 ca fonctionne avec une configuration laborieuse ,mais j ai tester la v 5 de vdj en trial et je peux te dire qu en 30 min j avais configurer la vci et ses joggs et que tout rouler parfaitement.( attention il y a 2 ou 3 config midi de la vestax pré etablie pour differents logiciels ) il me resté a configurer la table d effets.
perso je mix sur deckadance vsti 1.10 et j attend la vdj 5 pour migrer dessus.
en esperant que ca t aide....
patience........
@+
sous vdj 3 et 4.1 c est galere les joggs ne sont pas pris en comptes ,sous la 4.2 rc 1 ca fonctionne avec une configuration laborieuse ,mais j ai tester la v 5 de vdj en trial et je peux te dire qu en 30 min j avais configurer la vci et ses joggs et que tout rouler parfaitement.( attention il y a 2 ou 3 config midi de la vestax pré etablie pour differents logiciels ) il me resté a configurer la table d effets.
perso je mix sur deckadance vsti 1.10 et j attend la vdj 5 pour migrer dessus.
en esperant que ca t aide....
patience........
@+
Enjoy it....http://k-nabeach.musicblog.fr/
matt8-5
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 25/08/2007 à 16:11:31
Et tu pense que c'est stable, vdj 5 + vci ???
paske la bcd2000 c'etait pas très stable ...
moi aussi sa m'intéresse vdj 5, par contre je voulais juste
savoir si tu pourrais m'envoyer ton XML de vdj pour la vci,
thks ++
paske la bcd2000 c'etait pas très stable ...
moi aussi sa m'intéresse vdj 5, par contre je voulais juste
savoir si tu pourrais m'envoyer ton XML de vdj pour la vci,
thks ++
Mr White
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/08/2007 à 02:31:07
Ok moi c'est pareil lol si tu pourrais m'envoyer ton XML de la VCI pour VDJ5 sa serait sympa de ta part pti-seigneur.Merci d'avance et bon mix!!
- < Liste des sujets
- Charte