Sujet Vestax VCI-100 et vdj?
- 35 réponses
- 10 participants
- 3 147 vues
- 8 followers
Meska Statik
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 13:45:26Vestax VCI-100 et vdj?
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/02/2007 à 22:30:32
Ca devrait marcher, il suffira de programmer le mapping midi qui va bien
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/02/2007 à 22:46:50
Bon j'ai essayé, effectivement ça marche, j'ai downloadé la version trial pour essayer, et j'ai réussi en quelques clicks à utiliser le crossfader et le cue d'une platine, après il faut faire une mapp pour toutes les touches et la sauver. Vu que je n'utilise pas VDJ mais Traktor je ne me suis pas lancé dans la manip.
Pour ce que ça interesse, je vais mettre l'implémentation midi en tutoriel.
Pour ce que ça interesse, je vais mettre l'implémentation midi en tutoriel.
Meska Statik
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/02/2007 à 12:13:54
Okai thx mais jai pas trouver ton tuto (tu la fini ?) peux tu me filer un lien sa serai simpas merki davance :p.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/02/2007 à 14:31:09
Je sais pas comment c'est fait dans VDJ mais il suffit de lire les messages qui arrivent quand tu presses une touche du controleur et d'assigner ce message à une fonction dans un fichier texte que tu va sauvegarder ensuite au format de ton soft. (bien sur il fautrépéter l'opération pour toutes les touches/fonctions souhaitées).
Ca fonctionne comme ça pour tous les softs du monde (midi learn ou pas) donc je ne vois pas pourquoi vdj ferait exception à la rêgle.
Ca fonctionne comme ça pour tous les softs du monde (midi learn ou pas) donc je ne vois pas pourquoi vdj ferait exception à la rêgle.
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/02/2007 à 18:30:19
J'ai bien fait un tuto avec la liste des codes midi du VCI, mais pour le moment il n'est pas validé.
Petite précision, les Led (voyants) sont aussi gérées par midi (c'est à dire que pour chaque commande il faut une commande pour basculer la couleur du voyant d'état actif à état inactif.
Dans Traktor cette fonction n'est géré que depuis la dernière mise à jour, c'est à dire la V3.2 (cela apparait dans la liste des modifications apportées par rapport à la version précédente)
............................................................................
==================================================================
Native Instruments Traktor DJ Studio 3.2 Readme File
2. New Features, Improvements and Fixes
- New: Lighting backlit controller buttons via MIDI
Donc à voir si VDJ sait gérer ce genre de paramètres midi, ce qui n'était pas le cas il y a peu pour traktor.
Petite précision, les Led (voyants) sont aussi gérées par midi (c'est à dire que pour chaque commande il faut une commande pour basculer la couleur du voyant d'état actif à état inactif.
Dans Traktor cette fonction n'est géré que depuis la dernière mise à jour, c'est à dire la V3.2 (cela apparait dans la liste des modifications apportées par rapport à la version précédente)
Native Instruments Traktor DJ Studio 3.2 Readme File
2. New Features, Improvements and Fixes
- New: Lighting backlit controller buttons via MIDI
Donc à voir si VDJ sait gérer ce genre de paramètres midi, ce qui n'était pas le cas il y a peu pour traktor.
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/02/2007 à 19:01:01
A priori d'après le peu que j'en ai vu VDJ fonctionne en mode Learn et même pas besoin de tout copier dans un fichier texte, si on utilise une seule mapp elle est sauvée par défaut en sortant du soft.
l'accès est dans "Config" Controleur externe et ensuite choisir "midi" l'activer au passage et créer la mapp.
l'accès est dans "Config" Controleur externe et ensuite choisir "midi" l'activer au passage et créer la mapp.
Meska Statik
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/02/2007 à 20:13:02
OKai koOl de tout facon jai les 2 soft mais jai un probleme avec le dernier traktore et puis depuis 2 an jai toujourd tourner sur vdj mais la possibiliter de 4 platine me tente pas mal surtout ci elle son controlable par 2 controleur fodra voire si sa marche .
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/02/2007 à 20:28:09
Pour le fonctionnement avec 4 platines, non ça marche pas, le vci sait en contrôler que 2, il n'y a pas la possibilité de switcher les commandes sur les deux autres platines si on en a besoin. Avec 2 VCI cela marcherait, il faudrait utiliser un canal midi par VCI, mais bon ça fait un peu chère pour avoir accès à 4 platines.
- < Liste des sujets
- Charte