Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Petit problème USB to midi avec ma vestax ! à l'aide

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit problème USB to midi avec ma vestax ! à l'aide
Bonsoir!

Je vous écris car je suis absolument bloqué.
Je viens de recevoir ma Vestax VCI 100 que je comptais utiliser avec Traktor Pro.

J'ai une carte son M-Audio Fast Track Pro qui est branché donc en USB à mon ordinateur. Jusque là, tout va bien.
En suite, vu qu'il n'y a pas de prise MIDI sur la vestax, seulement une USB, je branche le cable USB de la vestax à un port USB de mon PC.
Le problème est que Traktor ne voit pas la Vestax dans les périphériques MIDI puisqu'elle est branchée en USB. Je ne peux donc pas l'utiliser.

J'ai lu sur internat que je devais configuer un truc sur ASIO4ALL ou sur le panel de ma carte son pour mettre un truc style MIDI TO USB ou je sais pas trop quoi, mais je trouve pas cette option, nulle part.

J'aimerais donc savoir comment faire pour faire en sorte que la Vestax soit reconnue sur Traktor.

Je précise que mon PC reconnait la Vestax sans soucis, que y'a bien le Data send et tout ça et qu'il n'y a qu'une prise USB sur ma M-Audio Fast Track Pro qui est déjà utilisée pour être branchée au PC.

Je demande votre aiiiiiiiiiide

Merci,
Julien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Commuté malgré tout mais ça marche pas.
12
Tu est sure de la polarité du raccordement et que le diamètre de ta fiche soit ok.
Rien ne s'allume?
En usb il s'allume bien toujours la led Power?
13
Non je suis pas sur de la polarité, ça doit être ça qui merde.
En USB, la power led est allumée, enfin toute la vestax est reconnue sous windows etc.

J'ai essayé sur un XP SP3 (un autre PC) et la Vestax marchait.
14
J'ai trouvé sur le forum de native instrument une version traduite en français de la doc du vci, ce n'est pas une version officiel, mais faite par un membre du forum français de Native instrument, si ça peut t'aider.
la voici :
https://www.native-instruments.com/forum/attachment.php?attachmentid=9785&d=1212501464
15
J'ai beau suivre toutes leurs manips une à une, rien n'y fait.
Personne n'a une idée? c'est quand même assez bizzare
16
:)
Je viens de me rendre compte que j'ai laissé quelques fautes de frappe dans cette traduction maison.
Si sur ton portable la démo te demande de choisir le type de controller, c'est que tu viens de l'installer. Cela ne se produit qu'au premier lancement. Juste pour ôter un doute : tu branches ta vci directement sur la prise USB de ton PC ou tu passes par un port de la fastrack?
A la limite, essaye d'installer midi-ox et d'analyser les messages MIDI.
Si midi-ox capture du midi data, déjà cela signifiera que ton port usb et ta vci-100 fonctionnent ensemble. Si tu as possibilité, essaye d'installer une nouvelle carte USB dans ta tour, en dernier recours, trouve une alim qui allume la vci.
Essaie éventuellement de désinstaller ou mettre à jour les pilotes de la fastrack et de tout autre périphérique USB. M'enfin, si Windows voit la vci-100 dans le gestionnaire de périphérique, c'est que ça doit aller.
Autre piste : essaye avec Traktor 3 LE fournie avec la VCI et vois si cela marche. Et pourquoi pas réinstaller Traktor Pro...
Regarde aussi dans ton bios s'il y a pas des paramètres concernant l'usb (genre usb legacy et autre joyeuseté) et vois si tu peux pas désactiver le midi de ta carte son interne pour vérifier s'il n'y a pas des conflits....
Autre piste : sur certains postes que j'ai eu l'occasion de gérer (je bosse dans une SSII) des périphériques USB assez spécifiques (chimie), la communication ne fonctionnait qu'à partir du moment où je branchais un hub usb entre le périphérique et la prise. Essaie donc de trouver une alim et de passer via un hub...
Bon courage.
17
Installer une carte USB dans l'immédiat va pas être possible.
Je branche, sinon, ma vestax directement sur un port USB de mon ordi.

J'ai installé midi-ox et il voit pas la vestax dans les MIDI devices.

la fast track a pas grand chose à voir vu que j'ai essayé sans, et ça ne marchait toujours pas. de plus je passe totalement outre la fast track puisque c'est censé être du midi usb direct donc bon...

je vais aller faire un tour dans le bios pour voir ça.

sinon, j'ai réinstallé traktor pro, traktor le, et même la démo, et ça ne marche toujours pas.

quant au reste, je ne sais pas ce qu'est un hub usb!
18
Le bios n'y fait rien, je tente avec un hub demain, enfin sans grande conviction.

cette histoire me rend dingue
19
Ça marche toujours pas :(
20
Je viens de regarder ma version de pilote sous windows est celle-ci :
5.1.2600.0
Périphérique USB composite dans le gestionnaire de périphérique.

Il est aussi présent dans le gestionaire de périphérique en tant que contrôleur audio video jeu à phériphérique audio usb avec pour pilote : 5.1.2535.0

As tu la même config? Je suis aussi sur XP sp3