Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Petit problème USB to midi avec ma vestax ! à l'aide

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit problème USB to midi avec ma vestax ! à l'aide
Bonsoir!

Je vous écris car je suis absolument bloqué.
Je viens de recevoir ma Vestax VCI 100 que je comptais utiliser avec Traktor Pro.

J'ai une carte son M-Audio Fast Track Pro qui est branché donc en USB à mon ordinateur. Jusque là, tout va bien.
En suite, vu qu'il n'y a pas de prise MIDI sur la vestax, seulement une USB, je branche le cable USB de la vestax à un port USB de mon PC.
Le problème est que Traktor ne voit pas la Vestax dans les périphériques MIDI puisqu'elle est branchée en USB. Je ne peux donc pas l'utiliser.

J'ai lu sur internat que je devais configuer un truc sur ASIO4ALL ou sur le panel de ma carte son pour mettre un truc style MIDI TO USB ou je sais pas trop quoi, mais je trouve pas cette option, nulle part.

J'aimerais donc savoir comment faire pour faire en sorte que la Vestax soit reconnue sur Traktor.

Je précise que mon PC reconnait la Vestax sans soucis, que y'a bien le Data send et tout ça et qu'il n'y a qu'une prise USB sur ma M-Audio Fast Track Pro qui est déjà utilisée pour être branchée au PC.

Je demande votre aiiiiiiiiiide

Merci,
Julien.
2
Une réponse? je deviens DINGUE :furieux:
3
Normalement il n'y a besoin de rien pour que le vci soit reconnu par Traktor il apparait dans la liste des périphériques midi et il suffit de cocher en face.
As tu un périphérique autre qui apparait dans le gestionaire midi sous traktor? genre celui de la Fast track?

Asio for all c'est juste pour gérer plusieurs carte son en asio, mais ça ne gère pas le midi.

Essaie déjà le vci sans M-Audio Fast Track Pro juste avec la carte interne pour voir s'il est reconnu dans Traktor, et voir s'il n'y a pas un conflit avec la carte son. change aussi de port USB.

Il faut bien penser de toute façon à activer le VCI dans le gestionnaire midi de Traktor la première fois.
4
Sous Traktor, dans les paramètres MIDI, j'ai ça qui s'affiche:

MPU-401
MPU-401 [Emulé]

Fast Track Pro MIDI in
Fast Track Pro MIDI in [émulé]

et en sortie

MPU-401
MPU-401 [émulé]

Fast Track Pro MIDI out
Fast Track Pro MIDI out [émulé]


j'ai essayé tous les ports, aucun ne marche, ce qui semble logique, du moins pour les fast track car je n'ai pas branché de cables midi de ma vestax à la carte son.

sinon, j'ai débranché la m-audio, j'ai essayé de mettre les paramètres par défaut dans windows, j'ai changé les ports usb, essayer de mettre la vci avec ou sans m-audio, rien n'y fait, elle n'est pas détectée :s
5
Très étrange que le VCI n'apparaisse pas.
As tu la possibilitée de l'essayer sur un autre ordi, pour localiser de qui vient le problème : l'ordi ou le VCI.

Quelques questions :

C'est un pc portable ou une tour?
As tu une alimentation pour le VCi ou il est alimenté par le port USB.
C'est sous quel OS?
6
Ok donc j'alimente par USB.
J'ai essayé sur un portable (je suis sur une tour) sous Windows Vista, tout marche normalement la Vestax est reconnue et je peux l'utiliser.

Je suis sous XP SP3, j'ai vu que le SP3 pouvait causer des problèmes.
Je suis repassé sous SP2 mais Traktor ne le voit toujours pas.

Je sais vraiment pas quoi faire là
7
Passe sous mac!!!

ok, je sors...

(Courage!)
8
As tu vérifié que tout était correcte dans le gestionnaire de périphériques de windows
Est ce que vci est présent et actif.
Sinon essaie d'alimenter le vci avec une alim externe si tu en as une.
Ce soir je regarderai ma config en rentant chez moi pour te donner plus d'info
je suis aussi sous xp sp3 et pas de problème pour moi sur 3 ordis différents un portable une tour et un rack, donc ça ne doit probablement pas venir de la version de l'os.
9
C'est sympa pour ton aide fred :)

bah, la vestax est reconnue sous windows, dans les périphériques elle est activée, enfin aucun signe de défaillance.

je vais voir si je trouve une alim.

je tiens à préciser que sur l'ordi portable, j'ai installé la démo de traktor sur le site de NI et dès le lancement, y'a eu un pop-up traktor qui m'a directement demandé quel controleur MIDI j'avais etc, alors que j'ai pas ça sur ma tour


edit : j'ai essayé 2 alims 9V: une one spot et une roland et la vestax ne s'alimente pas
10
Pour l'alim, il faut penser à commuter l'inverseur en face arrière sur Adaptor (il doit s'allumer même sans câble usb) :



Pour le pop pup c'est peut être pour associer directement le bon fichier (tks) à l'install en fonction du contrôleur qui sera utilisé.